L'incursion récente en politique d'un "quarteron de généraux en retraite" vient me remettre en mémoire les deux formes de régimes politiques à fuir en priorité : le pouvoir militaire et le pouvoir religieux.
Partout et en tous lieux où ces régimes se sont installés, ils ont conduit les pays qu'ils ont dirigés à la ruine, à la faillite, à la guerre et au mépris des droits de l'homme.
Bien entendu, cette manifestation nauséabonde de généraux en pantoufles reçoit l'aval immédiat du ramassis national. Normal, ils ont les mêmes moteurs, la même philosophie et la même histoire, des origines identiques.
Tout ce beau monde se situe bien à droite de l'échiquier politique national. Il existe aujourd'hui, comme il existait hier et existera demain, une bonne raison de garder et d'utiliser nos bulletins de vote. Ils sont les héritiers ce ceux qui sont allés chercher en son temps le maréchal Pétain, lui aussi militaire réformé, qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'adhérer aux thèses des nazis qui occupaient la France et provoqué une désastreuse collaboration de notre pays avec le régime hitlérien.
"Le sabre et le goupillon", deux bonnes raisons de rester vigilant !
Le sabre et le goupillon ...
- Robert
- Messages : 26758
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :