Les arnaques ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Les arnaques ...

Message par Robert »

En ces temps de coronavirus, le commerce par internet fait florès ; il génère, hélas, l'industrie des arnaques et des arnaqueurs.

Comme je viens d'être pris pour un con, est-ce vraiment étonnant (? :oops: ), je ne résiste pas à vous en faire récit.

Très récemment, Lolo m'a conseillé judicieusement d'essayer pour Josette un produit de nature à lutter contre l'ostéoporose ...
Ce produit s'appelle "Ortie Silice" et se présente en solution, en bouteilles.
Je me suis donc rendu au magasin "bio" local pour acquérir ce produit ; à 38,50 euros la bouteille , j'ai trouvé la facture un peu salée. Ma fille dont le téléphone répond à toutes les questions m'a dit :
- Mais papa, par internet, c'est nettement moins cher !

Donc, j'ai recherché sur internet et trouvé effectivement, sous la marque "NEWPHARMA" la bouteille d'ortie-silice à 19,50 euros.
Ni une, ni deux, je commande tout de suite deux bouteilles ... pour m'apercevoir, la commande passée, que les dites bouteilles n'ont qu'une contenance de 500 ml, ce que la marque se garde de préciser dans la bande annonce où sont précisées les offres.
Pour me résumer, j'ai payé le litre de produit 19,5 X 2 = 39 euros à quoi il faut ajouter les frais de port !

Note : Toutes les marques de la concurrence à "NEWPHARMA" vendent le litre d'ortie silice à 25 euros le litre. Donc, autant que faire ce peut, évitez d'acheter chez 'Newpharma" marque de nouveaux (new) arnaqueurs !

....................

Tous les jours qui se lèvent, dit-on, voient s'éveiller ... un pigeon.
Hier, le pigeon, c'était moi ! :evil:
Lolo90

Re: Les arnaques ...

Message par Lolo90 »

Hola Robert :?
Remarque par tes erreurs, cela t'apprend les rudiments des achats sur internet.

Je t'aurais plutôt conseillé d'aller voir dans plusieurs magasin Bio (et pharmacie) de ton coin pour comparer les prix et voir où c'est le moins cher.
Et surtout qu'avec ta première bouteille cela devrait suffire car cela se prend plutôt en cure d'un mois et si elle prend deux bouchons par jour, la bouteille devrait faire le mois.

Tant pis, ce sera pour la prochaine cure car ce serait à faire au moins deux fois dans l'année, et rien ne t'empêche d'en prendre aussi ;)
Robert

Re: Les arnaques ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 15 oct. 2020, 09:24 Hola Robert :?
Remarque par tes erreurs, cela t'apprend les rudiments des achats sur internet.

Je t'aurais plutôt conseillé d'aller voir dans plusieurs magasin Bio (et pharmacie) de ton coin pour comparer les prix et voir où c'est le moins cher.
Et surtout qu'avec ta première bouteille cela devrait suffire car cela se prend plutôt en cure d'un mois et si elle prend deux bouchons par jour, la bouteille devrait faire le mois.

Tant pis, ce sera pour la prochaine cure car ce serait à faire au moins deux fois dans l'année, et rien ne t'empêche d'en prendre aussi ;)
Il n'y a qu'un magasin bio à Sarrebourg.
J'ai fait une erreur d'inattention, et c'est tout.
Il n'en demeure pas moins anormal que le même produit, dans la même bouteille, soit vendu ici 25 euros, et là 39,50 euros !
Répondre