Cadre plié ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Lolo90
Re: Cadre plié ...
Les tofs semblent assez claires pour l'atelier de réparation pour te faire un devis 

- Robert
Oui, je suis dans l'attente.
Si la réparation s'avérait impossible, il me faudrait m'orienter vers un achat et là, je suis complètement dans le flou.
Mon mulet fait l'affaire pour mes petites sorties dans la coin. Il en serait autrement dans le cas d'un projet de sortie en montagne et loin de mes bases ... mais en ce moment, je n'ai rien en vue.
- Lolo90
Allez tu vas être fixé , tu devrais essayer de les appeler juste pour voir s'ils ont bien reçu ton mail et t'assurer qu'ils ne sont pas en congé au mois d'aoûtRobert a écrit : ↑31 juil. 2019, 06:46Oui, je suis dans l'attente.
Si la réparation s'avérait impossible, il me faudrait m'orienter vers un achat et là, je suis complètement dans le flou.
Mon mulet fait l'affaire pour mes petites sorties dans la coin. Il en serait autrement dans le cas d'un projet de sortie en montagne et loin de mes bases ... mais en ce moment, je n'ai rien en vue.
Et puis trouver un nouveau cadre ce n'est pas ça le plus dur
Tu sais quand une situation te semble insurmontable il faut te dire qu'il n'y a jamais de problème , il n'y a que des solutions

Et c'est souvent la vérité
- Robert
Oui, j'ai téléphoné.Lolo90 a écrit : ↑31 juil. 2019, 08:50Allez tu vas être fixé , tu devrais essayer de les appeler juste pour voir s'ils ont bien reçu ton mail et t'assurer qu'ils ne sont pas en congé au mois d'aoûtRobert a écrit : ↑31 juil. 2019, 06:46Oui, je suis dans l'attente.
Tu sais quand une situation te semble insurmontable il faut te dire qu'il n'y a jamais de problème , il n'y a que des solutions![]()
Apparemment ils ne prennent pas congé en août ... Ca ne serait pas logique au vu de leur activité.
Mais bon, je comprends que pour eux je ne sois pas une priorité.
- Lolo90
C'est déjà une bonne nouvelleRobert a écrit : ↑31 juil. 2019, 10:04Oui, j'ai téléphoné.Lolo90 a écrit : ↑31 juil. 2019, 08:50Allez tu vas être fixé , tu devrais essayer de les appeler juste pour voir s'ils ont bien reçu ton mail et t'assurer qu'ils ne sont pas en congé au mois d'aoûtRobert a écrit : ↑31 juil. 2019, 06:46
Oui, je suis dans l'attente.
Tu sais quand une situation te semble insurmontable il faut te dire qu'il n'y a jamais de problème , il n'y a que des solutions![]()
Apparemment ils ne prennent pas congé en août ... Ca ne serait pas logique au vu de leur activité.
Mais bon, je comprends que pour eux je ne sois pas une priorité.
Ben non pourquoi tu dis ça ?

Un atelier de réparation est tout heureux d'avoir des réparations à faire
Et changer deux haubans AR est un beau projet , détrompe toi

