Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit :Qui peut me dire si, sur un cadre à boitier de pédalier au nouveau standard BB30 on peut monter un pédalier à "l'ancien" standard?
J'ai peut etre trouvé une bonne affaire, mais si il faut changer le pédalier en plus, ça risque de devenir moins interessant...
...la video guide pas mal, quoique là, le montage est très simple...l'important c'est l'outillage...c'est basé sur le même principe que le montage des cuvettes de direction ....enfin, celles de "mon temps"...
Tadkozh a écrit :...la video guide pas mal, quoique là, le montage est très simple...l'important c'est l'outillage...c'est basé sur le même principe que le montage des cuvettes de direction ....enfin, celles de "mon temps"...
Tadkozh
Pas besoin d'outils pour les anciennes cuvettes de direction ...Un bon morceau de plache épaisse, un marteau et c'est bon !
Denis a écrit :Qui peut me dire si, sur un cadre à boitier de pédalier au nouveau standard BB30 on peut monter un pédalier à "l'ancien" standard?
J'ai peut etre trouvé une bonne affaire, mais si il faut changer le pédalier en plus, ça risque de devenir moins interessant...
Tadkozh a écrit :...la video guide pas mal, quoique là, le montage est très simple...l'important c'est l'outillage...c'est basé sur le même principe que le montage des cuvettes de direction ....enfin, celles de "mon temps"...
Tadkozh
Pas besoin d'outils pour les anciennes cuvettes de direction ...Un bon morceau de plache épaisse, un marteau et c'est bon !
....bien sur mais s'apparente quand même à du gros "bricolage"... deux endroits du cadre doivent faire l'objet d'une attention toute particulière : la douille de direction et la boîte de pédalier dont les surfaces doivent être parfaitement surfacées à la fraise guidée afin qu'elles soient rigoureusement parallèles et les jeux de direction et de pédalier montés avec les outils adéquats sous peine d'avoir des cuvettes "brinqueballantes" avec jeu, billage....et "emmerdes"...
Meuh non Tad! Quoi que, pour rendre à tout seigneur tout honneur, je puis dire que le dernier Record 10v me semblait plutot fiable. Seule l'ergonomie des cocottes péchait. Maintenant c'est le contraire!