Tadkozh
....le Breton a toujours été un grand voyageur...Robic, bien que Breton était né dans l'est de la France...!! Ce n'est pas le même cyclo. Celui que j'ai vu, doit avoir dans les 40/50 ans..Robert a écrit :J'ai un ami, cycliste et unijambiste, célèbre dans le milieu cyclo national.
Il s'appelle Bernard Migaud, et, ça va faire plaisir à Tad, c'est un breton qui a émigré à Metz.
Il a été amputé alors qu'il avait une dizaine d'années, au-dessus du genou.
Ingénieur de haut niveau, écrivain à ses heures (il a écrit plusieurs articles dans la revue de la FFCT "Cyclotourisme"), titulaire de tous les brevets cyclo imaginables et connaissant la France comme sa poche, il a fait la rando Thonon-Trieste et franchi 1 000 cols différents, il est aussi un photographe hors pair ... J'arrête ici.
Un vrai sportif pourvu de mille talents.
A vélo, il circule avec un pilon.
Aujourd'hui, il a passé le cap des 80 ans (il dit n'avoir que 20 ans car il est né un 29 février !).
Il sort encore un peu à vélo mais ne randonne plus. Il s'est reconverti dans le bridge, jeu de carte pour matheux, et j'imagine aisément qu'il est brillant.
...si vous faisiez la même épreuve, tu n'as pas dû le "croiser"...Denis a écrit :Pour al faire rapide, malgré lui, c'est lui qui m'a mis sur un vélo... J'étais en vacances en Alsace, dans le col de la Schlucht. Je ne faisais pas de vélo à l'époque, et je pesais mes 100kg. Nous étions attablés derriere une biere dans un café quand je l'ai vu passer... J'ai admiré sa détermination, et au retour de vacances je me mis au vélo.
Lors de ma premiere Marmotte, quand j'étais au plus mal dans la montée de l'Alpe, je le croisais dans un virage. Nous avons parlé quelques instants et il m'a donné la force de continuer, car lui était déterminé à finir sa course. Depuis nous restons en contact régulierement.