De l'exactitude ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

De l'exactitude ...

Message par Robert »

Callune vient d'en parler avec une soeur qui se pointe, plan plan, avec deux heures de retard sur le moment prévu d'une arrivée programmée ...

D'un père cheminot de son état, j'ai été soumis très jeune aux horaires stricts et j'ai gardé cette qualité d'être toujours "à l'heure". Cette qualité a, bien entendu, sa contrepartie : Je ne supporte pas l'attente !
En tous les cas l'attente que les autres me font subir sans autre justification que leurs aises.

Secrétaire en mon temps, dans mon patelin, de la mairie et de toutes les associations vivantes du coin (foyer rural, judo-club, anciens combattants, conseil de parents d'élèves du collège, etc ...), j'ai subi des centaines de réunions où il fallait attendre un président, maire, conseiller municipal, adjoint ou un obscur trésorier, braves gens qui avaient eu, qui une panne de réveil, qui un contretemps plus ou moins justifié.

Ne pas être est l'heure est une manière cavalière de se foutre de la gueule de ses semblables et ça m'est insupportable ! Ces gens considèrent en quelque sorte que leur temps est compté alors que toi, tu n'as rien d'autre à faire que les attendre ! :mrgreen:
callune

Re: De l'exactitude ...

Message par callune »

ouais rien d'autre à foutre ! :evil:
pareil, je suis toujours à l'heure, ni avant, ni après ! :P
veloblan

Message par veloblan »

Idem, de ma vie je ne suis jamais arrivé en retard ou que ce soit, au boulot ou rendez vous pour faire du vélo, hier encore sortie club, 8h02, attends y en a un qui va arriver il est toujours en retard! ben les gars moi je suis à l'heure donc je me casse, ils m'ont suivi :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 20 juil. 2020, 07:34 Idem, de ma vie je ne suis jamais arrivé en retard ou que ce soit, au boulot ou rendez vous pour faire du vélo, hier encore sortie club, 8h02, attends y en a un qui va arriver il est toujours en retard! ben les gars moi je suis à l'heure donc je me casse, ils m'ont suivi :lol:
Oui, les trainards méritent de temps en temps de rater le train ! :lol:
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 20 juil. 2020, 07:53
veloblan a écrit : 20 juil. 2020, 07:34 Idem, de ma vie je ne suis jamais arrivé en retard ou que ce soit, au boulot ou rendez vous pour faire du vélo, hier encore sortie club, 8h02, attends y en a un qui va arriver il est toujours en retard! ben les gars moi je suis à l'heure donc je me casse, ils m'ont suivi :lol:
Oui, les trainards méritent de temps en temps de rater le train ! :lol:
c'est sûr ! :lol: :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

J'allais m'entrainer chez ma frangine à Royan en février et j'avais trouver un club local pour rouler avec eux les samedi et dimanche.
Tout était réglé, les parcours, des cadets aux 1ère catégories et on roulait deux par deux et non en peloton.
L'heure de départ fixée à 9h, le retardataires devaient rattraper le groupe qui roulait tranquille les 10 premières bornes
Répondre