Sujets renouvelés ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
benoit

Re: Sujets renouvelés ...

Message par benoit »

Robert a écrit : 23 déc. 2022, 09:50
benoit a écrit : 22 déc. 2022, 14:53 Oui on pourrait prévoir un gros week end du côté de Saverne comme on l avait fait a la Bresse vers la mi août fin août? Robert pourrait faire le guide pour Phiphi c est la même distance que pour nous environ et même Denis est déjà allé en vacances dans les Vosges plusieurs fois je crois.
Il y a longtemps que je pense à une rencontre à Sarrebourg ... l'obstacle c'est que Josette et moi sommes vieillissants pour recevoir un groupe à la maison et que mes facultés de G.O. sont assez loin des tiennes Jean-Michel.
Cependant, il existe dans le secteur des gîtes touristiques sympa (gérés par les communes) et je connais le coin comme ma poche. Par ailleurs la circulation automobile est peu importante, les petites routes presque désertes sont nombreuses, les pistes cyclables bien présentes, les terrains variés, forêts, étangs, et ... moyenne montagne, pour tous les appétits.
Autre intérêt : le coin n'est pas très connu et assez central : mis à part pour Denis qui est le plus éloigné (750 km).
Nous avons du temps jusqu'à la belle saison et je laisse le projet à votre réflexion.
Oui je pensais aussi qu après aller chez Phiphi l année derniere on pouvait organiser un gros week end cyberpotique dans ton coin que je ne connais pas et qui a l air très sympa pour pédaler vues tes photos :)
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 23 déc. 2022, 21:18
benoit a écrit : 22 déc. 2022, 14:53 Oui on pourrait prévoir un gros week end du côté de Saverne comme on l avait fait a la Bresse vers la mi août fin août? Robert pourrait faire le guide pour Phiphi c est la même distance que pour nous environ et même Denis est déjà allé en vacances dans les Vosges plusieurs fois je crois.
Il y a longtemps que je pense à une rencontre à Sarrebourg ... l'obstacle c'est que Josette et moi sommes vieillissants pour recevoir un groupe à la maison et que mes facultés de G.O. sont assez loin des tiennes Jean-Michel.
Cependant, il existe dans le secteur des gîtes touristiques sympa (gérés par les communes) et je connais le coin comme ma poche. Par ailleurs la circulation automobile est peu importante, les petites routes presque désertes sont nombreuses, les pistes cyclables bien présentes, les terrains variés, forêts, étangs, et ... moyenne montagne, pour tous les appétits.
Autre intérêt : le coin n'est pas très connu et assez central : mis à part pour Denis qui est le plus éloigné (750 km).
Nous avons du temps jusqu'à la belle saison et je laisse le projet à votre réflexion.
Oui je pensais aussi qu après aller chez Phiphi l année derniere on pouvait organiser un gros week end cyberpotique dans ton coin que je ne connais pas et qui a l air très sympa pour pédaler vues tes photos :)
Il reste à trouver des dates ... mais nous avons le temps.
Effectivement mon coin n'est pas très connu et pourtant, il ne manque pas de ressources.
Pour une fois, je serai G.O. sans espérer t'arriver à la cheville !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 déc. 2022, 09:51

Effectivement mon coin n'est pas très connu et pourtant, il ne manque pas de ressources.
Pour trouver une date, pourrais-tu nous dire déjà quand est-ce qu'il fait beau chez toi ? :roll:
Ah ? Ça va pas être facile alors :lol:
benoit

Message par benoit »

j ai regardé pour les hotels ,j ai pas trouvé grand chose sur sarrebourg mais par contre un hotel dans la foret prés de ton fameux rocher de dabo orienté vélo avec des tarifes trés intéressants 40euos/pers /jour nuit + petit déjeuner,trés bien placé pour des parcours (donon bien sur champ du feu? mont saint odile?)
https://www.hotel-freudeneck.fr/
robert qu 'est ce que tu en penses ;) :?:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 24 déc. 2022, 10:10
Robert a écrit : 24 déc. 2022, 09:51
Pour trouver une date, pourrais-tu nous dire déjà quand est-ce qu'il fait beau chez toi ? :roll:
Ah ? Ça va pas être facile alors :lol:
Comme chez toi ! Il fait toujours beau ... presque.
Bon, de juin à septembre, il y a toujours un peu d'été ! :D
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 24 déc. 2022, 13:15 j ai regardé pour les hotels ,j ai pas trouvé grand chose sur sarrebourg mais par contre un hotel dans la foret prés de ton fameux rocher de dabo orienté vélo avec des tarifes trés intéressants 40euos/pers /jour nuit + petit déjeuner,trés bien placé pour des parcours (donon bien sur champ du feu? mont saint odile?)
C'est une option possible : mais une autre option est possible car la ville de Sarrebourg loue des gites dans un coin de nature.

