Sorties mémorables

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Sorties mémorables

Message par Robert »

J'ouvre ce post. Un titre nouveau pour une rubrique générale très fréquentée du forum.
Oui, faut "aller rouler ! ...

L'idée de ce post m'est venue en lisant par ailleurs les exploits de "Finistère".

Il est des jours qui portent l'emprunte d'une désolante banalité, d'autres au contraire sont originaux et sont marqués du sceau de l'indélébile et restent dans nos mémoires ... Il en est de même de nos sorties que, tout au long de nos passés cyclistes, nous avons mémorisées dans un océan d'oublis.

Ce sont souvent les intempéries intempestives qui transforment une balade ordinaire en épopée.

J'ai en mémoire un brevet de "randonneur des Vosges" auquel mes amis du club et moi nous nous étions préparés.
Les Vosges, c'est bien connu, et Jacques Faisant l'a écrit avant moi, ça descend tout le temps ... sauf que pour descendre il faut avoir préalablement monté !
Donc le BRV (Brevet de Randonneur des Vosges) était un classique de la saison ; comme les autres "brevets" montagnards, c'était autour de 200 bornes avec 4 000 m de D+ ...

Nous étions trois au départ de Saint-Dié, hébergement chez des amis d'un ami.

Las, au départ, un orage cataclysmique grondait sur nos têtes. Et ils s'est mis à tomber des cordes ...
Dix minutes d'attente sous un préau d'école ... et puis, nous prenons la décision de partir malgré tout alors que la moitié au moins des inscrits rentraient chez eux ! (des tafioles epicetou !)
Cependant, au bout d'une heure, la route était couverte de 5 cm de flotte ruisselante , il faisait presque nuit, les voitures roulaient phares allumés et nous, pauvres de nous, n'étions plus que des éponges ...
Nous prenons la sage décision de nous arrêter dans un bar afin d'aviser ...
Et là, j'ai eu honte : Au comptoir du bar, j'avise que nous trônions chacun au centre d'une flaque d'eau ... J'ai eu une pensée honteuse et compatissante pour le tenancier et le ménage induit ... et nous nous sommes éclipsés, dès la consommation payée, sans tambours ni trompettes.

Dehors, rien n'avait changé et la pluie était toujours diluvienne ...

Et notre BRV s'est limité à un simple aller et retour de quelques dizaines de km ... :oops: :oops: :oops: :lol:

Des tafioles, vous dis-je ! :lol:
Modifié en dernier par Robert le 16 juin 2020, 07:43, modifié 1 fois.
veloblan

Re: Sorties mémorables

Message par veloblan »

:lol: :lol: :lol: Je me rappelle un BCMF à Chambéry, parti très tôt avec un pote de Clermont, on démarre de Chambéry, on se plante, retour au départ :lol: y avait pas les GPS, on passe le col de la Madeleine sous la grêle avec un simple coupe vent :lol: ouf l'arrivée en vue on monte les rues de Chambéry transformées en rivière :lol: kes qu'on a pris! et 300 km au compteur.
Clermont Fd 23h, et le lendemain à 4 h au boulot ( et pas le boulot de la tafiole du Finistère :lol: )
J'ai des souvenirs des Vosges que je préféré oublier, pluie, brouillard froid, le pole nord :lol: j'irai plus jamais :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 16 juin 2020, 07:34 :lol: :lol: :lol: Je me rappelle un BCMF à Chambéry, parti très tôt avec un pote de Clermont, on démarre de Chambéry, on se plante, retour au départ :lol: y avait pas les GPS, on passe le col de la Madeleine sous la grêle avec un simple coupe vent :lol: ouf l'arrivée en vue on monte les rues de Chambéry transformées en rivière :lol: kes qu'on a pris! et 300 km au compteur.
Clermont Fd 23h, et le lendemain à 4 h au boulot ( et pas le boulot de la tafiole du Finistère :lol: )
J'ai des souvenirs des Vosges que je préféré oublier, pluie, brouillard froid, le pole nord :lol: j'irai plus jamais :lol:
Jamais il ne faut dire "fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" ...
Et moi qui ai des origines vosgiennes je dis que les Vosges constituent l'une des plus belles régions de France, ensoleillées, magiques ! Na ! :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 16 juin 2020, 07:34 :lol: :lol: :lol: Je me rappelle un BCMF à Chambéry, parti très tôt avec un pote de Clermont, on démarre de Chambéry, on se plante, retour au départ :lol: y avait pas les GPS, on passe le col de la Madeleine sous la grêle avec un simple coupe vent :lol: ouf l'arrivée en vue on monte les rues de Chambéry transformées en rivière :lol: kes qu'on a pris! et 300 km au compteur.
Pas des tafioles pour se payer cent bornes de "rab" sur une brevet montagnard !
Robert

Message par Robert »

Un autre élément qui peut rendre une randonnée ou une simple balade originale et mémorable : Les rencontres ...
Rencontre d'autres cyclistes, rencontre d'animaux divers ...
Un pote m'a raconté avoir rencontré ... un lion échappé d'un petit cirque ! Et ne parlons pas des chiens ...

