La gabegie ...
- Robert
La gabegie ...
Je viens de lire un mail qui circule à propos du coût, pour le pays, de nos infrastructures politiques et administratives.
Comparé à nos voisins allemands, nous dépensons trois fois plus pour le résultat que l'on connaît ... et ça se chiffre autour de 150 milliards d'euros ... entre indemnités, salaires, coût de déplacements, facilités diverses ...
En lisant mon quotidien qui fait état actuellement des élections des maires et adjoint de nos petites communes (36 OOO), je suis sidéré de la multiplication du nombre d'adjoints ajoutés au coût des organismes liés à l'intercommunalité ...
Il y a peu, l'intercommunalité n'existait pas, et les petites communes avaient un ou deux adjoints au maire. Désormais il y en a trois, quatre, parfois cinq !
Or ces postes plus ou moins utiles ouvrent droit à indemnités, ce qui explique qu'ils sont courus et se soient multipliés.
Braves contribuables, merci !
Comparé à nos voisins allemands, nous dépensons trois fois plus pour le résultat que l'on connaît ... et ça se chiffre autour de 150 milliards d'euros ... entre indemnités, salaires, coût de déplacements, facilités diverses ...
En lisant mon quotidien qui fait état actuellement des élections des maires et adjoint de nos petites communes (36 OOO), je suis sidéré de la multiplication du nombre d'adjoints ajoutés au coût des organismes liés à l'intercommunalité ...
Il y a peu, l'intercommunalité n'existait pas, et les petites communes avaient un ou deux adjoints au maire. Désormais il y en a trois, quatre, parfois cinq !
Or ces postes plus ou moins utiles ouvrent droit à indemnités, ce qui explique qu'ils sont courus et se soient multipliés.
Braves contribuables, merci !
-
Re: La gabegie ...
Toutafé, avant c'était la passion qui te poussait à être élu maintenant c'est la paie
même dans les petites communes! j'en connais.

- Lolo90
Je ne connais pas la paie d'un maire et des premiers adjoints d'une petite commune, mais je pense que cela reste raisonnable par rapport aux heures qu'ils passent.
Ensuite dans les bourgades et villes c'est vrai que cela commence à chiffrer
Le pire c'est le cumul (mairie, intercommunauté, conseil général, etc, ..), il devrait avoir une grille tarifaire qui donne la rémunération d'un élu par rapport au poste le plus élevé auquel il est assigné, mais ne pas cumuler ses revenus.
Ensuite dans les bourgades et villes c'est vrai que cela commence à chiffrer

Le pire c'est le cumul (mairie, intercommunauté, conseil général, etc, ..), il devrait avoir une grille tarifaire qui donne la rémunération d'un élu par rapport au poste le plus élevé auquel il est assigné, mais ne pas cumuler ses revenus.
-
- Robert
Saint Beau Sire ou Saint Triste sire ?veloblan a écrit : ↑11 juin 2020, 06:44 Ca tombe bien, lis ca à propos de ma commune
https://ensemblepoursaintbeauzirecom.wo ... rAYv5lXajY
Combien d'administrés à Saint Beauzire ?En tous les cas ça coûte cher les élus.

- Robert
Saint Beau Sire ou Saint Triste sire ?veloblan a écrit : ↑11 juin 2020, 06:44 Ca tombe bien, lis ca à propos de ma commune
Combien d'administrés à Saint Beauzire ? En tous les cas ça coûte cher les élus.

Rapide calcul : 6 556 euros/mois. Ils vont au blé où à Saintbeauzire ?
- Lolo90
Ah oui quand mêmeRobert a écrit : ↑11 juin 2020, 07:25Saint Beau Sire ou Saint Triste sire ?veloblan a écrit : ↑11 juin 2020, 06:44 Ca tombe bien, lis ca à propos de ma commune
Combien d'administrés à Saint Beauzire ?En tous les cas ça coûte cher les élus.![]()

Je pensais à ce salaire pour une mairie comme Clermont mais pas pour St Bo

Et en plus, ils ne comptent pas le salaire du secrétaire de mairie, hein Robert ?

Michel Jean ?

Encore une belle tafiole celui-là

- callune
veloblan a écrit : ↑11 juin 2020, 06:44 Ca tombe bien, lis ca à propos de ma commune

vous êtes riches à Saint Bo !

- Lolo90
On pourrait dire Saint Bo Bocallune a écrit : ↑11 juin 2020, 17:46veloblan a écrit : ↑11 juin 2020, 06:44 Ca tombe bien, lis ca à propos de ma commune
https://ensemblepoursaintbeauzirecom.wo ... rAYv5lXajY![]()
![]()
![]()
vous êtes riches à Saint Bo !![]()

- callune