Autre option, au bord des étangs aussi, à 6 km de Sarrebourg, la commune de Langatte loue aussi des petits chalets.

Si cette option "gîtes" plus originale que l'hôtel classique vous convient, elle vous laisserait une grande liberté pour les horaires, pour la restauration aussi. À côté des gîtes prévus pour le tourisme, il y a des installations genre bains et piscines, des restaurants aussi !
Si cette option vous convient, je peux aller me renseigner, pour les capacités d'accueil (chalets pour 2,4,6 personnes), pour les prix etc ...

Autre avantage : nous pourrions être tous sur place. Un gros avantage pour randonner ensemble en partant aux mêmes horaires, sans options voitures !
Car l'hôtel que tu vises Jean-Mi est assez loin de Sarrebourg ...
À vous de choisir.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 24 déc. 2022, 13:32
benoit a écrit : 24 déc. 2022, 13:15 j ai regardé pour les hotels ,j ai pas trouvé grand chose sur sarrebourg mais par contre un hotel dans la foret prés de ton fameux rocher de dabo orienté vélo avec des tarifes trés intéressants 40euos/pers /jour nuit + petit déjeuner,trés bien placé pour des parcours (donon bien sur champ du feu? mont saint odile?)
C'est une option possible : mais une autre option est possible car la ville de Sarrebourg loue des gites dans un coin de nature.

Autre option, au bord des étangs aussi, à 6 km de Sarrebourg, la commune de Langatte loue aussi des petits chalets.

Si cette option "gîtes" plus originale que l'hôtel classique vous convient, elle vous laisserait une grande liberté pour les horaires, pour la restauration aussi. À côté des gîtes prévus pour le tourisme, il y a des installations genre bains et piscines, des restaurants aussi !
Si cette option vous convient, je peux aller me renseigner, pour les capacités d'accueil (chalets pour 2,4,6 personnes), pour les prix etc ...

Autre avantage : nous pourrions être tous sur place. Un gros avantage pour randonner ensemble en partant aux mêmes horaires, sans options voitures !
Car l'hôtel que tu vises Jean-Mi est assez loin de Sarrebourg ...
À vous de choisir.
Ah oui Sangatte c'est pas mal on pourra se faire pleins d'amis :lol:
Non je rigole ton option Langatte à l'air bien ;)
benoit

Message par benoit »

Est il possible aussi de louer pour 3 ou 4 j? Les locations c est parfois a la semaine?
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 24 déc. 2022, 17:04 Est il possible aussi de louer pour 3 ou 4 j? Les locations c est parfois a la semaine?
Oui il y a des chalets plus ou moins grands.
Je ne sais pas, pour lés durees., ni pour les prix. J'irai me renseigner dès que possible.
phiphi76

Message par phiphi76 »

En ce qui nous concerne, Sarrebourg n'est pas trop loin sachant que nous pouvons envisager une étape Bélifortaine, mais seulement si les maîtres des lieux désirent nous offrir le gîte et le couvert ! 😉
Concernant l'hébergement, nous prendrons probablement un chalet 2 places ne désirant pas partager un plus grand avec des émigrés de Sangatte ! Ahhhhhh 🤣
Enfin, concernant les dates, nous ne sommes pas disponible du 15 Mai au 8 juin. Cure à Evian et ensuite l'armada à Rouen, ( exceptionnelle rassemblement d' immenses vieux voiliers de tous Pays, une fête exceptionnelle). Absent également le 1er WE de Juillet, nous allons participer un Week-End Vélo Vintage à Saumur, un incontournable de la fête du vélo ancien et déguisé. A cela, il faut ajouter les brevets qualificatifs 200, 300, 400 et 600 km, pour P-B-P, mais je n'ai pas les dates en tête, et enfin, le P-B-P, si je me qualifié, hum avec mon récent pépin je suis inquiet..., qui doit avoir lieu le 20 Août, à part ça, je suis dispo !
@cyberpotes + !
Répondre