Robert a écrit : ↑10 avr. 2020, 06:28
Ce matin, c'est le professeur en médecine Raoult qui tient le haut du pavé médiatique. Le brave homme à l'aspect un peu hirsute vient de trouver dans la pharmacopée classique un remède qu'il pense très efficace pour combattre le coronavirus. Un détournement médical en sorte.
Vous avez mal à la tête ? ... Bon ... Nous allons vous administrer une pilule qui soigne habituellement les crises de foie, sait-on jamais. Et comme quelques malades qui auraient guéri de toute manière s'en sortent, de crier eurêka ! Victoire !
Pardonnez moi ce persiflage ...
Célébrité nouvelle oblige, le professeur "plein d'poils" vient de recevoir en grande pompe le président de la république soi-même.
Ironie rangée, je souhaite que la médication soit efficace, pendant que les plus éminents professeurs de la faculté la dénigrent.
Et j'entre, sans me voiler la face du masque de rigueur aujourd'hui, comme de Molière dans une comédie, avec le détachement dont je ne sais me départir, dans l'observation des débats médicaux ; en attendant, les patients décèdent.
Cependant, les "Diafoirus" en grandes robes et bonnets pointus débattent.
L'histoire est bien un éternel recommencement !
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Robert ! ! !
1) Il ne vient pas de découvrir un remède, il y a longtemps qu'il l'utilise ! Remède utilisé contre le paludisme depuis des décénnies, et prise obligatoire matin et soir, pour les personnes Européennes travaillant dans les pays à risque, et il n'y a jamais eu de contre indication, sois disant graves par nos gouvernants, et une partie, pas tous d'ailleurs, des scientifiques médicaux.Seulement voilà, la fabrication ne coûte que 3 francs, six sous ! Les labos, prêt à faire des profits des plus juteux, ne veulent pas le produire, mais cela vient de changer ! Toi qui est contre , avec juste raison, contre le monde capitaliste, j'avoue ne pas bien comprendre ta réflexion.
2) Le Professeur Raoult n'est pas un rigolo, il est reconnu dans le monde entier, oui oui, le monde entier, et écouté par ses pairs, pour ses travaux de recherche.
3) Ce n'est pas lui qui est allé voir Macron, mais c'est Macron qui est allé vers lui, suite à une visite "" surprise "", à laquelle je ne crois pas du tout d'ailleurs, mais cela veut dire beaucoup de choses concernant l'intégrité du Professeur ! En quelque sorte, une forme de méa culpa du gouvernement et des éminents spécialistes.
4) Il faut dire que les patients qui décèdent à un rythme effrayant, sont atteint d'autres patologies, Diabète, tension artérielle élevée, grand âge etc....n'étant pas toubib, je ne peux pas développer bien sur, mais ce qui est sur, c'est que le pourcentage de décès ces chez personnes est extrémement élevé.
Il serait intéressant de connaitre le point de vue de J-Michel sur ce sujet.
@cyberpotes+ !