Cadre plié ...

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Lolo90
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Re: Cadre plié ...

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 03 août 2019, 08:26
Robert a écrit : 03 août 2019, 07:03
fred67 a écrit : 02 août 2019, 21:49

Quelques détails Robert sur mon cadre.
C’est un carbone particulièrement fin est très travaillé nommé TEXTREME, utilisé en aérospatial et en formule1 qui a été élaboré en suisse.
Un des seuls cadre fabriqué en Italie et non en chine comme quasi tous les cadres.
Voilà, je suis très content de cet achat de 4ans déjà, le cadre est confortable et très réactif,
par contre quand les jambes te lâches il ne sera d’aucune aide.
Oui Fred, en voulant changer mon cadre, vu mon âge, je voulais rester dans une fourchette de prix de l'ordre de mille euros. Tout , absolument tout, venait de Chine. Pourquoi pas, si les asiatiques sont passés maîtres en la matière ...
Par contre, tu as complètement eu raison de t'offrir un cadre qui sort de l'ordinaire, c'est la base d'un bon vélo et ça dure plus longtemps, ce qui finit, même très cher à l'achat, par constituer une vraie économie en plus du plaisir qu'il te procure.
Et je suis complètement d'accord avec toi pour dire que dans le cas où tes jambes te lâchent, il n'est pas de vélo qui compenserait tes propres défaillances !
Oh :o dommage :lol:
Sauf un VAE :D
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Robert
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Re: Cadre plié ...

Message par Robert »

J'ai eu un devis précis pour la réparation de mon cadre titane : 570 euros TTC.
Pour un cadre qui valait 4 000 euros au départ, un remplacement intégral étant à peu près à ce prix, la réparation est faisable.
Je dois récupérer mon vélo réparé par le remplacement des bases autour du 2O septembre.

Demeure l'accident.
Discutant avec un ami du problème que j'ai connu, il m'a dit avoir fait la même fausse manoeuvre, avoir bloqué sa transmission, avec pour conséquence la casse de la patte de dérailleur.
D'après lui, c'est ce qui se produit "normalement" ...
Je soumets la chose à qui aurait un avis.
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Lolo90
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Re: Cadre plié ...

Message par Lolo90 »

Bon c'est cher, mais cela reste dans l'acceptable pour retrouver un cadre titane de nouveau à neuf ;)
A ce prix là, tu n'aurais pas eu un cadre de cette qualité de toute façon, donc c'est la bonne solution

Pour ton incident on en déjà parlé.
Rouler sur le grand plateau et tout à gauche sur la cassette n'est pas recommandé du tout à cause la ligne de chaine et l'usure prématurée de la chaine et dentures.
Mais ce n'est pas destructif de rouler dans cette position quand la chaine est à la bonne longueur.

Ton souci vient simplement que ton vélociste ne t'a pas changé la chaine quand tu as demandé de changer ta cassette pour avoir de grosses dentures.
On se focalise plutôt sur la longueur de la chape du dérailleur AR pour savoir si on pourra mettre une 32, 34 ou 40 dents à l'arrière mais on se souci moins de la longueur de la chaine.
Maintenant, je suis sûr que tu feras l'essai sur ton mulet, ton VTT et sur ton titane quand il sera remonté et cela ne t'arrivera plus ;)
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callune
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Re: Cadre plié ...

Message par callune »

En effet le prix reste raisonnable ;)
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Re: Cadre plié ...

Message par Robert »

callune a écrit : 24 août 2019, 07:41 En effet le prix reste raisonnable ;)
Je vais d'ailleurs profiter du démontage total de ma bécane pour modifier ma transmission et l'adapter à mes possibilités réduites.
Je vais changer mes dentures de pédalier, actuellement 52/42/28 pour un très modeste 44/34/24 ... et mettre de nouveaux patins de frein. Je ne les ai plus changés depuis des lustres et ils sont un peu usés.
Bref, je positive.
J'aurai bientôt un vélo presque neuf et j'espère en tirer un peu de motivation, motivation qui m'a abandonné en cette fin d'été.
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Robert
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Re: Cadre plié ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 23 août 2019, 14:17 Bon c'est cher, mais cela reste dans l'acceptable pour retrouver un cadre titane de nouveau à neuf ;)
A ce prix là, tu n'aurais pas eu un cadre de cette qualité de toute façon, donc c'est la bonne solution

Pour ton incident on en déjà parlé.
Rouler sur le grand plateau et tout à gauche sur la cassette n'est pas recommandé du tout à cause la ligne de chaine et l'usure prématurée de la chaine et dentures.
Mais ce n'est pas destructif de rouler dans cette position quand la chaine est à la bonne longueur.

