Si ... avec des si on referait un monde, si tous les cyberpotes d'un jour où permanents comme l'ont été certains "disparus" revenaient, nous serions assez nombreux ici pour entretenir l'ensemble des rubriques du forum. Ça n'est plus vraiment le cas, faute d'être assez nombreux.
L'absence que j'espère momentanée et de circonstance de Phiphi me remet en mémoire tous les intéressants échanges que nous avons pu avoir dans le passé avec des amis dont on ne sait ce qu'ils sont devenus. J'ai une pensée pour Tad qui, lui, hélas, ne reviendra plus.
Ce forum tourné vers le vélo, a priori , va vers toutes sortes d'autres sujets. Ces sujets qui d'un côté entretiennent l'intérêt du forum, sont d'autre part parfois la cause de départs définitifs. Je me sens, quant à moi, responsable du départ de Fred 67 ...
Certains départs n'ont pas d'explications autres que les circonstances de la vie, chacun ayant la sienne avec ses hauts, ses bas, ses envies et aléas.
Pour Phiphi, je suis complètement dépourvu. Je ne vois pas, précisément, un sujet qui justifierait ou aurait justifié un silence prolongé.
Cependant, il arrive que l'on vexe sans le savoir ...
Chacun étant libre de ses présences ou absences, par respect de la liberté individuelle, il n'est possible que d'attendre et voir.
Présences et absences du forum ...
- Robert
- Lolo90
Re: Présences et absences du forum ...
Hé oui ce serait bien si tout le monde revenait mais c'est la vie
On va se contenter de ceux qu'ont présents avec un espoir que certains reviendront
En tout cas, si les personnes sont freinées de revenir car ils pensent qu'ils devront rendre des comptes pour justifier leur absence, ce n'est pas du tout le cas, chacun est libre de prendre du recul et de revenir
Bon à part Phiphi, il va falloir qu'il s'explique

On va se contenter de ceux qu'ont présents avec un espoir que certains reviendront
En tout cas, si les personnes sont freinées de revenir car ils pensent qu'ils devront rendre des comptes pour justifier leur absence, ce n'est pas du tout le cas, chacun est libre de prendre du recul et de revenir

Bon à part Phiphi, il va falloir qu'il s'explique

- phiphi76
C'est faitLolo90 a écrit : ↑23 août 2022, 09:05 Hé oui ce serait bien si tout le monde revenait mais c'est la vie
En tout cas, si les personnes sont freinées de revenir car ils pensent qu'ils devront rendre des comptes pour justifier leur absence, ce n'est pas du tout le cas, chacun est libre de prendre du recul et de revenir![]()
Bon à part Phiphi, il va falloir qu'il s'explique![]()
![]()
@cyberpotes+ !
- Lolo90
Merci Phiphiphiphi76 a écrit : ↑23 août 2022, 10:18C'est faitLolo90 a écrit : ↑23 août 2022, 09:05 Hé oui ce serait bien si tout le monde revenait mais c'est la vie
En tout cas, si les personnes sont freinées de revenir car ils pensent qu'ils devront rendre des comptes pour justifier leur absence, ce n'est pas du tout le cas, chacun est libre de prendre du recul et de revenir![]()
![]()
@cyberpotes+ !

Super content de te revoir

- Denis
La vie est ainsi, des départs, des retours 

- Robert
OUF !
Bon, je l'avoue, je l'ai cherché sans le retrouver ce fameux post ... c'est moi, je crois qui avais posé le problème de l'usure des chaînes pour les VAE.
Car pour le reste, j'ai une longue expérience. Il est vrai qu'avec nos pratiques d'il y a trente ou quarante ans, au temps des six pignons et deux plateaux, faire 10 000 km avec une chaîne était très possible.
Mon souvenir est que Lolo avait posté un lien à propos d'une petit instrument qui mesure avec assez de précision l'étirement d'une chaîne. Bien entendu je dispose de cet outil depuis des lustres. Et nous sommes finalement tous d'accord pour penser qu'il faut changer de chaîne avant que celle-ci n'esquinte la cassette et les plateaux. Et il peut y avoir des particularités pour les VAE.
La référence à vélo blanc était vraiment anecdotique et non proposée comme modèle, juste un exemple de ce qu'il faut éviter de faire.
OUF ! Voilà un obstacle que je n'avais pas deviné.
Donc bien heureux de ton retour, Phiphi ; je pense que tu aurais pu nous dire tout de suite, dans le fil du post, ce qui tu as écrit plus haut et que chacun aurait, j'en suis sûr, bien compris.
Bon retour parmi nous ; tu nous as manqué !
Bon, je l'avoue, je l'ai cherché sans le retrouver ce fameux post ... c'est moi, je crois qui avais posé le problème de l'usure des chaînes pour les VAE.
Car pour le reste, j'ai une longue expérience. Il est vrai qu'avec nos pratiques d'il y a trente ou quarante ans, au temps des six pignons et deux plateaux, faire 10 000 km avec une chaîne était très possible.
Mon souvenir est que Lolo avait posté un lien à propos d'une petit instrument qui mesure avec assez de précision l'étirement d'une chaîne. Bien entendu je dispose de cet outil depuis des lustres. Et nous sommes finalement tous d'accord pour penser qu'il faut changer de chaîne avant que celle-ci n'esquinte la cassette et les plateaux. Et il peut y avoir des particularités pour les VAE.
La référence à vélo blanc était vraiment anecdotique et non proposée comme modèle, juste un exemple de ce qu'il faut éviter de faire.
OUF ! Voilà un obstacle que je n'avais pas deviné.
Donc bien heureux de ton retour, Phiphi ; je pense que tu aurais pu nous dire tout de suite, dans le fil du post, ce qui tu as écrit plus haut et que chacun aurait, j'en suis sûr, bien compris.
Bon retour parmi nous ; tu nous as manqué !
- callune
oufffff, je ne m'appelle pas Phiphi !!!!!Lolo90 a écrit : ↑23 août 2022, 09:05 Hé oui ce serait bien si tout le monde revenait mais c'est la vie
![]()

- Lolo90
Ah m. quel con mais pourquoi j'ai dit ça ?callune a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12oufffff, je ne m'appelle pas Phiphi !!!!!Lolo90 a écrit : ↑23 août 2022, 09:05 Hé oui ce serait bien si tout le monde revenait mais c'est la vie
![]()
![]()
![]()
![]()