Hélas, image du réchauffement climatique, vous ne verrez plus la belle langue glaciaire de mon image : le glacier a reculé de plus d'un kilomètre et de l'impressionnante muraille de glace de l'époque ne reste qu'une rivière plate de glace sale.

Il faudrait que je retrouve celle que j'ai prise au même endroit il y a une quinzaine d'année.Robert a écrit : ↑22 déc. 2022, 07:45 De la même période : Une randonnée à partir du pré de Mme Carle vers le glacier blanc, à l'ombre du massif du Pelvoux dans les écrins ...
Hélas, image du réchauffement climatique, vous ne verrez plus la belle langue glaciaire de mon image : le glacier a reculé de plus d'un kilomètre et de l'impressionnante muraille de glace de l'époque ne reste qu'une rivière plate de glace sale.
Chouettes photos merci de nous faire partagerRobert a écrit : ↑22 déc. 2022, 08:09 Bon, je vais en terminer avec ma série d'images du passé.
Encore une image géographique prise depuis les hauteurs du lac de St Apollinaire : en bas coule la Durance, avec le pont qui franchit le lac de Serre-Ponçon à hauteur de Savines le Lac, village reconstruit après que le vieux Savines ait été englouti par les eaux du lac.
Et pour un cadet, tu avais déjà de belles cannes de cycliste ... et celles là, contrairement aux cheveux, tu les as gardées !