Faire la fête
- Robert
Faire la fête
Cette locution est à la mode.
Elle est l'apanage de la jeunesse ; elle est présentée comme une nécessité vitale pour les moins de trente ans.
Ainsi, on ne pourrait exister sans "faire la fête" en ignorant par ailleurs les autres nécessités, comme le sont devenus port du masque et distanciation sociale en ces temps de pandémie.
Faire la fête.
Nos étranges lucarnes nous en donnent de temps en temps une image qui me laisse pantois !
Par voie d'internet est désigné un lieu. S'y accumulent comme moutons sans berger des milliers de désoeuvrés ; ils sont attendus avec les instruments nécessaires à un assourdissant concert de casseroles avec des commerces plus ou moins licites. Les affaires restent les affaires !
Les fêtards boivent beaucoup, se droguent un peu, piétinent sur place pendant des heures en s'agitant un tantinet autant que le faible espace l'autorise. Ils agitent leurs mains au-dessus de leurs têtes. Et quand de fatigue et de guerre lasse s'achèvent les festivités, est laissé au propriétaire du terrain un immense champ d'ordures.
Je l'avoue : Certains aspects des activités de la jeunesse me laissent sur des interrogations. Mon inculture en la matière m'interdit de comprendre.
Et de me poser la question de savoir à quelle nécessité qui m'est étrangère répond ce besoin obscur de "FAIRE LA FETE".
Elle est l'apanage de la jeunesse ; elle est présentée comme une nécessité vitale pour les moins de trente ans.
Ainsi, on ne pourrait exister sans "faire la fête" en ignorant par ailleurs les autres nécessités, comme le sont devenus port du masque et distanciation sociale en ces temps de pandémie.
Faire la fête.
Nos étranges lucarnes nous en donnent de temps en temps une image qui me laisse pantois !
Par voie d'internet est désigné un lieu. S'y accumulent comme moutons sans berger des milliers de désoeuvrés ; ils sont attendus avec les instruments nécessaires à un assourdissant concert de casseroles avec des commerces plus ou moins licites. Les affaires restent les affaires !
Les fêtards boivent beaucoup, se droguent un peu, piétinent sur place pendant des heures en s'agitant un tantinet autant que le faible espace l'autorise. Ils agitent leurs mains au-dessus de leurs têtes. Et quand de fatigue et de guerre lasse s'achèvent les festivités, est laissé au propriétaire du terrain un immense champ d'ordures.
Je l'avoue : Certains aspects des activités de la jeunesse me laissent sur des interrogations. Mon inculture en la matière m'interdit de comprendre.
Et de me poser la question de savoir à quelle nécessité qui m'est étrangère répond ce besoin obscur de "FAIRE LA FETE".
- Lolo90
Re: Faire la fête
Sans arriver aux excès de certaines fêtes, personnellement cet été chaque week-end on a invité ou été invités chez nos amis.
Des soirées de 7 ou 8 huit personnes où l'on a certes respecté les gestes barrières (pas de bisous aux nanas) mais peut être que l'on a pris des risques.
Des jeunes qui se réunissent dans le fond je ne suis pas contre et je trouve cela normal, et le fait qu'ils se sentaient immunisés après les analyses de la première vague du COVID on ne peut pas les blâmer non plus.
Aujourd'hui on remarque que la tranche d'âge 20 à 40 ans est plus touchée mais surement que ces cas n'iront pas en réanimation, alors gardons l'espoir.
Des soirées de 7 ou 8 huit personnes où l'on a certes respecté les gestes barrières (pas de bisous aux nanas) mais peut être que l'on a pris des risques.
Des jeunes qui se réunissent dans le fond je ne suis pas contre et je trouve cela normal, et le fait qu'ils se sentaient immunisés après les analyses de la première vague du COVID on ne peut pas les blâmer non plus.
Aujourd'hui on remarque que la tranche d'âge 20 à 40 ans est plus touchée mais surement que ces cas n'iront pas en réanimation, alors gardons l'espoir.
-
Faire la fête? c'est un truc d'ivrogne épicétou
pas pour moi, je ne connais pas de fête ou on ne consomme pas d'alcool, je ne participe jamais à une fête, la dernière remonte à loin, c’était au mariage d'un neveu, une fois bourré ca s'est engueulé, la mariée se droguée
me suis cassé avant la fin
et plus jamais de ma vie j'irai a un mariage, de plus ca sert à rien, ils divorcent tous
Et je n'ai jamais revu le neveu
je sais que depuis il a divorcé
Mais je ne refuse pas un apéro tranquille avec mes voisins
de temps en temps.

