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Je viens de faire une photo de mon "beau" titane, dans son état actuel.
Le cliché est clair : On voit nettement la pliure de la base, et la roue qui touche le cadre.
J'ai fait 25 km avec le vélo dans cet état. Je n'oserai pas faire dix mètres sur ma bécane dans cette configuration aujourd'hui !
Finalement mon exploit est d'avoir pu rentrer au bercail sans assistance avec un vélo aussi abimé !
Oui, et heureusement que je ne l'ai vu qu'après coup ... sinon j'aurais hésité à me remettre en selle pour rentrer !
Avant de partir, j'avais évoqué cet adage qui dit que partir, c'est mourir un peu ...
Bon, il n'est que mon vélo qui n'a survécu à l'aventure, et j'en suis revenu.
..............
Je me suis d'abord dit : Bon, le vélo, c'est fini ...
Puis, j'ai pensé me contenter de mon mulet ...
Puis j'ai pensé équiper mon mulet des meilleures pièces du défunt.
Puis je me suis rendu compte que ça n'était pas possible pour la bonne raison que le dit mulet a quarante ans et qu'en quarante ans, tout ou presque a changé ... Les mesures d'antan n'acceptent plus les pièces récentes.
Je peux donc, éventuellement, monter le groupe de mon titane sur un nouveau cadre en carbone ...
Restent les problématiques suivantes : Le prix, les possibilités de remontage des pièces ...
Après survol sur internet des cadres possibles, j'ai observé que les prix vont de 500 à plus de 5 000 euros ! Une large fourchette.
Je me cantonnerai, vu mon âge et mes possibilités physiques réduites à une fourchette autour des 1 500 euros.
Mes critères seront doubles : Confort et solidité. Je me fous du poids, de la nervosité, de tout ce qu'exige un coureur.
Voilà ... si quelqu'un peut me donner une idée, je suis preneur.
Ah je vois que la nuit porte conseil et lire que tu envisages d'acheter un cadre nous rassure et nous fait très plaisir
OK on va t'aider pour en trouver un qui correspond à ta pratique et à ton budget
Avec 1500€ c'est large et cela incluera sans problème les pièces supplémentaires comme direction, axe de pédalier
Je pense même qu'avec ce budget tu pourrais passer en 11v
À voir donc
Lolo90 a écrit : ↑28 juil. 2019, 08:53
Ah je vois que la nuit porte conseil et lire que tu envisages d'acheter un cadre nous rassure et nous fait très plaisir
OK on va t'aider pour en trouver un qui correspond à ta pratique et à ton budget
Avec 1500€ c'est large et cela incluera sans problème les pièces supplémentaires comme direction, axe de pédalier
Je pense même qu'avec ce budget tu pourrais passer en 11v
À voir donc
Je suis en dix vitesses et pense en rester là, ça me suffit largement.
Par contre j'envisage de baisser en dentures les plateaux.
Je suis en 53/42/28 et je vais essayer de passer en 44/34/24 ... (avec un 44/11 tu fais quatre tours de roues au tour de pédalier soit plus de 8 m !)
Et quand je pense que je passais partout avec un double plateau 52/42 avec un 26 derrière ... mais ça, il y a longtemps !
Lolo90 a écrit : ↑28 juil. 2019, 08:53
Ah je vois que la nuit porte conseil et lire que tu envisages d'acheter un cadre nous rassure et nous fait très plaisir
OK on va t'aider pour en trouver un qui correspond à ta pratique et à ton budget
Avec 1500€ c'est large et cela incluera sans problème les pièces supplémentaires comme direction, axe de pédalier
Je pense même qu'avec ce budget tu pourrais passer en 11v
À voir donc
Je suis en dix vitesses et pense en rester là, ça me suffit largement.
Par contre j'envisage de baisser en dentures les plateaux.
Je suis en 53/42/28 et je vais essayer de passer en 44/34/24 ... (avec un 44/11 tu fais quatre tours de roues au tour de pédalier soit plus de 8 m !)
Et quand je pense que je passais partout avec un double plateau 52/42 avec un 26 derrière ... mais ça, il y a longtemps !
Tu sais, on a tous fait cette comparaison mais il faut dire aussi que l'on ne tournait pas les jambes aussi vite que maintenant.
Si tu veux rester en triple plateaux effectivement en 10v ça va bien suffire
Comme tu veux changer tous les plateaux il faut regarder si cela ne sera pas mieux de changer carrément le pédalier, ça coûtera surement moins cher
Bien content de lire ton poste Robert. Effectivement, reste en 10 vitesses, comme ça tu pourras utiliser toutes tes roues.
Concernant le cadre, je pense qu'un bon cadre alu sera tout aussi efficace et plus confortable qu'un cadre carbone plus rigide et donc plus exigeant physiquement.
Voili voilou ce que j'en pense, mais ne te précipite pas, ton " Titane " est surement réparable, reste a en connaitre le coût.
@cyberpote+ !