Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je lis vos posts et j'avoue les crimes qui m'ont conduits au bicarbonate de soude !

Avec mes deux filles et mon gouvernement :

- Apéritif (crèment rosé d'Alsace) avec ses amuse-bouches
- Huîtres fines de claires
- Toasts grillés foie gras
- Saumon fumé
- Plateau de fromages (dont mon favori, seigneur de Bourgogne, j'ai nommé l'Epoisse)
- Bûche de Noël - café.

Corbeille de fruits de saisons et exotiques ...
Vins : Gewurtz premier cru et Côtes de Nuits ...

Note : J'avais sous-estimé mes filles ; je me suis aperçu qu'elles aiment bien le bon vin.
....ah, tu sais , mon bon Robert, tes filles n'ont plus 10 ans (hélas pour nous.. ;) ) et le gènes finissent par "parler"... ;) Mes deux fistons n'arriveront sans doute pas au niveau de leur "pochtron" de père mais ils commencent à "taster" les vins que je débouche...
....menu de fête à ce que je vois...!! je pense en faire autant mais en images... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Bien le bonjour Robert et Tadkohz
Image
....bonjour Aline... ;) tu vas bien..? :) pas eu besoin d'adjuvants... :mrgreen: (à mon niveau... ;) )

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :
Image
....bonjour Aline... ;) tu vas bien..? :) pas eu besoin d'adjuvants... :mrgreen: (à mon niveau... ;) )

Tadkozh
Mon estomac est un peu fatigué mais je vais essayer de le soulager cet après midi s'il fait pas trop froid.
Et bien moi, hier soir, juste un petit citrate................. Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :
Image
....bonjour Aline... ;) tu vas bien..? pas eu besoin d'adjuvants... :mrgreen: (à mon niveau... ;) )

Tadkozh
Mon estomac est un peu fatigué mais je vais essayer de le soulager cet après midi s'il fait pas trop froid.
Et bien moi, hier soir, juste un petit citrate................. Image
....de "mon temps" il y avait le "choum".... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Sinon y'a rien qu'une bonne cuite pour en faire passer une autre. (vieux remède ariégeois!)
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Sinon y'a rien qu'une bonne cuite pour en faire passer une autre. (vieux remède ariégeois!)
Remède que j'ai utilisé (avec succès) après une nuit un peu légère due à un léger dysfonctionnement gastrique ...
- Un verre d'eau + Une demi cuillère à café de bicarbonate de soude + un jus de citron.

Je vous l'accorde, ça ne vaut pas un Gewurtz, mais c'est efficace.
J'ai lu, ce matin, sur son emballage, tous les bienfaits du bicarbonate ... ahurissant : Ca va du médicament pour l'estomac au détergent pour l'argenterie en passant par le produit de beauté pour les dents ! Un truc MIRACULEUX !
Pour citer mon maître (Rabelais ) : "Sans lui, seraient les tables des testables !"
Robert

Message par Robert »

Note : La recette ci-dessus est pour Aline. Tad et Denis semblent pourvus d'estomacs d'Autruches, capables de digérer du granit breton.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :Sinon y'a rien qu'une bonne cuite pour en faire passer une autre. (vieux remède ariégeois!)
Remède que j'ai utilisé (avec succès) après une nuit un peu légère due à un léger dysfonctionnement gastrique ...
- Un verre d'eau + Une demi cuillère à café de bicarbonate de soude + un jus de citron.

Je vous l'accorde, ça ne vaut pas un Gewurtz, mais c'est efficace.
J'ai lu, ce matin, sur son emballage, tous les bienfaits du bicarbonate ... ahurissant : Ca va du médicament pour l'estomac au détergent pour l'argenterie en passant par le produit de beauté pour les dents ! Un truc MIRACULEUX !
Pour citer mon maître (Rabelais ) : "Sans lui, seraient les tables des testables !"
....il nous tient une de ces formes ce matin notre aîné... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Note : La recette ci-dessus est pour Aline. Tad et Denis semblent pourvus d'estomacs d'Autruches, capables de digérer du granit breton.
...je ne sais si cela tient à la "solidité" de l'estomac...ce serait une histoire "d'enzymes" comme se plait à me l'affirmer un cousin de mon pauvre Papa...!! Et de m'envier eu égard aux nombreuses "tâches" auxquelles il doit faire face car lui, il est dans la politique ...maire et conseiller général...!! :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ils doivent en avoir besoin, d'enzymes, les politiques...
Répondre