La droite politique au pouvoir en France a un monarque vénéré, comme naguère les révolutionnaires de 1789 vouaient un culte à la déesse Raison ; ce roi s'appelle le TRAVAIL.
Au nom du culte dû à cette divinité nos édiles ont vendu leur âme au capitalisme. Ils concoctent des lois pour repousser l'âge de la retraite des salariés, en réduire le montant et allonger parallèlement le temps de travail d'une large frange de la population.
Ces braves tenants du libéralisme économique appelé capitalisme, oublient complètement de s'occuper des produits de l'actionnariat. Ce pilier du libéralisme qu'ils prônent est pourtant à l'exact antipode du travail qu'ils glorifient. Résultat : gagner toujours plus sans jamais rien produire qu'à la sueur qui perle au front ... des salariés.
Je voudrais tout savoir à propos de ce cancer des sociétés capitalistes appelé actionnariat, cancer objet d'un mutisme complet de la presse. Il faudra bien un jour s'y intéresser, le jour encore à venir où nos politiques auront le souci de répartir mieux les produits de l'économie nationale.
Le roi travail !
- Robert
- Lolo90
Re: Le roi travail !
Titine en tout cas est bien stressée au sujet de la réforme des retraites qui se profile car elle sent qu'elle sera tout de même impactée alors qu'elle se trouve à 18 mois de la quille.
J'ai recherché hier sur le net et je n'ai pas trouvé d'information fiables.
Son cauchemar serait de devoir rebosser six mois, voire une année supplémentaire à plein temps alors que l'année prochaine elle ne travaillera plus qu'à 50% avec son plan de retraite progressive qu'elle avait mis en place avec son employeur

Son cauchemar serait de devoir rebosser six mois, voire une année supplémentaire à plein temps alors que l'année prochaine elle ne travaillera plus qu'à 50% avec son plan de retraite progressive qu'elle avait mis en place avec son employeur

- Robert
Re: Le roi travail !
On va lui serrer les pouces pour que son plan retraite soit respecté ... Hélas, c'est tout ce qu'on peut faire.Lolo90 a écrit : ↑01 oct. 2022, 10:08 Titine en tout cas est bien stressée au sujet de la réforme des retraites qui se profile car elle sent qu'elle sera tout de même impactée alors qu'elle se trouve à 18 mois de la quille.![]()
Son cauchemar serait de devoir rebosser six mois, voire une année supplémentaire à plein temps alors que l'année prochaine elle ne travaillera plus qu'à 50% avec son plan de retraite progressive qu'elle avait mis en place avec son employeur![]()