Médecins et charlatans ....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Médecins et charlatans ....

Message par Robert »

"Il vaut mieux renoncer à tout qu'à la raison" disait déjà Mallebranche ...

Hier soir, sur la 2, Elise Lucet traitait du sujet des médecines parallèles exercées par des praticiens sans autres diplômes que ceux qu'ils s'attribuent à eux-mêmes ou qui leur sont délivrés officiellement après une journée de stage payant !
Une pièce avec table de massage, une blouse blanche, une plaque en cuivre à l'entrée et c'est parti. Voilà un nouveau "pathe" "peute" ou "ologue" établi sur la place et qui va, avec quelques gestes ou produits nouveaux et miraculeux venu du diable vaux verts , réactiver "l'énergie" qui sommeille en vous et guérir tous les maux qui vous assaillent, en un tournemain.

Quand ces "praticiens" ne vous détournent pas de la médecine scientifique, le mal est modéré et la fée "placebo" peut avoir un effet. Dans le cas contraire il s'agit d'un délit appelé "exercice illégal de la médecine" qui devrait être puni mais ne l'est presque jamais.

Ce qui fait que pathes, peutes, et ologues divers peuvent avoir pignon sur rue et continuer à exploiter la naïveté humaine ; la maladie fragilise l'être humain, Physiquement, puis mentalement.
La médecine même n'échappe pas aux phénomènes de mode.
veloblan

Re: Médecins et charlatans ....

Message par veloblan »

Si les gens étaient moins cons :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 21 févr. 2020, 11:23 Si les gens étaient moins cons :lol:
Les poules auraient des dents, les vers de terre des pattes et les bateaux des ailes ! :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 23 févr. 2020, 09:27
Les poules auraient des dents, les vers de terre des pattes et les bateaux des ailes ! :lol:
et callune une cervelle :lol: :lol: :lol:
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 23 févr. 2020, 21:44
De toutes les propositions, cette dernière tient la corde ! :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 févr. 2020, 08:08
callune a écrit : 23 févr. 2020, 21:44

De toutes les propositions, cette dernière tient la corde ! :lol:
Tu crois ? :roll:
:D
veloblan

Message par veloblan »

Et ca, c'est pas nous prendre pour des cons?

Image
Robert

Message par Robert »

Bon, je ne suis pas d'accord du tout avec cette facilité naturelle qui consiste à demander un effort aux autres, sous le fallacieux prétexte que certains polluent la planète plus que nous ne le faisons.

Nous polluons individuellement bien plus que la moyenne des habitants de la terre, c'est indéniable. Certes, le citoyen US fait encore "mieux" que nous. Est-ce pour autant une raison pour se soustraire à tout effort dans la sens d'une réduction de notre production de gaz à effets de serre ?
Faire le constat que la Chine ou l'Inde ne sont pas irréprochables est à nuancer et tenant compte de la population de ces pays par rapport à nos petits 65 millions d'habitants.

Le discours qui consiste à dire qu'il serait nécessaire, à tout le moins, de stabiliser notre niveau de vie est un discours qui ne recueille pas l'enthousiasme ... Il faudra bien, qu'on le veuille ou non, en passer par là.

A titre anecdotique, un voisin dispose d'une voiture, une énorme "Audi", qui fait un bruit d'enfer et fait trembler mes fenêtres quand il la sort, qui peut rouler à 300 km/h, consomme et pollue un maximum. Est-ce que ça m'autorise à n'avoir aucune limite en matière de pollution ? :mrgreen:
veloblan

Message par veloblan »

C'est relatif, j'avais un diesel, je faisais à peine 5000 par an, qui pollue le plus celui qui a une essence récente et qui fait 25000 ou moi? :D
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 01 mars 2020, 15:07 C'est relatif, j'avais un diesel, je faisais à peine 5000 par an, qui pollue le plus celui qui a une essence récente et qui fait 25000 ou moi? :D
toi :mrgreen: :lol:
je hais le diesel, ça me donne la nausée :? perso, je roule à l'éthanol, c'est cool, y'a pas d'odeur...mais pimpon est 100% diesel :oops: :twisted:
Répondre