La rage, la peste et le covid ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

La rage, la peste et le covid ...

Message par Robert »

Le covid ou la covid, je ne sais ... chacun donne à ce mal le genre qu'il veut !

De tous temps, l'humanité a été en but aux modestes bonheurs que dieu, dans sa grande bonté, lui a donnés.
Il y a eu la peste, le choléra, les grippes mortelles, la poliomyélite, la tuberculose, la lèpre et sans doute d'autres que mon esprit vieillissant a oubliés. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il a inventé les religions aux fins que nous puissions nous entretuer pour de bonnes causes !

De tous ces maux, je n'ai pas cherché longtemps à savoir lequel était le plus redoutable ; et sans la moindre hésitation, j'ai pensé un moment que la peste était le pire. Pour signifier que tout va mal, n'utilise-t-on pas l'expression "c'est la peste et le choléra" !

Mais aujourd'hui, à bien y réfléchir, j'observe que le covid risque d'être pire que la peste elle-même ... En effet, celle-ci sévissait dans un périmètre géographique limité et pour un temps déterminé. Certes, elle emportait localement la moitié de la population d'un secteur. Mais elle s'évanouissait d'elle-même, et la vie reprenait son cours après son passage, elle passait comme passent les ouragans. Et les pays dévastés reprenaient vie.

Le covid est moins violent mais beaucoup plus sournois que la peste. Il n'a pas de frontières et nous ne savons pas aujourd'hui combien de temps il continuera à sévir, combien de vie il emportera et dans quel état il laissera l'humanité ...

PS : Dans les bontés qui nous sont généreusement octroyées j'ai oublié quelques détails comme les rhumatismes, les cancers, le sida ... Excusez moi du peu ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Robert le 30 oct. 2020, 13:57, modifié 2 fois.
Lolo90

Re: La rage, la peste et le covid ...

Message par Lolo90 »

voilà le lien pour l'attestation de sortie

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... eplacement
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 30 oct. 2020, 11:08 voilà le lien pour l'attestation de sortie

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... eplacement
Merci Lolo.
Mon journal publie tous les jours des modèles d'autorisations de déplacements.
Finistere29

Message par Finistere29 »

papir zil vous plaît,ach ! vous zêtes un petit cachottier vilain monsieur :lol: :lol: :lol: :lol:
béni

Message par béni »

Bon, la peste noire c'est quand même 1/3 de la population européenne de morte au Moyen Âge, on est encore trèèèèèès loin avec le COVID :D.
Et ça c'est "juste" l'épisode de peste noire !
et la lumière fut
benoit

Message par benoit »

Le président du conseil scientifique.,defrayssy qui avait vu juste pour la 2ème vague suppose une 3ème vague au printemps avant la fin de la pandémie ou une éventuelle vaccination. La grippe espagnole avait disparu après 3 épisodes, espérons qu'il en soit de même.
Pour info le gendre de Nathalie a été contaminé au bar de l hôpital en même temps qu une dizaine d autres internes sans avoir de contact vraiment direct avec la super contaminante, certainement par voie aérienne par aérosols d où l importance des masques
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 01 nov. 2020, 16:30 Le président du conseil scientifique.,defrayssy qui avait vu juste pour la 2ème vague suppose une 3ème vague au printemps avant la fin de la pandémie ou une éventuelle vaccination. La grippe espagnole avait disparu après 3 épisodes, espérons qu'il en soit de même.
Pour info le gendre de Nathalie a été contaminé au bar de l hôpital en même temps qu une dizaine d autres internes sans avoir de contact vraiment direct avec la super contaminante, certainement par voie aérienne par aérosols d où l importance des masques
Oups alors on va faire encore plus gaffe.
J'espère qu'il n'a que les symptômes bénins , croisons les doigts
Répondre