Plus modestement, pas plus tard qu'hier, avec mes deux potes, nous nous sommes trouvés confrontés à la vindicte de deux boucs agressifs, échappés d'on ne sait où, bien décidés à ne pas nous laisser passer.
Au retour nous apercevons de loin ces deux bestioles bien encornées et décidées à nous barrer la piste cyclable dont ils avaient visiblement pris la possession. Nous mettons pied à terre, prudemment ...
Et il nous a fallu au moins cinq minutes pour passer, l'un après l'autre, à pied, cet obstacle inopinée.
Ces sales bêtes étaient très agressives, elles chargeaient cornes en avant ... Imaginez leurs cornes de belle taille dans nos rayons ! Et pas moyen de passer à côté.

Je suis passé le dernier, alors que mes potes avaient déjà franchi l'obstacle. Je suis resté là à essayer d'impressionner en vain ces deux caprins.
Conclusion : Je n'ai pas vocation à être "boucuéador" !
Dommage que nous ne l'ayons fait, mais ils y avait là un beau cliché comique à faire !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tu vois ? C'est pas une région de tafioles ? :D

Moi je me rappelle du dernier tour du Puy de Dôme organisé que j'avais fait avec toi avant la fermeture de la route à cause du tas de ferraille.
Il faisait aussi une super météo dans la montée finale du Puy de Dôme, dire que je voulais apprécier la vue de là-haut :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 16 juin 2020, 08:05 Un autre élément qui peut rendre une randonnée ou une simple balade originale et mémorable : Les rencontres ...
Un pote m'a raconté avoir rencontré ... un lion échappé d'un petit cirque ! Et ne parlons pas des chiens ...

Plus modestement, pas plus tard qu'hier, avec mes deux potes, nous nous sommes trouvés confrontés à la vindicte de deux boucs agressifs, échappés d'on ne sait où, bien décidés à ne pas nous laisser passer.
Au retour nous apercevons de loin ces deux bestioles bien encornées et décidées à nous barrer la piste cyclable dont ils avaient visiblement pris la possession. Nous mettons pied à terre, prudemment ...
Et il nous a fallu au moins cinq minutes pour passer, l'un après l'autre, à pied, cet obstacle inopinée.
Ces sales bêtes étaient très agressives, elles chargeaient cornes en avant ... Imaginez leurs cornes de belle taille dans nos rayons ! Et pas moyen de passer à côté.

Je suis passé le dernier, alors que mes potes avaient déjà franchi l'obstacle. Je suis resté là à essayer d'impressionner en vain ces deux caprins.
Dommage que nous ne l'ayons fait, mais ils y avait là un beau cliché comique à faire !
Hé ben :o C'est super dangereux un bouc en liberté :?
Le vélo c'est une chose, mais te faire encorné c'est vite fait :?

Dans ces cas là il vaut mieux se tourner, ça fait mal mais au moins c'est pas mortel :lol:
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 16 juin 2020, 09:20
Robert a écrit : 16 juin 2020, 08:05 Un autre élément qui peut rendre une randonnée ou une simple balade originale et mémorable : Les rencontres ...

Hé ben :o C'est super dangereux un bouc en liberté :?
Le vélo c'est une chose, mais te faire encorné c'est vite fait :?

Dans ces cas là il vaut mieux se tourner, ça fait mal mais au moins c'est pas mortel :lol:
Pas forcément ma bichette ! :kr
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Il y a 2 ans, je traversais un petit village, et sur la gauche de la chaussée, un superbe Berger Allemand de belle taille reniflait le bas coté. Je ne me méfie pas et ne songe pas qu'il puisse être agressif, seulement voilà, j'ai du le surprendre, je l'ai vu sursauter ! Je passe, et là, s'engage une course poursuite effrénée ! Je passe la plaque, puis descend les dents, mais lui me montre les siennes en aboyant comme un fou ! Il est là, à 1 mètre de mon mollet, je commence à paniquer en me disant : mais il va me choper ce con ! Et là, j'hurle aussi fort que je le peux : Fou le camp ! Et là, oh stupeur, il stoppe illico presto sa course en freinant des 4 pattes ! Ouf, j'ai eu chaud ! Seul problème, comme il a stoppé net, il a glissé un bon moment et c'est retrouvé avec 4 moignons ! :k
Une autre fois, j'ai failli me faire " encorner " par un escargot, et je vous assure que j'en ai " bavé " pour m'en débarrasser ! :lol:
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Les rapports entre cyclistes et chiens pourraient faire l'objet d'un roman infini.

Qui d'entre nous n'a été l'objet de la vindicte d'un canidé ? Personne, je pense, et là dessus, j'en connais un rayon.
D'ailleurs à Embrun, tous les chiens sont libres ! On ne vend pas beaucoup de laisses en montagne !

Les chiens de là-bas sont d'humeur variable. Tantôt, ils roupillent sur l'asphalte et te regardent passer, l'oeil à peine ouvert ; mais parfois, ils te prennent pour un mouton égaré, s'y mettent à plusieurs pour te ramener au troupeau ... et là, mieux vaut être en descente pour filer rapidement à l'anglaise à la première occasion ; dans le cas d'une montée, mieux vaut s'arrêter et mettre ta bécane entre toi et leurs appétits, dans l'attente hypothétique d'un maître pour te libérer !
Répondre