Bien dresser, c'est un excellent compagnon. J'avais déjà un boxer très obéissant un régal de se promener avec un annimal qui est à l'écoute de sont maitre.Denis a écrit :Brrrr... Ca me fait peur ces betes là...
Nos potes à quatre pattes ...
- fred67
Re: Nos potes à quatre pattes ...
@cyberpotes fred67
- fred67
Oh tu sais Robert j'ai également des histoires à raconter au sujet des Dobermanns, je cherche seulement un bon compagnon et pas un chien d'attaque. Le plus dur, reste à convaincre ma femmeRobert a écrit :A moi aussi !
Ces chiens sont beaux mais imprévisibles.
J'ai quelques histoires à ce propos mais je ne veux pas te casser la maison, Fred.
@cyberpotes fred67
- Denis
Si tu cherches un bon compagnon, pas la peine d'avoir un chien de garde.
J'ai vu débarquer aux urgences une nana qui s'était faite attaquer par son doberman, sans prévenir... On aurait dit qu'elle s'était pris des coups de couteau tellement les crocs "taillaient". Peut etre est ce une exception, mais ça m'a fait réfléchir dans mes choix canins... Mais ce que je dis n'engage que moi.
J'ai vu débarquer aux urgences une nana qui s'était faite attaquer par son doberman, sans prévenir... On aurait dit qu'elle s'était pris des coups de couteau tellement les crocs "taillaient". Peut etre est ce une exception, mais ça m'a fait réfléchir dans mes choix canins... Mais ce que je dis n'engage que moi.
- Robert
Fred, regarde plus haut la photo des petits chiens de Phiphi ...
Je suis plus attiré par ce genre de compagnon que par les chiens de garde ou d'attaque. Il en est qui sont littéralement affreux ... et accessoirement redoutables.
Je suis plus attiré par ce genre de compagnon que par les chiens de garde ou d'attaque. Il en est qui sont littéralement affreux ... et accessoirement redoutables.
- Tadkozh
....ben elles sont récoltées par la ville toutes les quinzainesDenis a écrit :tu recycles les bouteilles plastique, Tad?
Tadkozh
- Tadkozh
....j'espère que tu ne le tortureras pas comme celui-ci l'a été....
Tadkozh
- Tadkozh
...c'est un bel âge déjà pour un caniche...!! leur perte est toujours un moment pénible...
Tadkozh
-
Karlito
L'été de l'année dernière notre chat était mourrant à cause de la chaleur, pris dans le tourbillon de plusieurs décès et en "cours" de ma famille, le pauvre était secondaire.
Lorsque nous l'avons emmené chez le vétérinaire, nous avions le choix de le faire piquer ou de tenter de le sauver...Nous dépensions bien 300 euros pour une "p...." de bagnole alors tanpis, je ne voulais rajouter de la peine inutile...
Il a repris des forces peu à peu et malgré ses 13 ans il est redevenu ce qu'il était vif et gentil...
L'été dernier, même topo, avec la chaleur il s'affaiblissait encore, pire il faisait ses besoins n'importe où et de préférence sur la terrasse et à la maison, le seul endroit où les enfants on un endroit dehors pour jouer....Nous avons tenté de changer sa nourriture, lui avons donné une litière, car il n'arrivait plus à franchir le mur, avons testé plusieurs litières, avons mis du répulsif....Mais ça ne changeait rien.... Nous le mettions à la rue pour éviter ses cacas mous sur la terrasse...
Nous allions partir en vacances et s'il était dehors, comme il était sourd, nous avions peur qu'il se fasse écraser....Ma femme a évoqué de le faire piquer, je lui ai dit que je n'irais pas seul...Car au mois de juillet les enfants étaient avec mes beaux parents, et elle faisait l'aller retour en Normandie....
Nous voulions profiter de l'absence des enfants...
Aujourd'hui je suis encore sous le choc de l'avoir emmené à la mort. Même si je sais qu'il serait mort pendant le mois d'aout...Alors plus jamais ça....J'aime les animaux et justement je ne peux pas me résoudre à m'en débarasser...
De plus c'étaient les autres chat qui en notre absence venaient manger sa gamelle...
Le pire c'est que quelques jours après j'ai révé que ce n'était pas notre chat qui faisait sur la terrasse mais un autre....Là, ça a été vraiment dur, même si ce n'était qu'un rêve, mais qui a ajouté à mon sentiment de culpabilité....
Lorsque nous l'avons emmené chez le vétérinaire, nous avions le choix de le faire piquer ou de tenter de le sauver...Nous dépensions bien 300 euros pour une "p...." de bagnole alors tanpis, je ne voulais rajouter de la peine inutile...
Il a repris des forces peu à peu et malgré ses 13 ans il est redevenu ce qu'il était vif et gentil...
L'été dernier, même topo, avec la chaleur il s'affaiblissait encore, pire il faisait ses besoins n'importe où et de préférence sur la terrasse et à la maison, le seul endroit où les enfants on un endroit dehors pour jouer....Nous avons tenté de changer sa nourriture, lui avons donné une litière, car il n'arrivait plus à franchir le mur, avons testé plusieurs litières, avons mis du répulsif....Mais ça ne changeait rien.... Nous le mettions à la rue pour éviter ses cacas mous sur la terrasse...
Nous allions partir en vacances et s'il était dehors, comme il était sourd, nous avions peur qu'il se fasse écraser....Ma femme a évoqué de le faire piquer, je lui ai dit que je n'irais pas seul...Car au mois de juillet les enfants étaient avec mes beaux parents, et elle faisait l'aller retour en Normandie....
Aujourd'hui je suis encore sous le choc de l'avoir emmené à la mort. Même si je sais qu'il serait mort pendant le mois d'aout...Alors plus jamais ça....J'aime les animaux et justement je ne peux pas me résoudre à m'en débarasser...
De plus c'étaient les autres chat qui en notre absence venaient manger sa gamelle...
Le pire c'est que quelques jours après j'ai révé que ce n'était pas notre chat qui faisait sur la terrasse mais un autre....Là, ça a été vraiment dur, même si ce n'était qu'un rêve, mais qui a ajouté à mon sentiment de culpabilité....
- Tadkozh
...Paysan de souche et resté paysan de cœur, je n'ai aucun mal à faire un "sort" à un lapin, poulet, canard pour qu'il passe sur notre table mais je déteste que l'on maltraite les animaux.Karlito a écrit :L'été de l'année dernière notre chat était mourrant à cause de la chaleur, pris dans le tourbillon de plusieurs décès et en "cours" de ma famille, le pauvre était secondaire.
Pour ton chat, si les autres venaient manger dans sa gamelle il avait tout simplement un problème de territoire....et pour bien faire voir qu'il était chez lui, dès qu'il percevait l'odeur d'un autre il remarquait son territoire de ses déjections et de jets d'urine...!! Dés que nous arrivons à la ferme, notre vieux greffier (bientôt 21 ans comme je l'ai déjà précisé..), fait le tour et n'arrête pas de lever la queue ...pour reprendre possession, faire voir qu'il est maintenant là aux autres..
Tadkozh