Mais où sommes nous ?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Mais où sommes nous ?

Message par Robert »

J'entendais ce matin à la la radio des témoignages de profs qui exercent leur métier sous protection policière dans la banlieue parisienne.
Hallucinant !

Ces enseignants décrivaient leur pratique professionnelle exercée dans la peur, sous la férule d'une religion moyenâgeuse venue des fins fonds des déserts d'Arabie.
La liberté des uns, dit-on, s'arrête là où commence celle des autres ; il existe des limites aux pratiques religieuses qui imposent la soumission de la femme avec des injonctions complètement impropres dans une république du 21 ème siècle.
Il serait grand temps de chasser hors de nos frontières ou de sanctionner ceux ou celles qui voudraient nous imposer cette religion hors d'âge, toxique et meurtrière.
Au diable le voile islamique, les certificats de virginité, les jeûnes et prières à longueur de journées, les balades à La Mecque pour jeter des cailloux au diable, et j'en passe ! Si ce n'était mortifère, il conviendrait d'en rire. Mais c'est mortifère. Au lieu d'en rire, il faudrait sanctionner durement et éradiquer.

La laïcité a été durement conquise. Conservons là en faisant la chasse aux dérives religieuses.
Modifié en dernier par Robert le 14 févr. 2021, 10:15, modifié 1 fois.
Lolo90

Re: Mais où sommes nous ?

Message par Lolo90 »

Ouep, garder la laïcité sera notre liberté sinon on est mal :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 14 févr. 2021, 08:53 Ouep, garder la laïcité sera notre liberté sinon on est mal :?
Oui ! Et y'a du boulot et du balai à mettre en oeuvre !
Robert

Message par Robert »

Car enfin, si les religions dans leur ensemble, ont eu et ont sans doute encore des effets positifs, je considère, mais c'est un avis très personnel, que leur bilan est globalement négatif. Que de crimes ont été commis en leur nom, que d'assassinats pour l'idée que l'on se fait ici ou là du sexe des anges !
Dieu n'est pas en cause ; ce qui est en cause c'est l'idée de lui que se font des hommes. Ceux qui voudraient nous imposer leurs visions, avec les sornettes qu'ils prônent et que l'on appelle religion.
Rationaliste je suis, sans pour autant nier l'idée d'immanences qui nous dépassent. Mais je n'ai vraiment pas besoin d'église, ni de foi, ni de religion.
Que les religions restent à leur place et renoncent enfin à convertir l'autre et aussi à se mêler de politique. Il n'est pire régime que celui qui sévit dans des états dits religieux sous forme de charias.
Vive la libre pensée et la laïcité si chèrement acquise, vive le droit de ne pas croire, choses acquises chez nous contre le catholicisme et la droite politique qui, aujourd'hui, s'en réclament ...Un effet pervers ou bénéfique de l'Islam ? :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Que la religion reste dans les lieux de culte ou chez soi, que chacun soit libre de croire à un Dieu ou pas, mais qu'il n'y ait pas de répercutions dans notre vie.
Mais ce voeux pieux n'a jamais été atteignable, l'histoire le démontre bien :?
Robert

Message par Robert »

J'ai vu hier sur A2 le feuilleton consacré au jeune Voltaire.

Oui, les émirs d'Arabie n'ont pas inventé la charria. Elle avait cours au beau temps de la monarchie absolue, du roi de par la grâce de Dieu. C'était la charria Catho, de même nature que celle qui sévit aujourd'hui dans certains états du Moyen-Orient.
Heureusement, en effet positif, la révolution a mis un terme chez nous à ce régime religieux insupportable. Veillons à ce qu'il ne nous revienne pas par Islam interposé ! Il nous a fallu deux siècles pour évacuer l'état religieux et le remplacer par un état laïc, défendons-le !
callune

Message par callune »

Robert a écrit : 16 févr. 2021, 06:12 J'ai vu hier sur A2 le feuilleton consacré au jeune Voltaire.

Oui, les émirs d'Arabie n'ont pas inventé la charria. Elle avait cours au beau temps de la monarchie absolue, du roi de par la grâce de Dieu. C'était la charria Catho, de même nature que celle qui sévit aujourd'hui dans certains états du Moyen-Orient.
Heureusement, en effet positif, la révolution a mis un terme chez nous à ce régime religieux insupportable. Veillons à ce qu'il ne nous revienne pas par Islam interposé ! Il nous a fallu deux siècles pour évacuer l'état religieux et le remplacer par un état laïc, défendons-le !
oui superbe la série Voltaire !! ;)
Répondre