Aucun jour ne passe sans que les actualités ne nous relatent un fait ou plutôt méfait dû à la consommation de produits toxiques de cannabis en héroïne.
Or, je n'entends parler que chasse aux stupéfiants dans les zones de non droit ; policiers et gendarmes sont mobilisés pour arrêter dealers de banlieue et gamins qui font le guet pour protéger les trafics et menus trafiquants.
Mais bon dieu, ces saloperies qui nous pourrissent la vie sont bien produites quelque part, traitées en laboratoires, transitent ensuite par des filières incontournables et connues.
Le problème n'est pas français mais mondial et relève de l'O.N.U. !
Qu'attend-on pour s'intéresser aux zones de production et aux pays qui tolèrent ce commerce infect.
Que je sache, le cannabis et le pavot ne sont pas cultivés en Seine St Denis !
Les produits sont bien transformés en laboratoires et arrivent par voies maritimes, terrestres ou aériennes.
Qu'attend-on pour prendre la filière à son départ plutôt qu'à son arrivée où le mal est déjà fait ?
A propos de drogues ...
- Robert
- Lolo90
Re: A propos de drogues ...
Problème épineux
Là où ils produisent , les autorités sont généralement corrompues et quand les policiers démantèlent une filière, une autre reprend le flambeau.
C'est un peu comme le liseron quoi

Là où ils produisent , les autorités sont généralement corrompues et quand les policiers démantèlent une filière, une autre reprend le flambeau.
C'est un peu comme le liseron quoi

- phiphi76
Euh...........non, du pavot, j'en connais un qui en cultive ! 
@cyberpotes + !
@cyberpotes + !
- Robert
Je reviens sur le sujet.
D'aucuns dont je ne fais pas partie pensent que la solution au problème de la drogue passerait par la libéralisation du commerce du cannabis ...
Si la prise de cannabis était anodine, on pourrait soutenir cette thèse. Ce n'est pas le cas : fumer cette saloperie en excès (ce qui serait fatal) fait d'un être normal un individu dangereux pour ses semblables.
C'est un peu comme si, pour enrayer la pauvreté, le vol était légalisé !
En effet, ce serait une manière originale de supprimer la misère ! Un nivellement des avoirs !
J'ose espérer que nos gouvernants iront vers des solutions plus acceptables, telles l'éradication des cultures toxiques et le démantèlement des réseaux de distribution à leur départ.
PS : Des drogues sont installées depuis des temps immémoriaux, alcool et tabac, avec leurs méfaits connus.
Est-il vraiment utile d'ajouter une addiction mortelle supplémentaire ?
D'aucuns dont je ne fais pas partie pensent que la solution au problème de la drogue passerait par la libéralisation du commerce du cannabis ...
Si la prise de cannabis était anodine, on pourrait soutenir cette thèse. Ce n'est pas le cas : fumer cette saloperie en excès (ce qui serait fatal) fait d'un être normal un individu dangereux pour ses semblables.
C'est un peu comme si, pour enrayer la pauvreté, le vol était légalisé !

En effet, ce serait une manière originale de supprimer la misère ! Un nivellement des avoirs !

J'ose espérer que nos gouvernants iront vers des solutions plus acceptables, telles l'éradication des cultures toxiques et le démantèlement des réseaux de distribution à leur départ.
PS : Des drogues sont installées depuis des temps immémoriaux, alcool et tabac, avec leurs méfaits connus.
Est-il vraiment utile d'ajouter une addiction mortelle supplémentaire ?
- phiphi76
Bin moi qui suis drogue-iste, j'aimerais bien pour vendre mes pavots ! 

Mais plus sérieusement, je partage complètement ton avis.
@cyberpotes + !
Mais plus sérieusement, je partage complètement ton avis.
@cyberpotes + !