Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis a écrit :Pour nous ce fut hier au soir:
Entrée avec un foie gras de chez ma grand mère arrosé d'un coteau du Layon
Ensuite chapon (cela va de soi...) faci au foie gras + farce + marrons accompagné de pommes de terre, et un saint Joseph
Ensuite plateau de fromages (avec un cassis blanc sec, le "Paternel", pour les chèvres)
En sortie un dessert composé d'un mélange fromage blanc et mascarpone sous un coulis de framboises, avec le reste du Layon (pas du Léon)
La sortie d'hier am m'a permis de modérer mes appétits, c'est pas plus mal. N'empeche que je me suis régalé!
...ah, c'est bien Denis... et le blanc de Cassis sur le chèvre est un choix de fins palais...!! Dès que j'ai un peu de temps à moi, je posterai des photos de nos menus..
Je lis vos posts et j'avoue les crimes qui m'ont conduits au bicarbonate de soude !
Avec mes deux filles et mon gouvernement :
- Apéritif (crèment rosé d'Alsace) avec ses amuse-bouches
- Huîtres fines de claires
- Toasts grillés foie gras
- Saumon fumé
- Plateau de fromages (dont mon favori, seigneur de Bourgogne, j'ai nommé l'Epoisse)
- Bûche de Noël - café.
Corbeille de fruits de saisons et exotiques ...
Vins : Gewurtz premier cru et Côtes de Nuits ...
Note : J'avais sous-estimé mes filles ; je me suis aperçu qu'elles aiment bien le bon vin.
Denis a écrit :Merci Tad! Imagines ça sur un Banon bien fait... Mmmmmmh....
.....c'est malhonnête ce que tu fais là Denis....!! mon dernier Banon ça remonte à septembre (tu sais là, où il faisait "exceptionnellement mauvais.. ) et le prochain est, quoiqu'il en soit, loin...bien loin...
....bon, ben "the phil", à ton ordi...!! y'a un "schmil"...!!! quand tu tapes sur le petit chat à côté du père noël qui marche sur la pointe des pieds, tu obtiens le "bus"...
Finalement pas si loin que ça, le DFU!
Moi je propose que pour le repas qu'on se fera après le DFU, que chacun amène des spécialités de sa région, histoire de déguster... Moi ce pourrait etre quelques Banon, des brindilles de chez Melchio (la charcuterie qui fait ces petites saucisses fines comme le doigt... à Banon aussi!), et le Cassis que j'ai bu hier soir! Par exemple!