Ton souci vient simplement que ton vélociste ne t'a pas changé la chaine quand tu as demandé de changer ta cassette pour avoir de grosses dentures.
On se focalise plutôt sur la longueur de la chape du dérailleur AR pour savoir si on pourra mettre une 32, 34 ou 40 dents à l'arrière mais on se souci moins de la longueur de la chaine.
Maintenant, je suis sûr que tu feras l'essai sur ton mulet, ton VTT et sur ton titane quand il sera remonté et cela ne t'arrivera plus ;)
Bien sûr, tout cycliste, a fortiori un "vieux de la vieille" comme moi, sait qu'il convient d'éviter de croiser la chaîne ... Mais qui ne fait un jour une "connerie" ?
Il est certain que ça ne m'arrivera plus et que je ferai l'essai à vide du croisement total grand plateau -gros pignon, non pour utiliser cette combinaison, mais pour m'assurer qu'elle passe sans tout bloquer, au cas où ...
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Re: Cadre plié ...

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 23 août 2019, 05:48 J'ai eu un devis précis pour la réparation de mon cadre titane : 570 euros TTC.
Pour un cadre qui valait 4 000 euros au départ, un remplacement intégral étant à peu près à ce prix, la réparation est faisable.
Je dois récupérer mon vélo réparé par le remplacement des bases autour du 2O septembre.

Demeure l'accident.
Discutant avec un ami du problème que j'ai connu, il m'a dit avoir fait la même fausse manoeuvre, avoir bloqué sa transmission, avec pour conséquence la casse de la patte de dérailleur.
D'après lui, c'est ce qui se produit "normalement" ...
Je soumets la chose à qui aurait un avis.
A bin NON ! Comme dit Lolo, nous avons déjà beaucoup parlé de cet incident, et je maintient mon avis : C'est de la faute de ton vélociste, sans aucun doute.
Effectivement, pour " monter " en denture sur la cassette, il faut installer celle-ci sur le corps de roue libre. et voir si les dents du pignon le plus grand, touchent le dessus de la chape supérieur du dérailleur, dans ce cas, il faut installer un dérailleur moyenne chape ou grande chape. C'est ce que j'ai fait sur mon Scott pour aller rouler en Italie, en m'assurant que sur le grand plateau et grand pignon, rien ne bloquait. Il faut savoir aussi qu'un dérailleur grande chape Di2 vaut la bagatelle de 300 € !
Quand aux pattes de dérailleur, il y en a de plus fragile les unes que les autres, et que l'arrière du cadre doit être manipulé avec précaution lorsque la roue AR est enlevée, car un simple choc peut fausser son alignement, au point de ne plus pouvoir passer le premier ou le dernier pignon. Il existe un outil spécial pour le vérifier que chaque vélociste doit posséder.
C'est pourquoi je recommande tout particulièrement d'avoir une patte de dérailleur d'avance dans la sacoche.
@cyberpotes+ !
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Robert
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Re: Cadre plié ...

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 28 août 2019, 09:10
Robert a écrit : 23 août 2019, 05:48 J'ai eu un devis précis pour la réparation de mon cadre titane : 570 euros TTC.
Pour un cadre qui valait 4 000 euros au départ, un remplacement intégral étant à peu près à ce prix, la réparation est faisable.
Je dois récupérer mon vélo réparé par le remplacement des bases autour du 2O septembre.

Demeure l'accident.
Discutant avec un ami du problème que j'ai connu, il m'a dit avoir fait la même fausse manoeuvre, avoir bloqué sa transmission, avec pour conséquence la casse de la patte de dérailleur.
D'après lui, c'est ce qui se produit "normalement" ...
Je soumets la chose à qui aurait un avis.
A bin NON ! Comme dit Lolo, nous avons déjà beaucoup parlé de cet incident, et je maintient mon avis : C'est de la faute de ton vélociste, sans aucun doute.
Effectivement, pour " monter " en denture sur la cassette, il faut installer celle-ci sur le corps de roue libre. et voir si les dents du pignon le plus grand, touchent le dessus de la chape supérieur du dérailleur, dans ce cas, il faut installer un dérailleur moyenne chape ou grande chape. C'est ce que j'ai fait sur mon Scott pour aller rouler en Italie, en m'assurant que sur le grand plateau et grand pignon, rien ne bloquait. Il faut savoir aussi qu'un dérailleur grande chape Di2 vaut la bagatelle de 300 € !
Quand aux pattes de dérailleur, il y en a de plus fragile les unes que les autres, et que l'arrière du cadre doit être manipulé avec précaution lorsque la roue AR est enlevée, car un simple choc peut fausser son alignement, au point de ne plus pouvoir passer le premier ou le dernier pignon. Il existe un outil spécial pour le vérifier que chaque vélociste doit posséder.
C'est pourquoi je recommande tout particulièrement d'avoir une patte de dérailleur d'avance dans la sacoche.
@cyberpotes+ !
Merci Phiphi pour ton avis ... avisé.
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Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 28 août 2019, 09:10
Robert a écrit : 23 août 2019, 05:48 J'ai eu un devis précis pour la réparation de mon cadre titane : 570 euros TTC.
Pour un cadre qui valait 4 000 euros au départ, un remplacement intégral étant à peu près à ce prix, la réparation est faisable.
Je dois récupérer mon vélo réparé par le remplacement des bases autour du 2O septembre.

