Le savon de Marseille.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Le savon de Marseille.

Message par Robert »

Bonjour à tous.

J'ai un peu de temps devant moi. J'aurais pu sortir avec quelques copains qui m'ont téléphoné. Mais je pense que je dois rester encore un peu au repose, mes vertèbres dixit.
Donc j'ai du temps !
Nous sommes tous passibles de la douche au retour d'une sortie. Ma cabine de douche était pleine de trucs parfumés en tous genres, gels, shampooings, savons truc et machin chouette. J'ai tout viré. Je ne jure plus que par le savon de Marseille.

Attention, pas les petits trucs parfumés, appelés savons de Marseille et qui, peut-être viennent de Chine. Non ! Le vrai savon de Marseille, fabriqué à Marseille, avec de la soude et de l'huile et qui sent le savon, en pains de 600 g qu'il faut éviter de se laisser tomber sur les orteils. Pour éviter cet inconvénient, j'ai scié mon gros cube quatre savons de taille raisonnable.

Et j'affirme haut et fort que le savon de Marseille est :
- Un excellent savon pour le corps
- Un shampooing de qualité
- Un bon savon à barbe pourvu que l'on dispose d'un blaireau
- Un produit des plus économique
CQFD.

Amicalement,
RD
Manyairs

Re: Le savon de Marseille.

Message par Manyairs »

Ton fournisseur en savon de Marseille ?
J'ai vu un site sur le net, mais c'est cher en frais de livraison !!!
Une marque, une préférence !?
Car je ne voudrais pas glisser sur une pente savoneuse...
Denis

Message par Denis »

T'imagines la pub sur le maillot? "Les cyberpotes s'astiquent avec le savon de Marseille!"
Blague à part c'est le top, mais je ne connais pas de nom de fabriquant sur marseille...
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit : "Les cyberpotes s'astiquent"
Calmos denis, Calmos ! :D
Robert

Message par Robert »

Salut les potes.

J'ai apprécié votre humour autour du savon.
Je serai bref car la douche m'attend.
Le vrai savon de Marseille se trouve dans les magasins de produits diététiques ou médicaux (là je suis sérieux !); Le vrai est effectivement fabriqué à Marseille, j'ai vu récemment un reportage à la télé sur le sujet. Je me souviens que, pendant la dernière guerre, ma mère faisait notre savon dans une marmite, mais j'étais trop gamin pour me souvenir de la recette.
Je pense que le cube pourrait être intégré au maillot, une bécane avec des savons de Marseille en guise de roues ! Bon, une bicyclette ainsi équipée serait difficile à mettre en branle, mais pour la garer devant un bistrot, ce serait le pied !
Répondre