Températures et "ressenti"

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Températures et "ressenti"

Message par Robert »

Un concept nouveau est arrivé sur le marché avec les mots qui l'accompagne : La température "ressentie".
A cette notion de température "ressentie" on adjoint une mesure chiffrée et précise, comme celle que chacun peut lire sur un thermomètre.
Et ma logique en prend un coup : Comment chiffrer un élément éminemment subjectif qui est du domaine du ressenti ?

C'est vrai, nous aimons nous appuyer sur une échelle chiffrée pour mesurer ce qu'il est difficile voire impossible de mesurer et que l'on fait entrer dans une échelle numérisée, de 1 à 5, par exemple.
Ainsi demande-t-on au patient sur son lit d'hôpital de chiffrer sa douleur sur la dite échelle, en foi de quoi on lui administre un antalgique.
Et pourquoi ne pas demander aux futurs mariés sur les marches de la mairie, de mesurer leur amour sur la dite échelle ! :lol: :roll:

Ne mélangeons pas le ressenti avec la mesure chiffrée que donne un appareil de mesure. Cela relève d'un élémentaire rationalisme. Laissons séparés ce qui se mesure et ce qui ne saurait l'être.
béni

Re: Températures et "ressenti"

Message par béni »

Oui, pareil de mon côté.
Je ne comprend pas ce terme, le ressenti est personnel :lol: ! Et certains sont plus frileux que d'autres. Que dire de la température ressentie par les personnes qui se baladent en t-shirt en hiver :mrgreen: et qu'il fait 5 °C ? Les 3 indications importantes sont la températures, le vent et l'humidité, la température ressentie doit être calculée avec ça d'ailleurs.
Enfin bon, ça m'agace un peu mais tant que la météo donnera les vraies mesures à côté, on sera bon :lol: !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je me disais pareil hier quand ils parlaient des températures ressenties en Bretagne.
Pour faire le buzz je suppose, ils rajoutent cet élément pour rajouter du piment à leur reportage :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 10 févr. 2021, 06:07 Un concept nouveau est arrivé sur le marché avec les mots qui l'accompagne : La température "ressentie".
A cette notion de température "ressentie" on adjoint une mesure chiffrée et précise, comme celle que chacun peut lire sur un thermomètre.
Et ma logique en prend un coup : Comment chiffrer un élément éminemment subjectif qui est du domaine du ressenti ?

C'est vrai, nous aimons nous appuyer sur une échelle chiffrée pour mesurer ce qu'il est difficile voire impossible de mesurer et que l'on fait entrer dans une échelle numérisée, de 1 à 5, par exemple.
Ainsi demande-t-on au patient sur son lit d'hôpital de chiffrer sa douleur sur la dite échelle, en foi de quoi on lui administre un antalgique.
Et pourquoi ne pas demander aux futurs mariés sur les marches de la mairie, de mesurer leur amour sur la dite échelle ! :lol: :roll:

Ne mélangeons pas le ressenti avec la mesure chiffrée que donne un appareil de mesure. Cela relève d'un élémentaire rationalisme. Laissons séparés ce qui se mesure et ce qui ne saurait l'être.
Il y a bien longtemps que je me pose la question ! ! !
Effectivement Béni, il n'y a pas encoresi longtemps, j'ai vu un mec arrivé à l'hyper marché en thee-shirt et bermuda, alors qu'il devait y avoir tout au plus 5/6° ! :o
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

Le ressenti est calculé en fonction du vent..À moins 5 degrés la température ressentie est beaucoup plus froide Avec un vent à 30km/ heure par exemple que sans vent. Quand j étais allé au Québec il y a 20 ans la température ressentie etait déjà d actualité aux infos.
Répondre