Tout va très bien, monsieur le président, sauf quelques petits riens qu'il faut bien qu'on vous dise ...
Le mois de juin est derrière nous, amorce de l'été, juillet s'avance.
Nous venons de vivre, nous disent les météorologues, le mois de juin le plus chaud depuis que l'on mesure les faits et méfaits climatiques.
Ce mois de juin 2019 a été le temps heureux des vacances. Plagistes et marchands de glace se sont frotté les mains tant les affaires ont été bonnes et nos espaces où l'on se baigne ont ressemblé à des roqueries de pingouins ou de phoques ...
Hélas, monsieur le président, cette médaille enchanteresse a son revers.
N'en déplaise aux négationnistes qui prétendent que les modifications climatiques constatées ne doivent rien aux activités humaines, les hommes sont bien responsables de ce qui survient, je veux dire ces cataclysmes répétés, orages dévastateurs, pluies diluviennes, canicules, sécheresse, raréfaction de l'eau et de l'oxygène etc ... etc ...
Comme ces négationnistes qui nient l'existence de la shoa, les affairistes pour qui le gain d'argent est le but suprême de leur vie nient le fait que leurs petites affaires détruisent aussi sûrement la planète que le simple constat arithmétique qui veut que deux additionné à deux donne quatre.
Oui, monsieur Trump et consorts, vous êtes des coupables criminels et vos affaires minables mènent l'humanité dans un mur.
Autre sujet enchanteur : Notre France éternelle est riche ...
Oui, mes amis, vous avez bien lu, notre pays est riche.
Certes, il y a de plus en plus de pauvres, l'âge de la retraite recule, le chômage est endémique, les services de santé sont dans une misère noire, les gilets jaunes manifestent depuis des mois ... mais ...
Mais quinze jours avant la date fatidique du 14 juillet, nous préparons LA fête et nos armées sont mobilisées. Des milliers d'hommes et de femmes vont nous livrer une pantalonnade devant le parterre de ceux qui tricolorent, inaugurent, coupent des rubans. Et devant leurs yeux ébahis de milliers de gogos, sur place ou devant leurs écrans, vont applaudir à cette démonstration de grandeur patriotique.
Des soldats par milliers, les engins les plus sophistiqués dont disposent nos armées, des avions, vont arpenter ou survoler les Champs Elysées en fête. Ne manquerait que de transformer l'avenue en bassin ludique afin d'y faire voguer quelques porte-avions ou sous-marins.
Cependant, personne ne nous dira ce que coûte à la nation cette foire à neu neu ; je n'ose en rire, à la pensée que par mes impôts, je contribue à la fête populaire !
Tout va très bien, monsieur le président ...
- Robert
- Messages : 26770
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: Tout va très bien, monsieur le président ...
payons payons
et les frais en plus
-
veloblan
- Messages : 1218
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 16:32
- Contact :
Re: Tout va très bien, monsieur le président ...
Robert, je rejoins parfaitement ta pensée
Je hais tout ce qui représente une arme! Je n'ai pas fait d'armée j'avais juré que je n'irai pas, sont tellement cons ces militaires que mon cinéma a marché, mon fils idem, pas d'armée
( il a été classé P3 ou P4 je sais plus, bref limite débile
je l'avais bien conseillé 