C'est à dire que le seigneur pouvait demander au paysan soumis à sa férule n'importe quel travail désagréable ... et que le dit corvéable n'en avait pas même un merci !
Je ne suis pas, je m'empresse de l'affirmer pour qui serait tenté de le penser, le serf domestique corvéable sous le joug de mon gouvernement(appellation sous licence de Tad).
Et même, je le dis sans rougir trop, je suis peu astreint à corvées ménagères ; cependant, quand d'aventure m'échoit une de ces tâches que je n'affectionne pas vraiment, j'accomplis le pensum en tentant de faire bonne figure. Le ménage est un domaine où l'appellation "maniaque" ne peut m'être attribuée !

La liste de mes interventions n'est pas sans limites !
Je ne comptabilise pas le jardinage qui a toujours été pour moi un plaisir.
Par contre, les balayages et passages d'aspirateur intra-muros ne soulèvent pas mon enthousiasme ...
Je me suis attelé au ménage dans mon bureau ... "On" m'y avait invité avec insistance et, comme il pleut, je me suis exécuté aujourd'hui.
Il faut dire que je n'aime pas les intrusions étrangères dans mon petit espace personnel appelé pompeusement "MON bureau".
Comme me le fait aimablement observer Josette après mon intervention :
- Ca n'est pas nickel mais ça va ...
Voilà qui correspond au "médiocre" que parfois j'ai apposé en marge d'un cahier de mes élèves.