Objectifs ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Objectifs ...

Message par Robert »

C'est mon côté amoureux des chiffres et sciences exactes, j'ai toujours eu des objectifs kilométriques, surtout pour les six premiers mois de l'année ... après j'oublie.
Je résume ainsi :
Janvier : 500 km
Février : 500 km
Mars : 750 km
Avril : 750 km
Mai : 1 000 km
Juin : 1 000 km
Bien entendu, la météo et les aléas vitaux m'obligent à moduler ces objectifs généraux ; des reports s'avèrent souvent nécessaires.
Cependant, quand arrive le temps des belles sorties, randos ou DFU, je pars avec un "capital" de 4 500 km, ce qui me semble complètement nécessaire et souhaitable.

PS : Dans un post précédent, j'ai écrit en être à 360 km. Optimiste béat. Il fallait lire 260 km ! :oops:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 14 janv. 2020, 22:19
Lolo90 a écrit : 14 janv. 2020, 08:40
Robert a écrit : 14 janv. 2020, 08:14 Une année nouvelle commence ... porteuse d'espoirs et génératrice d'objectifs.
Se projeter dans un avenir proche en matière de vélo est une donnée emprunte d'optimisme qu'il convient de cultiver.
Alors, je me donne des objectifs à très court terme, je laisse le plus long terme aux plus jeunes.

Donc pour moi, mon objectif des deux premiers mois de l'année 2020 est à 500 km/mois.
Pour ce 15 janvier, j'en suis à 360 km (tous cyclismes confondus; route et VTT) ; c'est petit en regard de ce que font Callune, Veloblan, Finistère 29, Phiphi ou Pibama. Mais bon, il me faut rester réaliste.
Mais c'est super Robert :ko
Objectif réalisable les 500 kils par mois mais ils sont quand même tributaires de la météo
Si la neige veut bien venir tout de même ça sera dur de rouler 500 kils
Pour moi aucun objectif kilométrique sauf celui de rouler quand je veux et de prendre plaisir, de faire de beaux cols, une rencontre cette année surement à Bourg d'Oisans et au printemps ce sera plutôt de rouler quand je pourrai avec les travaux prévus pour la terrasse ;)
moi non plus, aucun objectif kilométrique, je n'en ai jamais eu ...je roule au gré du vent et des envies :roll:
et j'attends la neige !!! :twisted: :evil: :mrgreen:
Nous, on va aller la chercher ce week-end la neige, on va à Chatel ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 15 janv. 2020, 06:04 C'est mon côté amoureux des chiffres et sciences exactes, j'ai toujours eu des objectifs kilométriques, surtout pour les six premiers mois de l'année ... après j'oublie.
Je résume ainsi :
Bien entendu, la météo et les aléas vitaux m'obligent à moduler ces objectifs généraux ; des reports s'avèrent souvent nécessaires.
Cependant, quand arrive le temps des belles sorties, randos ou DFU, je pars avec un "capital" de 4 500 km, ce qui me semble complètement nécessaire et souhaitable.

PS : Dans un post précédent, j'ai écrit en être à 360 km. Optimiste béat. Il fallait lire 260 km ! :oops:
Alors il va falloir rattraper ça vite fait :D
Robert

Message par Robert »

Les Vosges ne sont guère gâtées. Par contre les Alpes sont bien enneigées.
Bon séjour de ski, Lolo.
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 15 janv. 2020, 08:29
callune a écrit : 14 janv. 2020, 22:19
Lolo90 a écrit : 14 janv. 2020, 08:40
Mais c'est super Robert :ko
Objectif réalisable les 500 kils par mois mais ils sont quand même tributaires de la météo
Si la neige veut bien venir tout de même ça sera dur de rouler 500 kils
Pour moi aucun objectif kilométrique sauf celui de rouler quand je veux et de prendre plaisir, de faire de beaux cols, une rencontre cette année surement à Bourg d'Oisans et au printemps ce sera plutôt de rouler quand je pourrai avec les travaux prévus pour la terrasse ;)
moi non plus, aucun objectif kilométrique, je n'en ai jamais eu ...je roule au gré du vent et des envies :roll:
et j'attends la neige !!! :twisted: :evil: :mrgreen:
Nous, on va aller la chercher ce week-end la neige, on va à Chatel ;)
la chance ! :P
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 15 janv. 2020, 06:04 C'est mon côté amoureux des chiffres et sciences exactes, j'ai toujours eu des objectifs kilométriques, surtout pour les six premiers mois de l'année ... après j'oublie.
Je résume ainsi :

tu vas y arriver ! :D
s'il en manque en janvier c'est pas grave ;)
callune

Message par callune »

