Faire un CR de voyage qui s'étale sur huit jours n'est pas chose facile ... Alors ? Alors je vais donner dans la facilité et plutôt que de trouver des rubriques titrées et s'étalant sur un séjour, je vais utiliser la méthode qui convient au simple d'esprit que je suis, c'est à dire le CR chronologique.
Je prends donc les choses par là.
Dimanche matin : Lever à 1 h 3O - Départ de Sarrebourg à 2 h. Arrivée à l'aéroport de Luxembourg à 4 h ... Embarquement à bord d'un Boeing 737 à 6h.
Arrivée à 7h 45 - formalités, reprise des bagages, accueil par l'hôtesse de Luxair (notre voyagiste) pour nous véhiculer avec les autres touristes vers nos hôtel respectifs.
Notre hôtel est en bout de ligne. En fait ils se situe sur un éperon rocheux, dans un village qui s'appelle Castelmola, l'un des plus beaux villages d'Italie (ce que je confirme) ...
Nous avons comme une petite appréhension car on nous dépose à 5 km de la ville (Taormina) après un parcours routier "sportif", une route très étroite, encombrée, avec des rampes à plus de 10% et des virages serrés. Un gymkhana pour un chauffeur !
Notre appréhension était complètement infondée : Notre hôtel appelé "villa Sonia" sera de la meilleure facture et nous nous féliciterons de l'avoir choisi sans savoir.
L'accueil est plus qu'aimable, le réceptionniste parle français, notre chambre spacieuse, meublée à la sicilienne (meubles anciens). Le tout est chaleureux, il fait beau, l'Etna est sous nos fenêtres.
Suprême facilité : Une navette quotidienne dessert le village et l'hôtel toutes les heures, aller et retour ; nous en ferons un large usage.
Nous mangerons au village qui comporte plusieurs restaurants et nous ferons du coin une première découverte.
En images :
- Notre hôtel (48 chambres), plus grand que ne le laisse supposer sa façade car il a quatre étages.
- L'Etna tel qu'il était depuis notre balcon.
- Quelques images de Castelmola ... ça devrait vous faire envie !