Drôle d'époque ...
- Robert
Drôle d'époque ...
Je suis souvent devant ma télé à pédaler alors que se déroulent des courses cyclistes. J'ai vu le tour de France, les courses dites classiques, et actuellement le Giro ...
Quand j'étais petit garçon, il y avait la radio et les coureurs avaient un nom : Robic, Bobet, Bartali, Coppi, puis Anquetil ou Poulidor ; désormais, il y a des images, certes, mais plus de coureurs.
Il n'y a plus que les Cofidis, Astana, Inéos ou autre noms barbares de banques ou de produits. Ces sportifs de très haut niveau, en fait des machines à pédaler, ne sont plus que des hommes sandwich destinés à promener des marques de produits à la mode. Ils sont des dizaines, tous à peu près du même niveau, à se partager de l'argent généré par les recettes publicitaires. Et il faut beaucoup de foi naïve pour penser que ces bêtes humaines marchent seulement à l'eau claire !
Ils sont eux aussi des marchandises que les équipes sponsorisées s'achètent ; une année chez "Quick step", l'année suivante avec un autre maillot ... car tout se vend et tout s'achète ! Y compris les hommes ...
Ces hommes prennent des risque insensés et ce sont souvent les chutes qui décident des résultats des courses. Les jeux des arènes romaines ne sont pas si loin !
Pour moi, une triste image de mon sport.
Quand j'étais petit garçon, il y avait la radio et les coureurs avaient un nom : Robic, Bobet, Bartali, Coppi, puis Anquetil ou Poulidor ; désormais, il y a des images, certes, mais plus de coureurs.
Il n'y a plus que les Cofidis, Astana, Inéos ou autre noms barbares de banques ou de produits. Ces sportifs de très haut niveau, en fait des machines à pédaler, ne sont plus que des hommes sandwich destinés à promener des marques de produits à la mode. Ils sont des dizaines, tous à peu près du même niveau, à se partager de l'argent généré par les recettes publicitaires. Et il faut beaucoup de foi naïve pour penser que ces bêtes humaines marchent seulement à l'eau claire !
Ils sont eux aussi des marchandises que les équipes sponsorisées s'achètent ; une année chez "Quick step", l'année suivante avec un autre maillot ... car tout se vend et tout s'achète ! Y compris les hommes ...
Ces hommes prennent des risque insensés et ce sont souvent les chutes qui décident des résultats des courses. Les jeux des arènes romaines ne sont pas si loin !
Pour moi, une triste image de mon sport.
- Lolo90
Re: Drôle d'époque ...
Euh là je ne suis pas trop
Ça fait quand même un bail que les coureurs ne courent plus sous le maillot national, à part pour les championnats du monde et récemment championnats d'Europe.
Merckx chez Molteni
Thevenet chez Peugeot
Poupou chez Mercier
Hinault chez Gitane
etc,..
Les coureurs sont depuis des décennies avec des maillots arborant les marques des sponsors de leur équipe et ils sont souvent avec des contrats d'un à deux ans, et même en ne changeant pas d'équipe le sponsor peut également changer.

Ça fait quand même un bail que les coureurs ne courent plus sous le maillot national, à part pour les championnats du monde et récemment championnats d'Europe.
Merckx chez Molteni
Thevenet chez Peugeot
Poupou chez Mercier
Hinault chez Gitane
etc,..
Les coureurs sont depuis des décennies avec des maillots arborant les marques des sponsors de leur équipe et ils sont souvent avec des contrats d'un à deux ans, et même en ne changeant pas d'équipe le sponsor peut également changer.
- Denis
moi ce qui me fait marrer, ce sont les sponsors... Labos pharmaceutiques, robinetterie, tests de grossesse, chaudières... 

- Robert
Sans doute Lolo ...Lolo90 a écrit : ↑13 oct. 2020, 09:15 Euh là je ne suis pas trop![]()
Merckx chez Molteni
Thevenet chez Peugeot
Poupou chez Mercier
Hinault chez Gitane
etc,..
Toutes les tares que je dénonce existaient dans le passé ; elles n'ont fait que croître et se multiplier. En sorte que l'aspect sportif a presque disparu au profit du publicitaire et du commercial. Désormais les coureurs sont appelés "les cofidis" ou "les Quick step" !
- Denis
Maison de crédit à taux usurier, et marque de parquet flottant... 

- Lolo90
Molteni c'était de la charcuterie italienne
KAS une marque de limonade espagnole
C'est justement le principe d'un sponsor c'est de se faire connaitre auprès du public.
Le vélo professionnel étant télévisé et avec des coureurs de renom faisant le classement général ou d'autres participant à des échappées cela peut faire pas mal d'heures d'antenne

Par contre, peu de personnes font le lien entre le nom marqué sur le maillot et le produit
- Denis
je me souviens aussi d'un labo, Amgen, dont une des specialités est la fabrication d'EPO, qui me semble t'il, sponsorisait le maillot de vainqueur du tour de Californie... De deux choses l'une: ils se foutent du monde, ou alors ils ont un bon sens de l'humour! 

- callune
- callune
- Robert