Robert a écrit : ↑24 mars 2020, 13:56
phiphi76 a écrit : ↑24 mars 2020, 09:40
Robert a écrit : ↑24 mars 2020, 07:24
Si !
En gage, ... comme j'ai du temps à utiliser (toi aussi peut-être),
donne-nous ta recette. Je vais faire un essai.
La recette, un conseil, cela semble bien difficile à obtenir .
Un détail tout simple : je ne sais toujours pas le temps de cuisson, que se soit au four ou dans une machine à pain. Tant pis.
@cyberpotes+ !
Avec la machine c'est simple : Tu mets tes ingrédients dans le bac, tu choisis le programme pain et tu la lances : C'est automatique !
J'ai préparer tout ça qui faut dans la cuve de la machine , choisi le bon menu, une blogueuse m'ayant guidé à distance pour régler ma machine en fonction de ma farine, et hop, c'est parti pour le pétrissage, sauf qu'au bout de quelques minutes, alors quelle fonctionnait comme sur le bouquin, je me suis retrouvé dans le ............pétrin ! Je crois que la machine est HS.
J'ai donc vidé la cuve, sur une planche à découper, commençait à pétrir sans me déposer de la farine sur les doigts, un vrai amateur qui débute !
La planche à découper, bin pas assez large bien sur, pétri à vue d'oeil, surement pas laissé reposée, la cuisson réussie, mais comme j'avais le plat du four avec de l'eau dedans, comme la recommandation, bin le dessous était humide. Je crois que j'ai tout intérêt à m'améliorer, sinon, je vais me faire " lourder ". J'en ai déguster une tranche après la séance de HT, il est bon, mais un peu tassé ! Je comprends mieux pourquoi, maintenant que Véloblan nous a livré les secret de sa fabrication.
@cyberpotes+ !
Ma recette :
350 grs de farine T55
30 cl d'eau du robinet ( j'aurai du prendre de l'eau en bouteille je crois )
1/2 cuillère à soupe de sel
1 Sachet de 10 grs de levure à lever ( les boulangers de veulent plus vendre leur levure ! )
Merci à Véloblan pour la recette.
Je ne suis pas doué !
Je vais dîner avec ce soir