Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Comme tout le monde bosse je vais commencer à faire le CR imagé de notre merveilleux séjour picard
Samedi matin nous sommes partis sur le front de mer de Mers-les-Bains car nous attendions les copains de club de Jean-Mi et Nathalie où une sortie commune était programmée l'après-midi.
Les fameuses cabanes, il y en a pratiquement partout sur chaque plage de la région
Le front de mer avec ses maisons typiques
La frontière entre la Picardie et Normandie se trouve au milieu du front de mer
Belle plage de galets, il faut les fesses dures pour se dorer allongé au soleil . . . . enfin quand il y en a
L'après-midi la météo s'est dégradée avec la marée et la pluie s'est invitée
Pendant que nous roulions, Mary a fait visiter les environs à Josette et Titine
Pendant ce temps nous roulions sous la pluie et je n'ai pas grand chose comme photos
Un petit passage délicat surtout si l'on passait les deux petits ponts de bois à pied
Nous avons fini la sortie à trois car les routes assez plates desservaient les VAE qui plafonnent à 27 kils, au-dessus de cette vitesse cela devient difficile de suivre
On arrive au Tréport
Notre guide Phiphi nous donne des explications géographiques
Vous voyez là-bas ? C'est l'Angleterre
Et Robert écoute attentivement, car attention le guide ne répète pas
Robert a écrit : ↑04 juil. 2022, 13:32
Merci Lolo pour ce reportage photographique. Je vais "piquer" tes photos pour mon album !
Car les miennes sont ... disons médiocres.
T'en fait pas, je vais t'envoyer toutes les photos par un lien WeTransfer
Merci Lolo pour ton superbe reportage, ton talent de photographe a trouvé là de quoi s'exprimer !
Et il n'y a pas que des galets, du soleil, du ciel bleu et des Goélands argentés aussi, la preuve ! Ici, c'est le Suddddd !
@cyberpotes+ !
Je continue mon CR
Dimanche après notre sortie matinale, nous sommes promener sur le front de mer.
Nous sommes partis à cinq, Robert a préféré faire une petite sieste
Phiphi avait bien envie d'essayer le pousse-pousse
Les belles bâtisses du front de mer avec le cri des goélands
Fin de journée
Après on est reparti tranquillement dans notre Jaguar chez Phiphi