Pour faire pendant et compléter le post ouvert par Callune et qui nous livre les plus belles photographies de nos albums, j'ouvre l'armoire à souvenirs de toutes natures.
Les temps s'y prêtent qui nous confinent dans un espace restreint.
Au dessus de la table qui me sert de bureau, il est une étagère où règne un joyeux désordre. Des dictionnaires de tous poils, des bouquins qui ont été consultés alors que j'étais potache, grammaires, livres de littérature et d'histoire, et écrits plus personnels comme les cartes postales que mon grand père a écrites à ma grand-mère alors qu'il croupissait dans les tranchées de la guerre de 14/18 pendant la bataille de la Somme, ou comme des textes anciens que j'ai écrits naguère, que j'ai oubliés parfois et que je redécouvre avec étonnement.
J'ai ainsi remis la main sur un émouvant trésor, émouvant trésor pour moi.
Lors du Noël 2010, mes enfants avaient eu la très délicate attention de m'offrir sous une forme joliment reliée, un assortiment des textes que j'avais écrits ...
Voici la carte d'accompagnement, de la main de ma fille ainée pour accompagner ce délicat cadeau :
Cher petit papa,
Une fois n'est pas coutume, le récipiendaire de ce cadeau en est aussi le principal artisan ... Nous avons butiné sur le site cyberpotes, y avons découvert et re-découvert tes textes qui nous enchantent. L'occasion était trop belle d'en faire un joli recueil, sur du joli papier, avec une couverture dessinée par Cécile (c'est de l'art abstrait, mais on y reconnaît une roue de vélo !).
Ce recueil, nous pourrons le garder pour longtemps, et le relire à loisir.
Ces textes parfois nostalgiques, toujours drôles nous permettent d'approcher d'encore un peu plus près l'homme sensible et secret que tu es, et pour ça, merci ...
Joyeux Noël papa !
Tes enfants, (dans l'ordre à l'apparition à l'écran de la vie) Jean-Michel, Anne et Cécile.
PS :
Ma modestie vient de souffrir ; je m'en remets à la pensée que mes enfants ne sauraient être objectifs puisqu'ils me sont si proches.
Cependant j'en tire une légitime fierté de surface (y suis-je pour quelque chose ?): Ils ont été nos élèves pour la totalité de leur scolarité primaire et je fais le constat que notre école n'a pas été si mauvaise que ça en matière de maîtrise de notre langue.
Des souvenirs plein la tête ...
- Robert
- Lolo90
Re: Des souvenirs plein la tête ...
Très beau cadeau, trop beau souvenir 

- callune