- Robert
Je viens d'avoir une réponse des ateliers de Chambéry.
Je viens aussi d'y répondre ...
Ma seul inquiétude m'a été suggérée par Fred ... Un cadre réparé est-il totalement fiable ?
Dans l'affirmative, je vais me lancer dans ce projet, car ma bécane, j'y tenais et j'y tiens encore vraiment !
Bonjour M. Taeni
Je vous accuse réception et vous remercie vivement de votre réponse.
Cette solution du remplacement des bases de mon cadre est la solution que je privilégie.
En effet, mon vélo m’a donné entière satisfaction et je n’ai aucune envie d’en changer.
Par ailleurs, autre avantage pour moi en cas de réparation, je pourrais ainsi remonter l’ensemble des pièces qui habillaient mon cadre.
Je dispose, après les démontages des pièces attachées, de mon cadre nu prêt à être expédié.
Ma dernière question, je vous la pose en toute humilité : Je ne connais absolument rien à la soudure des métaux et je voudrais être rassuré quant à la fiabilité d’un cadre réparé.
Restera pour moi à voir avec la poste comment conditionner mon envoi.
Vos délais me conviennent aussi. En effet, je passerai par Chambéry autour du 15 septembre et pourrais ainsi reprendre mon cadre directement dans votre établissement.
Salutations sportives.
Le 31 juil. 2019 à 10:02, [ATi] Bjorn Teani <bjorn@ateliertitane.fr> a écrit :
Bonjour M. DEVELOTTE,
J'ai vu la photo de votre cadre où l'on voit la base arrière droite endommagée (on ne voit que la bas d'ailleurs).
Le coût de remplacement des deux bases est de 350 à 450€ HT (en fonction de la configuration des pattes arrières).
Si cela vous intéresse il faudra expédier le cadre totalement nu et propre à l'atelier en nous fournissant un suivi pour la livraison.
Le délais de réparation est de 6 à 8 semaine une fois le cadre réceptionné.
Sincères salutations,
Bjorn Teani
Je viens aussi d'y répondre ...
Ma seul inquiétude m'a été suggérée par Fred ... Un cadre réparé est-il totalement fiable ?
Dans l'affirmative, je vais me lancer dans ce projet, car ma bécane, j'y tenais et j'y tiens encore vraiment !
Bonjour M. Taeni
Je vous accuse réception et vous remercie vivement de votre réponse.
Cette solution du remplacement des bases de mon cadre est la solution que je privilégie.
En effet, mon vélo m’a donné entière satisfaction et je n’ai aucune envie d’en changer.
Par ailleurs, autre avantage pour moi en cas de réparation, je pourrais ainsi remonter l’ensemble des pièces qui habillaient mon cadre.
Je dispose, après les démontages des pièces attachées, de mon cadre nu prêt à être expédié.
Ma dernière question, je vous la pose en toute humilité : Je ne connais absolument rien à la soudure des métaux et je voudrais être rassuré quant à la fiabilité d’un cadre réparé.
Restera pour moi à voir avec la poste comment conditionner mon envoi.
Vos délais me conviennent aussi. En effet, je passerai par Chambéry autour du 15 septembre et pourrais ainsi reprendre mon cadre directement dans votre établissement.
Salutations sportives.
Le 31 juil. 2019 à 10:02, [ATi] Bjorn Teani <bjorn@ateliertitane.fr> a écrit :
Bonjour M. DEVELOTTE,
J'ai vu la photo de votre cadre où l'on voit la base arrière droite endommagée (on ne voit que la bas d'ailleurs).
Le coût de remplacement des deux bases est de 350 à 450€ HT (en fonction de la configuration des pattes arrières).
Si cela vous intéresse il faudra expédier le cadre totalement nu et propre à l'atelier en nous fournissant un suivi pour la livraison.
Le délais de réparation est de 6 à 8 semaine une fois le cadre réceptionné.
Sincères salutations,
Bjorn Teani
- phiphi80
Bon, bin voilà . Perso, je me disais que cela devrait " tourner " autour des 500 €, donc pas loin !, et au moins, tu auras la sarisfaction de pouvoir de nouveau rouler sur TON Ghisallo !
Pourquoi abordé le sujet de la fiabilité du vélo après réparation ? Celle-ci intervient après L'INCIDENT que nous connaissons, et n'on pas après une CHUTE, donc pas de crainte à y avoir, d'autant que les soudures seront réalisées par un pro de la fabrication du vélo Titane. Une soudure reste une soudure, no problèmes. Je connais et sais pratiquer, soudure à l'étain, brasure et soudure sur tous type de matériaux, sauf l'alu et le......... Titane, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre . Pas de mauvaises idées en tête aprés la répartition, sinon tu vas te " trimballer "Ça en permanence et il n'y a pas lieu.
Voili voilou, tout cela va s'arranger .
@cyberpotes+ !
Pourquoi abordé le sujet de la fiabilité du vélo après réparation ? Celle-ci intervient après L'INCIDENT que nous connaissons, et n'on pas après une CHUTE, donc pas de crainte à y avoir, d'autant que les soudures seront réalisées par un pro de la fabrication du vélo Titane. Une soudure reste une soudure, no problèmes. Je connais et sais pratiquer, soudure à l'étain, brasure et soudure sur tous type de matériaux, sauf l'alu et le......... Titane, parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre . Pas de mauvaises idées en tête aprés la répartition, sinon tu vas te " trimballer "Ça en permanence et il n'y a pas lieu.
Voili voilou, tout cela va s'arranger .
@cyberpotes+ !
- Lolo90
Hé hé ben voilà c'est du concret
Si ton vélociste pouvait t'emballer ton cadre car il doit en recevoir pas mal, ce serait chouette.
Il te faut mettre des entretoises pour la fourche AV et l'AR en remplacement des axes de roues
Il doit avoir ça

Si ton vélociste pouvait t'emballer ton cadre car il doit en recevoir pas mal, ce serait chouette.
Il te faut mettre des entretoises pour la fourche AV et l'AR en remplacement des axes de roues
Il doit avoir ça
- Robert
La fourche, je la garde à la maison.
Et j'ai une entretoise pour les bases.
J'avais prévu de contacter mon vélociste pour avoir les modalités et matériel nécessaires pour l'envoi d'un cadre.
Merci Lolo.
- Lolo90