Demeure l'accident.
Discutant avec un ami du problème que j'ai connu, il m'a dit avoir fait la même fausse manoeuvre, avoir bloqué sa transmission, avec pour conséquence la casse de la patte de dérailleur.
D'après lui, c'est ce qui se produit "normalement" ...
Je soumets la chose à qui aurait un avis.
A bin NON ! Comme dit Lolo, nous avons déjà beaucoup parlé de cet incident, et je maintient mon avis : C'est de la faute de ton vélociste, sans aucun doute.
Effectivement, pour " monter " en denture sur la cassette, il faut installer celle-ci sur le corps de roue libre. et voir si les dents du pignon le plus grand, touchent le dessus de la chape supérieur du dérailleur, dans ce cas, il faut installer un dérailleur moyenne chape ou grande chape. C'est ce que j'ai fait sur mon Scott pour aller rouler en Italie, en m'assurant que sur le grand plateau et grand pignon, rien ne bloquait. Il faut savoir aussi qu'un dérailleur grande chape Di2 vaut la bagatelle de 300 € !
Quand aux pattes de dérailleur, il y en a de plus fragile les unes que les autres, et que l'arrière du cadre doit être manipulé avec précaution lorsque la roue AR est enlevée, car un simple choc peut fausser son alignement, au point de ne plus pouvoir passer le premier ou le dernier pignon. Il existe un outil spécial pour le vérifier que chaque vélociste doit posséder.
C'est pourquoi je recommande tout particulièrement d'avoir une patte de dérailleur d'avance dans la sacoche.
@cyberpotes+ !
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Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 28 août 2019, 10:07
phiphi76 a écrit : 28 août 2019, 09:10
Robert a écrit : 23 août 2019, 05:48 J'ai eu un devis précis pour la réparation de mon cadre titane : 570 euros TTC.
Pour un cadre qui valait 4 000 euros au départ, un remplacement intégral étant à peu près à ce prix, la réparation est faisable.
Je dois récupérer mon vélo réparé par le remplacement des bases autour du 2O septembre.

Demeure l'accident.
Discutant avec un ami du problème que j'ai connu, il m'a dit avoir fait la même fausse manoeuvre, avoir bloqué sa transmission, avec pour conséquence la casse de la patte de dérailleur.
D'après lui, c'est ce qui se produit "normalement" ...
Je soumets la chose à qui aurait un avis.
A bin NON ! Comme dit Lolo, nous avons déjà beaucoup parlé de cet incident, et je maintient mon avis : C'est de la faute de ton vélociste, sans aucun doute.
Effectivement, pour " monter " en denture sur la cassette, il faut installer celle-ci sur le corps de roue libre. et voir si les dents du pignon le plus grand, touchent le dessus de la chape supérieur du dérailleur, dans ce cas, il faut installer un dérailleur moyenne chape ou grande chape. C'est ce que j'ai fait sur mon Scott pour aller rouler en Italie, en m'assurant que sur le grand plateau et grand pignon, rien ne bloquait. Il faut savoir aussi qu'un dérailleur grande chape Di2 vaut la bagatelle de 300 € !
Quand aux pattes de dérailleur, il y en a de plus fragile les unes que les autres, et que l'arrière du cadre doit être manipulé avec précaution lorsque la roue AR est enlevée, car un simple choc peut fausser son alignement, au point de ne plus pouvoir passer le premier ou le dernier pignon. Il existe un outil spécial pour le vérifier que chaque vélociste doit posséder.
C'est pourquoi je recommande tout particulièrement d'avoir une patte de dérailleur d'avance dans la sacoche.
@cyberpotes+ !
Merci Phiphi pour ton avis ... avisé.
Avisé ? :roll: Euh t'as pas remarqué que Phiphi louchait un peu ? :D
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