Nos potes à quatre pattes ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Karlito

Re: Nos potes à quatre pattes ...

Message par Karlito »

Oui moi aussi le terme dominer me gêne....Que l'on commande son chien, que l'on l'éduque d'accord, tout comme un enfant....mais tout comme un enfant on partage des choses avec lui...Un animal de compagnie c'est pour en être complice. Je n'ai absolument pas peur des chiens (sauf quand ils surgissent d'un fossé en visant mes mollets), j'adore jouer avec eux....Par contre je déteste les yorks, qui ne savent même pas pourquoi ils gueulent et l'instant d'après viennent te lêcher les pompes...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....le monde n'est que "domination"...disserte...crayons papier ...vous avez 3 heures...!! ;)
Le chien, descend du loup, animal vivant en meute où les rapports ne sont que de dominants à dominés, chacun ayant son rang dans cette meute,.. ! Si le maître ne domine pas son chien c'en est fait de lui !!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tad, tu n'as quand même mis trois heures pour nous expliquer la meute.

Ton explication a le mérite d'être claire et concise.

Je suis sidéré à la pensée que le minuscule chien-chien que sa mémère tient sous un bras, descend du loup ! Mon chat Crocus le croquerait comme souriceau !

Quant à raconter nos histoires avec le thème du chien et de la bicyclette, tout un forum n'y suffirait pas ; décrire nos vécus dans ce domaine précis, décrire les attitudes des canidés à l'égard de notre petite reine et de celui qui la chevauche, nous pourrions en faire un roman.

D'une manière générale, je n'aime pas du tout les chiens quand je suis à vélo. Je pense que le mouvement alternatif et régulier de nos jambes à le don de mettre les chiens en furie ; de plus, la tenue de notre machine nous rend bien vulnérables.

Il m'arrive parfois même d'éviter un secteur de campagne pour ne pas me trouver confronté aux crocs de nos "amis" canidés.
Les maîtres sont tenus de tenir leur animal attaché, c'est la loi ... et ce n'est pas pour faire offense aux sudistes, mais plus on va vers le midi et moins la loi est respectée, c'est un constat.

A Embrun, un exemple que je connais bien, il est très rare de voir un chien attaché. Ce sont souvent de braves bêtes qui divaguent négligemment ou roupillent au soleil ; à peine ouvrent-ils un oeil fatigué à votre passage ... mais parfois, on tombe sur le vindicatif, l'affamé, le défenseur de moutons virtuels, le furieux qui s'en prends sans vergogne à vos innocents mollets. Je vous l'ai dit plus haut : Il est des routes que je ne fréquente plus pour cette simple raison de mauvaises rencontres possibles.
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :.....le monde n'est que "domination"...disserte...crayons papier ...vous avez 3 heures...!! ;)
Le chien, descend du loup, animal vivant en meute où les rapports ne sont que de dominants à dominés, chacun ayant son rang dans cette meute,.. ! Si le maître ne domine pas son chien c'en est fait de lui !!

Tadkozh
Ouais mais il y a domination et domination: A grand coups de pompes, ou avec patience, par la peur ou par "le respect" mutuel, meme si cette notion est étrangère au chien (le respect). Je crois que j'ai bien réussi (sans me vanter) avec le Roméo, qu'avec la voix, et une fois dans sa chienne de vie il s'est pris une "rouste" quand il a fait un trou dans le placo pour passer d'une piece à une autre, car la porte était fermée (il avait réussi à passer la tete, mine de rien!).
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....tiens mon greffier en paysan... :D

Image
...une brouette bien chauffée par le soleil et voilà le travail... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....toujours à la ferme... ;)

Image
....aux aguets..!! campagnol..musaraigne..?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

C'est vraiment la réplique du mien ! un sosie !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :C'est vraiment la réplique du mien ! un sosie !
....c'est bien vrai...!! le chat Européen de "base" dira-t-on... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Tous les chats sont beaux... sauf les "sans poils".
phiphi

Message par phiphi »

tous les chats se ressemblent, y compris les chattes :!: :oops: :oops: :oops: Image Bon, ok, je sors :lol:
Répondre