En préambule, j'ouvre ce post afin d'éviter le fourre-tout qu'est la rubrique ""bonjour".
En effet, je voulais rebondir sur la maladie de Lyme dont Lolo parle aujourd'hui.
Comme j'en suis atteint, je puis en dire deux mots.
La maladie de Lyme se transmet par la morsure de la tique ; heureusement, toutes les tiques ne transmettent pas la maladie mais la contracter est très ennuyeux et peut avoir des conséquences sur la santé.
J'ai été mordu par une tique infectée il y a presque trente ans. A l'époque, la tique, venue dans nos forêts par l'Est, n'était pas très connue.
Un jour, sur ma cuisse, à partir d'une minuscule trace noirâtre, s'est développée une auréole rosâtre qui s'étendait de jour en jour.
Consultation d'une dermatologue, après une dizaine de jours : Trop tard, sans doute.
La solution, et je pense que c'est toujours la même, consiste à administrer trois semaines d'antibiotiques.
Une analyse de sang permet de connaître la présence de la maladie. Analyse qui s'est révélée positive chez moi, de manière irréversible. (Heureusement, ça n'est pas contagieux !)
Depuis, la tique a proliféré dans toute la France, le suivi des malades s'est amélioré, mais la vigilance à l'endroit de ce fléau doit être de mise, surtout pour nous, cyclistes exposés à ramasser cette saloperie de bestiole.
Eviter les jambes nues dans les herbes et les fougères, s'inspecter au retour des balades et consulter un médecin à la moindre alerte.
Chez moi, la maladie définitivement installée ne m'a pas vraiment affecté. Cependant, je connais des cas où elle a provoqué des crises douloureuses graves jusqu'à être invalidantes.
Parlons santé ...
- Robert
- phiphi76
Re: Parlons santé ...
Depuis hier, grosse poussée d'arthrose aux cervicales, aï aïe ! Dommage que Jean-Michel ne soit plus proche, sinon je serais aller faire une séance de mésothérapie. Bon, le soleil et la chaleur vont peut être calmer le mal…………
@cyberpotes+ !
@cyberpotes+ !
- Robert
Ca, Phiphi, tu es le seul à juger de l'opportunité de rouler ou non avec ton arthrose.
Quand tu roules seul, et c'est un énorme avantage, tu choisis tes horaires, ton itinéraire, tes arrêts. La liberté !
Mais soigne-toi tout de même (un massage ?)
Rouler en groupe est plus convivial et rompt la solitude, c'est vrai. Mais pour ce qui me concerne, j'ai fait mon deuil des sortie "club" que j'ai beaucoup pratiquées naguère ; aujourd'hui, au mieux, je roule avec un ou deux potes du même niveau que moi.
En attendant, bonne route.
Je vais y aller aussi car il fait trop beau.
- Robert
Voilà une rubrique confidentielle et peu consultée, ce qui est très positif et atteste de la bonne santé physique, mentale et intellectuelle de notre petite collectivité.
Une allusion récente de Denis à propos de nos vues qui se dégradent vient de me rappeler que je porte des lunettes ; elles ont été pour moi, d'abord presque décoratives, comme un outil d'élégance, pour devenir, au fil des ans, une prothèse obligatoire. Et si j'écris ici, c'est à elles que je le dois. Un hommage leur est donc dû !
Dieu, dans sa grande bonté, a inventé la vieillesse et nos sens au nombre de cinq qui progressivement se dégradent, sans compter les malformations innées qui parfois les affectent..
Pour ce qui est des parades inventées pour compenser les faiblesses de la vue, le malin Lucifer a conçu les lunettes !
En effet, les lunettes sont bien une invention infernale.
Tant qu'elles sont posées sur nos nez, rien que du positif ; il en va tout autrement quand nous venons à les poser.
Les poser où ? "That is the question" que plusieurs fois par jour nous nous posons !
Que de jurons, de prières à Saint Antoine de Padoue, d'énervements allant parfois jusqu'à l'hystérie génèrent les pertes de nos lunettes. Et pour moi, il s'agit d'un souci conjugué au quotidien.
Un esprit organisé, rationnel, pondéré pose toujours ses lunettes en un espace qui leur est réservé et de ce fait toujours les retrouve au moment précis où il en a besoin.
Hélas pour moi, je ne suis ni organisé, ni très rationnel, ni pondéré et je suis livré aux affres quotidiens désigné par cette petite phrase : "J'ai égaré mes lunettes !"
Ceci est un avertissement à notre ami Denis entré tout récemment dans la confrérie vaste et contrite des PORTEURS DE LUNETTES !
Une allusion récente de Denis à propos de nos vues qui se dégradent vient de me rappeler que je porte des lunettes ; elles ont été pour moi, d'abord presque décoratives, comme un outil d'élégance, pour devenir, au fil des ans, une prothèse obligatoire. Et si j'écris ici, c'est à elles que je le dois. Un hommage leur est donc dû !
Dieu, dans sa grande bonté, a inventé la vieillesse et nos sens au nombre de cinq qui progressivement se dégradent, sans compter les malformations innées qui parfois les affectent..
Pour ce qui est des parades inventées pour compenser les faiblesses de la vue, le malin Lucifer a conçu les lunettes !
En effet, les lunettes sont bien une invention infernale.
Tant qu'elles sont posées sur nos nez, rien que du positif ; il en va tout autrement quand nous venons à les poser.
Les poser où ? "That is the question" que plusieurs fois par jour nous nous posons !
Que de jurons, de prières à Saint Antoine de Padoue, d'énervements allant parfois jusqu'à l'hystérie génèrent les pertes de nos lunettes. Et pour moi, il s'agit d'un souci conjugué au quotidien.
Un esprit organisé, rationnel, pondéré pose toujours ses lunettes en un espace qui leur est réservé et de ce fait toujours les retrouve au moment précis où il en a besoin.
Hélas pour moi, je ne suis ni organisé, ni très rationnel, ni pondéré et je suis livré aux affres quotidiens désigné par cette petite phrase : "J'ai égaré mes lunettes !"
Ceci est un avertissement à notre ami Denis entré tout récemment dans la confrérie vaste et contrite des PORTEURS DE LUNETTES !
- callune
- Lolo90
Moi je suis resté à: Bonjour lunettes adieu quequettes
Alors je pense bien à toi Denis
Alors je pense bien à toi Denis
- callune