Pour moi ce qui compte, ce ne sont pas les kils, ce sont surtout des destinations que j'ai en tête , comme Vichy samedi où d'aller faire un tour en Cézallier, dans le Cantal, dans les gorges de la Sioule, descendre dans le Gard ... J'ai essentiellement des objectifs de lieu. , là où il y a des belles choses à voir, de belles images à faire...Franchement, la mer serait plus proche ça ne me dérangerait pas !
une véritable cyclo touriste:lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 15 janv. 2020, 09:45 Pour moi ce qui compte, ce ne sont pas les kils, ce sont surtout des destinations que j'ai en tête , comme Vichy samedi où d'aller faire un tour en Cézallier, dans le Cantal, dans les gorges de la Sioule, descendre dans le Gard ... J'ai essentiellement des objectifs de lieu. , là où il y a des belles choses à voir, de belles images à faire...Franchement, la mer serait plus proche ça ne me dérangerait pas !
Ce qui nous diffère c'est que ton rayon d'action est grand alors que le mien s'est restreint avec le temps.
Si je comptabilise le kilométrage en début d'année, c'est pour me persuader que je peux entreprendre des sorties un peu plus longues à partir du seuil des 3 000 km ... Passé le mois de juin, je ne compte plus rien !
Moi aussi, quand je démarre de chez moi, je me fixe un objectif ... un objectif moins lointain que ceux que tu te fixes tout au long de l'année.

Sans doute es tu une cyclo TOURISTE ... Une cyclo TOURISTE ET SPORTIVE !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 15 janv. 2020, 17:38
callune a écrit : 15 janv. 2020, 09:45 Pour moi ce qui compte, ce ne sont pas les kils, ce sont surtout des destinations que j'ai en tête , comme Vichy samedi où d'aller faire un tour en Cézallier, dans le Cantal, dans les gorges de la Sioule, descendre dans le Gard ... J'ai essentiellement des objectifs de lieu. , là où il y a des belles choses à voir, de belles images à faire...Franchement, la mer serait plus proche ça ne me dérangerait pas !
Ce qui nous diffère c'est que ton rayon d'action est grand alors que le mien s'est restreint avec le temps.
Si je comptabilise le kilométrage en début d'année, c'est pour me persuader que je peux entreprendre des sorties un peu plus longues à partir du seuil des 3 000 km ... Passé le mois de juin, je ne compte plus rien !
Moi aussi, quand je démarre de chez moi, je me fixe un objectif ... un objectif moins lointain que ceux que tu te fixes tout au long de l'année.

je comprends mieux tes objectifs kilométriques qui te servent pour un cumul nécessaire avant les grosses sorties ;)
pour l'instant, tant que je ne m'arrête pas , j'ai toujours une bonne réserve d'entraînement qui me permet de me décider au dernier moment à faire un truc un peu plus ouf que d'habitude. C'est également une des raisons de mon assiduité au HT.
Si demain, il y a les conditions pour faire la mer et que j'en ai envie, alors je partirai à la mer ! :P
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 15 janv. 2020, 21:40
Robert a écrit : 15 janv. 2020, 17:38

je comprends mieux tes objectifs kilométriques qui te servent pour un cumul nécessaire avant les grosses sorties ;)
pour l'instant, tant que je ne m'arrête pas , j'ai toujours une bonne réserve d'entraînement qui me permet de me décider au dernier moment à faire un truc un peu plus ouf que d'habitude. C'est également une des raisons de mon assiduité au HT.
Si demain, il y a les conditions pour faire la mer et que j'en ai envie, alors je partirai à la mer ! :P
En réalité, tu ne ralentis pas tes activités pendant la saison dite mauvaise, ce que font beaucoup de cyclistes. Pour moi, une sortie de 150 km en janvier n'est pas envisageable.
Répondre