Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Le blue machin c'est un additif sur les derniers diesel, ca devait ronfler dans le camion, j'entends Callune d'ici bordel font chier avec leurs camions de merde
veloblan a écrit : ↑14 oct. 2019, 10:26
Le blue machin c'est un additif sur les derniers diesel, ca devait ronfler dans le camion, j'entends Callune d'ici bordel font chier avec leurs camions de merde
callune a écrit : ↑13 oct. 2019, 22:34
A y'est, on est rentré mais on serait bien resté ...ptit dèj et déjeuner sur la terrasse
une rude semaine m'attend avec des mômes fatigués, des réunions, des rv , etc la routine quoi
j'ai testé la piscine de la résidence, toute seule dans le bassin donc c'était cool: 2000 m . Un temps à rouler ... vivement la semaine prochaine en espérant que la météo ne sera pas trop moche
sinon, nous avons eu quelques soucis avec notre véhicule de location , ce qui a pimenté notre voyage : un voyant qui s'allume à l'aller, on tel au service location du Leclerc qui nous dit de trouver une station service d'urgence pour ajouter du adblue qu'ils ont oublié de mettre avant le départ Galère pour trouver ce précieux breuvage, nous avons fait plusieurs stations et quelques détours...puis galéré pour remplir le réservoir, on s'en est collé plein les mains.
Et ce matin, en allant faire des courses, nous nous sommes retrouvés en panne sur le parking de l'intermarché: plus de contact pour démarrer
On a ajouté quelques litres du "blue machin" ...mais ça ne voulait toujours pas démarrer...on a secoué le véhicule, en vain...puis on ne sait comment, le camion a bien voulu repartir
Pour le voyage de retour pas de pépin
L'aventure est à nos portières de véhicule ! Tout est bien qui finit bien.
J'ai bien aimé votre mode efficace de réparation !
C'est quoi ce blue machin ? C'est pour le filtre à particules non ?
En tout cas, tu as intérêt à leur donner le ticket de caisse et te faire rembourser
Et j'espère aussi que ce produit n'est pas dangereux car si vous en avez eu sur les mains, faudra couper
Ah zut !
Ouais pimpon s' est fait rembourser et à refusé de payer les km de dépassement
Tu remplaces "callune" par "pimpon"
Oui, ce n'est pas le vocabulaire habituel de Callune ! Pour Pimpon, je ne sais pas ! A coup sûr, ça aurait été le mien, MER ... DE !
Pour revenir sur l'AdBlue, cela peut vous concerner un jour, ( c'est arrivé à ma belle-soeur avec une Ford C Max ). Si vous ne faites pas attention au niveau de cet additif, qui s'écoule doucement dans l'échappement afin d'empêcher que le filtre à particules ne s'encrasse, c'est la panne ! Le turbot du moteur ne peut plus s'enclencher
et vous rouler à 60 km / h. Pour nettoyer un filtre à particules, encore faut-il trouver un garagiste qui possède le matériel, cela vous coûtera au bas mot, environ 300 €, et s'il faut le changer, il y en aura pour 1300 €. Voilà voilà.......
@cyberpotes + !
phiphi76 a écrit : ↑16 oct. 2019, 21:53
Pour revenir sur l'AdBlue, cela peut vous concerner un jour, ( c'est arrivé à ma belle-soeur avec une Ford C Max ). Si vous ne faites pas attention au niveau de cet additif, qui s'écoule doucement dans l'échappement afin d'empêcher que le filtre à particules ne s'encrasse, c'est la panne ! Le turbot du moteur ne peut plus s'enclencher
et vous rouler à 60 km / h. Pour nettoyer un filtre à particules, encore faut-il trouver un garagiste qui possède le matériel, cela vous coûtera au bas mot, environ 300 €, et s'il faut le changer, il y en aura pour 1300 €. Voilà voilà.......
@cyberpotes + !