phiphi76 a écrit : ↑10 août 2019, 17:01
Un retraité qui rentre de vacances, c'est bien connu, il n'a le temps de rien ! Lavage du linge, puis son repassage, taille des haies, courses divers et variées, vélo et le temps passe inéluctablement. M'autorisant une petite accalmie cet après-midi, je peux enfin venir sur le topic ds CR. Et là, c'est l'admiration devant les CR de Lolo, agrémenté de magnifiques photos, où tout est dit finalement.
Depuis plusieurs années déjà, nous causions du fameux Stelvio, d'autant plus qu'en étant à Rota d'Imagna, cela aurait pu se faire . Cette fois, J-Michel a mis le paquet en trouvant un bel établissement pour nous héberger à 2 pas de Bormio et donc au pieds des cols mythiques du Giro d'Italia . Un seul regret : celui de ne pas avoir la forme que j'ai en ce moment, mais pas grave, comme dit l'autre : j'y était, et c'est bien là le principal .
Je profite de ce modeste CR de ma part, pour remercier J-Michel, qui comme Ducros, se décarcasse chaque année pour nous trouver des lieus de vacances sportives à souhait, dans des décors de rêves . Merci également à Lolo et à Titine pour leur accueil à Belfort, à l'aller comme au retour, me permettant de réaliser les voyages en 2 étapes d'une part, et de monter le Ballon d'Alsace en hors d'oeuvre, en attendant d'escalader les grands sommets Italien, merci à vous trois, je n'aurais jamais pensé un instant qu'un jour je me trouverais sur les routes du Giro .
Merveilleuse semaine passée à Bormio , connaissance de nouveaux amis ayant tous une grande expérience des voyages cyclistes, certains ayant des projets grandioses au fond de la musette, nul doute que ceux-ci seront réalisés un jour.
Seul petit bémol durant ce séjour, la mésaventure arrivé à notre Robert National, et je suis bien d'accord avec Lolo pour dire que ce n'est pas de sa faute ce qui lui est arrivé, mais celle de son vélociste, car celui-ci, lorsqu'il a installé une cassette VTT sur son bike, aurait dû s'assurer en atelier, que grand plateau et grand pignon pouvait éventuellement "" passer "", car 3 maillons de plus à la chaine et le tour était joué ! Dommage, vraiment dommage pour Robert qui avait largement les moyens physique de monter là-haut. J'ai essayé d'amenuiser sa grande déception, car sa peine étant grande et bien visible, en le " promenant " sur le Passo di Gavia et le Stelvio, pour rien au monde je ne l'aurais laissé repartir sans qu'il ne puisse voir de visu, ces magnifiques parcours.
Notre semaine à Rota d'Imagna fut également excellente avec de bien belles sorties, avec notre ami Adelio, et même si nous n'avons pas monté de cols, il y avait pour agrémenter nos sorties, de belles " patates ", dont une côte de 10 bornes à 8,5 / 9 %, mais nous étions entrainés n'es-ce pas ! La semaine est passée comme une lettre à la poste, J-Michel et Nathalie nous ayant promenés toutes les après midi, se fut des plus agréable. L'hôtel - Ristorante Miramonti y contribuant grandement par la gentillesse des patrons, comme du personnel . Le grand confort des chambres et autres instituts de soins étant apprécié comme il se doit.
Voilà l'heure du départ a sonné, nous devons regagner nos chaumières, même les meilleurs choses ayant une fin.
Merci à toutes et tous pour ces excellents moments.
@cyberpotes+ !