Pour ce jour, j'en retiens deux catégories :
- Les motards regroupés en une association dite "les motards en colère". Et moi d'être en colère contre les dits motards.
En effet, dès que l'on touche à l'un de leurs privilèges, les voilà manifestant et entravant la circulation sur la voie publique. Récemment, ils manifestaient leur colère contre le fait qu'ils seraient désormais soumis à un contrôle technique ! Comme les automobilistes.
Messieurs les motards, rien ne me semble plus logique que cette contrainte à vous imposée.
Vous prenez nos routes pour des terrains de vos jeux très cons ; la route du Donon, par exemple, est par votre faute, devenue impraticable pour les cyclistes et autres promeneurs les samedis, dimanches et jours de fêtes. Votre comportement absurde a provoqué plusieurs dizaines d'accidents sur une portion de quinze kilomètres d'asphalte. Et le ne parle pas du bruit infernal et des gaz d'échappement parallèlement aux risques que vous faites prendre aux autres usagers de nos routes.
Sans doute existe-t-il des motards pleins de bon sens ; il existe aussi parmi eux une belle minorité de crétins.
- Les gens du voyage ... Il en existe quelques regroupements dans notre secteur. Récemment, ils ont, eux aussi, manifesté leur mécontentement pour la mauvaise raison que le terrain mis à leur disposition par la municipalité ne leur convient pas. Ils ont fait un grand feu sur la route afin de porter leur revendication à la connaissance du grand public.
Leurs campements sont en effet d'une saleté remarquable ... mais qui incriminer sinon eux mêmes qui réussissent à transformer un site rural en champ d'ordures en très peu de temps. Comme par ailleurs leurs revenus sont, pour l'essentiel, fournis par notre bonne sécurité sociale, et que leur activité principale consiste en la contemplation de la ligne bleue des Vosges, j'émets timidement l'hypothèse qu'avec un effort minimum de leur part, le terrain mis à leur disposition pourrait, au prix d'un effort modeste, être avenant.
Les emmerdeurs ...
- Robert
Les emmerdeurs ...
Modifié en dernier par Robert le 15 avr. 2021, 14:02, modifié 1 fois.
- Lolo90
Re: Les emmerdeurs ...
Oui j'ai vu ça aussi pour les motards
C'est sûr qu'avec ce contrôle technique ils vont devoir enlever leur pot d'échappement non conformes et sûrement leur modification de leur moteur
Pour le gens du voyage comme revenus il ont aussi les nombreux vols dans les environs et aussi la vente de leurs chaises empaillées
Les voir nettoyer et se soucier de leur terrain qui leur est affecté ?
Oui bien sûr mais je pense que d'ici là les poules auront des dents

C'est sûr qu'avec ce contrôle technique ils vont devoir enlever leur pot d'échappement non conformes et sûrement leur modification de leur moteur
Pour le gens du voyage comme revenus il ont aussi les nombreux vols dans les environs et aussi la vente de leurs chaises empaillées

Les voir nettoyer et se soucier de leur terrain qui leur est affecté ?

Oui bien sûr mais je pense que d'ici là les poules auront des dents

- Robert
Re: Les emmerdeurs ...
Je lis ce matin dans mon quotidien que, toutes aides confondues, municipalité, région, état, les quelques manouches locaux ne coûteront que 500 000 à 800 000 euros à la collectivité pour acquérir des mobile-homes et pour assainir et équiper (eau, électricité, voirie) le nouveau terrain mis à leur disposition.
Il faut dire que les collectivités désignées ci-dessus ne se battent pas pour mettre la main au gousset et que les choses traînent un peu. En fait, en généreux donateur ne reste que l'état, lequel se laisse un peu tirer l'oreille.
Et les "gens du voyage" sont outrés des propos violents, racistes et discriminatoires tenus sur les réseaux sociaux à leur endroit quand ils bloquent une route.
Je m'étonne qu'ils s'en étonnent !
Pour sédentarisés qu'ils sont, nos manouches ont besoin de mobile-homes et non de logements fixes, car ils doivent obligatoirement faire un pèlerinage annuel aux Saintes Marie de la Mer. Ils sont très religieux, nos manouches.
Il est vrai que les "gens du voyage" vivent souvent dans des conditions insalubres mais ils ne s'interrogent pas vraiment pour déterminer les responsables de cet état de fait. Très conscients de leurs droits sociaux et autres, dans ce domaine rien n'échappe à leur vigilance, ils se gardent bien de penser que les droits vont avec des devoirs ... et c'est là que le bât blesse. Cigales, ils voudraient les avantages octroyés à la laborieuse fourmi !
Il faut dire que les collectivités désignées ci-dessus ne se battent pas pour mettre la main au gousset et que les choses traînent un peu. En fait, en généreux donateur ne reste que l'état, lequel se laisse un peu tirer l'oreille.
Et les "gens du voyage" sont outrés des propos violents, racistes et discriminatoires tenus sur les réseaux sociaux à leur endroit quand ils bloquent une route.

Pour sédentarisés qu'ils sont, nos manouches ont besoin de mobile-homes et non de logements fixes, car ils doivent obligatoirement faire un pèlerinage annuel aux Saintes Marie de la Mer. Ils sont très religieux, nos manouches.
Il est vrai que les "gens du voyage" vivent souvent dans des conditions insalubres mais ils ne s'interrogent pas vraiment pour déterminer les responsables de cet état de fait. Très conscients de leurs droits sociaux et autres, dans ce domaine rien n'échappe à leur vigilance, ils se gardent bien de penser que les droits vont avec des devoirs ... et c'est là que le bât blesse. Cigales, ils voudraient les avantages octroyés à la laborieuse fourmi !