Equiper un nouveau vélo ...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Robert

Equiper un nouveau vélo ...

Message par Robert »

Il y aura bientôt trois mois que Mercredi est entré dans mon cercle de vie. Si, rapidement, après un changement de selle, j'ai vite trouvé une position de conduite confortable, je n'ai pas encore achevé de l'équiper.

Mes guidons sont abondamment pourvus d'accessoires que certains considéreraient comme inutiles ; ils s'acharnent au luxe d'un guidon nu, comble de l'esthétique ... alors que les miens font un inventaire complet de tout ce que l'on peut y entreposer !

Et le guidon de Mercredi n'est pas encore totalement arrivé à son état final, après maints déplacements de tous ces trucs indispensables à savoir :
- Un éclairage avant (j'en ai essayé deux)
- Un avertisseur sonore (déplacé trois fois et remplacé par un avertisseur électronique pris sur mon "route")
- Un support de compteur
- Un support de smartphone
- Un rétroviseur. (pas trouvé de solution pérenne)

Et j'ai déplacé tout ça sur le guidon de mercredi, deux trois ou quatre fois, voire plus !

Le plus compliqué, c'est le rétroviseur.
J'en ai essayé plusieurs, pris dans mes réserves, placés à droite puis à gauche du guidon. Je n'ai encore rien trouvé qui me satisfasse. Cet accessoire m'est très utile pour cause d'arthrose cervicale !

Lolo ne semble pas avoir tous ces problèmes !
Lolo90

Re: Equiper un nouveau vélo ...

Message par Lolo90 »

On a vu que tu avais même mis ton rétro à droite :lol:
Oui je n'ai pas encore tout tes ennuis Robert :? et oui je fais partie des cyclistes qui aiment le minimalisme sur un vélo :D

J'ai remplacé le rétro par le radar Garmin qui est vraiment pratique.
Je viens justement de m'acheter un support plus élaboré que celui d'origine tenu par un joint torique et qui au fil du temps s'est détendu.
Le vélociste m'a appelé pour me confirmer que le support avant Specialized pour le compteur, qui se fixe sur le devant de la potence, était arrivé alors j'irai le chercher la semaine prochaine ;)
Je viens de rajouter le capteur de cadence Garmin au bras de pédale car je n'ai pas réussi à avoir l'information par le moteur du vélo sur le Garmin .
Dans un mois, comme j'ai droit à une visite de contrôle du vélo je viendrai avec le compteur car il me dit que c'est possible.
Si je peux enlever ce capteur je ne m'en priverai pas ;)
Denis

Message par Denis »

Je confirme, le radar Varia de chez Garmin est vraiment sympa à utiliser (je crois même que c’est toi Lolo qui m’avait fait découvrir la bête lors de notre montée de la Cayolle). Il remplace efficacement le rétro! Qu’est ce que tu as trouvé comme fixation plus efficace? Car je trouve que la fixation d’origine est un peu cheap…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 21 juin 2022, 07:52 Je confirme, le radar Varia de chez Garmin est vraiment sympa à utiliser (je crois même que c’est toi Lolo qui m’avait fait découvrir la bête lors de notre montée de la Cayolle). Il remplace efficacement le rétro! Qu’est ce que tu as trouvé comme fixation plus efficace? Car je trouve que la fixation d’origine est un peu cheap…
Effectivement le joint se détend à la longue et j'ai pris ce support

https://www.probikeshop.fr/support-de-f ... acQAvD_BwE

Image

Image
Denis

Message par Denis »

Super! Je vais de ce pas voir pour le commander! Ca fait plus solide que les joints toriques!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 23 juin 2022, 05:15 Super! Je vais de ce pas voir pour le commander! Ca fait plus solide que les joints toriques!
J'avoue que c'est costaud, un peu trop car ils auraient pu faire plus petit au niveau de la charnière et fermeture.
Sur leur site ils proposent un support qui se fixe en dessous de la selle.

Et si tu as une sacoche de selle, tu peux trouver facilement des tutos sur Youtube pour fixer ton support d'origine dessus avec des rilsans
Denis

Message par Denis »

Bonne idée aussi! Tu es plein de ressources, dis donc!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 23 juin 2022, 15:50 Bonne idée aussi! Tu es plein de ressources, dis donc!
Hé oui, Titine me le dit souvent d'ailleurs :lol:
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 21 juin 2022, 07:52 Je confirme, le radar Varia de chez Garmin est vraiment sympa à utiliser (je crois même que c’est toi Lolo qui m’avait fait découvrir la bête lors de notre montée de la Cayolle). Il remplace efficacement le rétro! Qu’est ce que tu as trouvé comme fixation plus efficace? Car je trouve que la fixation d’origine est un peu cheap…
oui, VARIA C'EST LE TOP !!! je ne sors plus jamais sans mon varia depuis deux ans ! :D
pour l'attache, j'ai la même que lolo ;)
Répondre