A propos d'éclairage.

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Robert

A propos d'éclairage.

Message par Robert »

Nous entrons dans la saison où il serait très imprudent de tenter une sortie sans éclairage.
Si l'heure de départ est bien déterminée, celle du retour l'est moins ...

L'éclairage a deux objectifs : Etre vu et voir.
Le fait d'être vu est un minimum, insuffisant pour le cycliste noctambule. Les éclairages qui n'ont pour objectif que de rendre visible sont très bon marché ... mais aussi très insuffisants pour rouler de nuit.

Un bon éclairage avant doit =
- Eclairer puissamment
- Eclairer longtemps
- Avoir plusieurs "mode" d'éclairage (intensités variables et clignotant)
- Etre léger
- Se recharger facilement ; là plusieurs possibilités : piles -batteries - cordon USB ...

Mon éclairage qui fonctionne avec une batterie est puissant, éclaire longtemps, a plusieurs modes .
Inconvénient : il est lourd et assez encombrant, à cause de sa batterie, et assez cher, autant qu'il m'en souvienne ...

La rubrique ouverte et déjà amorcée, ce que pensent les cyberpotes et leurs solutions m'intéressent.
Je note que les éclairages arrière, pour importants qu'ils soient, n'ont pas cette obligation d'éclairer la route du cycliste ; de ce fait il en existe beaucoup et qui sont peu onéreux.
veloblan

Re: A propos d'éclairage.

Message par veloblan »

Je viens d'investir là dedans :D super efficace et pour l'avant j'ai ce qu'il faut nuit et jour.
https://www.youtube.com/watch?v=1Jqhtybh5_o
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 05 nov. 2019, 13:41 Je viens d'investir là dedans :D super efficace et pour l'avant j'ai ce qu'il faut nuit et jour.
https://www.youtube.com/watch?v=1Jqhtybh5_o
Commandée dimanche, je l'attends cette semaine ;)
Merci de m'avoir rencardé sur cette lampe-radar ;)
veloblan

Message par veloblan »

Je regrette pas mon investissement, super agréable, je peux rouler à 2 de front, j'ai le temps de me ranger avant que la voiture soit sur moi. C'est sécurisant.
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 05 nov. 2019, 14:34 Je regrette pas mon investissement, super agréable, je peux rouler à 2 de front, j'ai le temps de me ranger avant que la voiture soit sur moi. C'est sécurisant.
Je l'ai commandée dimanche mais toujours pas de nouvelle :roll:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 05 nov. 2019, 14:34 Je regrette pas mon investissement, super agréable, je peux rouler à 2 de front, j'ai le temps de me ranger avant que la voiture soit sur moi. C'est sécurisant.
On n'arrête pas le progrès ...
Comme je suis équipé en "Polar", ça n'est pas pour moi.
Et tout de même, je ne roule pas souvent de nuit.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 06 nov. 2019, 13:24
On n'arrête pas le progrès ...
Comme je suis équipé en "Polar", ça n'est pas pour moi.
Et tout de même, je ne roule pas souvent de nuit.
Ah oui le fameux compteur dont tu n'arrives pas à télécharger les données ? :D
veloblan

Message par veloblan »

Polar, y a longtemps que c'est périmé ces machins :lol: allez Robert mets la main au porte monnaie :D le Garmin, c'est super :D
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 06 nov. 2019, 20:26 Polar, y a longtemps que c'est périmé ces machins :lol: allez Robert mets la main au porte monnaie :D le Garmin, c'est super :D
Mon Polar fonctionne vraiment bien en dehors du transfert des données sur l'ordi ; en plus j'ai une montre M430 (Polar toujours) et qui, elle, me transfère bien ces mêmes données.
Alors ? Alors trop vieux pour changer de matériel, du moins tant que ça fonctionne.
Par ailleurs, je n'ai plus depuis cette année, aucun objectif pour l'avenir, ce qui ne motive pas vraiment les achats.
Allez les jeunes, faites marcher le commerce ! :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Je n'hésite pas a changer de matos quand je vois un truc nouveau qui va me plaire mais je revends toujours avant un nouvel achat, tout se vend, je viens de mettre à la vente un clic clac, une table de nuit, des petits meubles, c'est tout parti en 15 mn :D sur facedebouc :D
J'ai revendu 3 garmin, avant qu'ils tombent en panne :D
Répondre