Et c'est là que la coupe à la brosse est apparue

Mais ? Vous n'aviez pas de coiffeur là-bas ?

A vrai dire, nous étions disséminés sur le territoire, généralement dans des fermes isolées qui avaient été fortifiées avec enceintes, barbelés, postes et tours de garde ; avec un militaire de carrière chef de poste, une douzaine d'appelés et une trentaine de harkis, des algériens volontaires engagés dans l'armée française. Nous avions la gestion d'un "regroupement" avec une infirmerie, une école ... et un ou deux mille nomades placés sous surveillance.
Oué, ca fait un peu planqué tes photosRobert a écrit : ↑29 mars 2020, 10:01 Voilà, j'ai été incité par cet échange à propos de l'Algérie, à fouiller mes archives.
Pour ce qui est du film que je viens de visionner, il est très violent. Je n'ai pas vécu tout ce qui y est relaté, certains élément, seulement.
Heureusement !
J'ai retrouvé des photos prises en poste à la ferme de Tagdoura, secteur de Saïda, en 1961 ; j'en passe deux.
- Le repos du guerrier après une opération.
- Avec un pote (je suis à gauche) à l'entrée de la ferme.
Je suis celui qui est flou à gauche.
PS : Ca change du premier communiant !
Ah d'accordFinistere29 a écrit : ↑29 mars 2020, 22:13La Tunisie , pays où mes parents ont passé la moitié de leurs vies ( ma mère et ma soeur nées là-bas )![]()
Bon, en opération, on trimballait la mitraille, pas l'appareil photo !veloblan a écrit : ↑29 mars 2020, 17:29Oué, ca fait un peu planqué tes photosRobert a écrit : ↑29 mars 2020, 10:01 Voilà, j'ai été incité par cet échange à propos de l'Algérie, à fouiller mes archives.
Pour ce qui est du film que je viens de visionner, il est très violent. Je n'ai pas vécu tout ce qui y est relaté, certains élément, seulement.
Heureusement !
J'ai retrouvé des photos prises en poste à la ferme de Tagdoura, secteur de Saïda, en 1961 ; j'en passe deux.
- Le repos du guerrier après une opération.
- Avec un pote (je suis à gauche) à l'entrée de la ferme.
Je suis celui qui est flou à gauche.
PS : Ca change du premier communiant !![]()
Je n'ai pas fait d'armée, ma femme a accouché alors que j'étais convoqué aux 3 jourset mon fils a fait le neuneu lors des 3 jours, ca a marché, pas d'armée pour lui non plus
![]()