Et je n'ai jamais revu le neveu

Mais je ne refuse pas un apéro tranquille avec mes voisins

Modifié en dernier par veloblan le 19 août 2020, 14:56, modifié 1 fois.
- Robert
Et moi à mon verre de vin à midi. C'est un péché mignon car j'en bois peu mais j'aime le vin plus que toute autre boisson.veloblan a écrit : ↑19 août 2020, 06:48 Faire la fête? c'est un truc d'ivrogne épicétoupas pour moi, je ne connais pas de fête ou on ne consomme pas d'alcool, je ne participe jamais à une fête, la dernière remonte à loin, c’était au mariage d'un neveu, une fois bourré ca s'est engueulé, la mariée se droguait
et plus jamais de ma vie j'irai a un mariage, de plus ca sert à rien, ils divorcent tous
![]()
![]()
Et je n'ai jamais revu le neveu![]()
![]()
Mais je ne refuse pas un apéro tranquille avec mes voisinsde temps en temps.
Le vin est une boisson hygiénique : Pour preuve : C'était la boisson aux hospices de Strasbourg car dans la flotte, il y a plein de microbes, bactéries, virus et autres saloperies.

-
Idem, souvent ( pas toujours) un verre de vin le midi, et si invité à l'apéro je demande un verre de bon vin
et que du rouge, j'ai horreur du rosé et du blanc et le champagne pour moi c'est poubelle, une boisson dégueulassasse qu'on boit pour faire bien, si c'était si bon, on en boirait tous les jours non?
Je préfère un verre de limonade au champagne 

- Robert
En matière de vin, voisin de l'Alsace j'aime le vin blanc et je m'approvisionne à la cave coopérative de Cleebourg, bien connue de Fred.veloblan a écrit : ↑19 août 2020, 14:55 Idem, souvent ( pas toujours) un verre de vin le midi, et si invité à l'apéro je demande un verre de bon vinet que du rouge, j'ai horreur du rosé et du blanc et le champagne pour moi c'est poubelle, une boisson dégueulassasse qu'on boit pour faire bien, si c'était si bon, on en boirait tous les jours non?
Je préfère un verre de limonade au champagne
![]()
J'aime aussi les bons vins rouges.
Par contre, je fuis les rosés et les pétillants.
-
En pétillant, moi c'est St Yorre

- Denis
Qu’il soit rouge, rosé, pétillant, peu m’importe, j’aime juste qu’il ressemble à celui qui le fait... Et quand je peux, je vais chez le producteur, s’il n’est pas trop loin, voir un peu à quoi ça ressemble... D’où mon petit tour à Bonnieux d’hier. Sur une majorité des vins que je bois, j’arrive à mettre des images, un visage sur l’étiquette... C’est mon plaisir...
J’ai juste un peu plus de mal avec les moelleux... Mais il en faut bien pour une part de Munster ou un foie gras, que diable!
J’ai juste un peu plus de mal avec les moelleux... Mais il en faut bien pour une part de Munster ou un foie gras, que diable!

- callune
veloblan a écrit : ↑19 août 2020, 06:48 Faire la fête? c'est un truc d'ivrogne épicétoupas pour moi, je ne connais pas de fête ou on ne consomme pas d'alcool, je ne participe jamais à une fête, la dernière remonte à loin, c’était au mariage d'un neveu, une fois bourré ca s'est engueulé, la mariée se droguée
![]()
![]()
Et je n'ai jamais revu le neveu![]()
![]()
Mais je ne refuse pas un apéro tranquille avec mes voisinsde temps en temps.

- callune
t'aime le vin Denis ?Denis a écrit : ↑22 août 2020, 08:33 Qu’il soit rouge, rosé, pétillant, peu m’importe, j’aime juste qu’il ressemble à celui qui le fait... Et quand je peux, je vais chez le producteur, s’il n’est pas trop loin, voir un peu à quoi ça ressemble... D’où mon petit tour à Bonnieux d’hier. Sur une majorité des vins que je bois, j’arrive à mettre des images, un visage sur l’étiquette... C’est mon plaisir...
J’ai juste un peu plus de mal avec les moelleux... Mais il en faut bien pour une part de Munster ou un foie gras, que diable!![]()

tu as bien raison, profite