La saison du HT ...
- Denis
Re: La saison du HT ...
Comme un diable (Vauvert) qui sort de sa boite! 

- callune
En fait j'étais allée rendre visite à mes parents en vae...et ma mère, bavarde comme une pie, m'as mise en retard

même pas eu le temps de m'équiper: en jogging et T-shirt

seule au monde !

YOUPIIIIII !!!

- Lolo90
Ah d'accord le départ ne peut pas être reporté ?

Bravo d'avoir rattrapé les deux compères

-
Belle petite sortie de 15 km avec Denis courte mais intense callune n a pas pu venir je crois qu elle n avait pas fini ses 100km d échauffement en extérieur avant la séance 

- callune
- Denis
Petite balade bien sympa! Il me tarde d’en refaire!
-
25 mn de fractionné un exercice dans les entrainements " calorie crush" ces petites séances doivent être rentables a mon avis
- Lolo90
- Denis
je vais l’essayer à mon retour, tiens… Y’a quelques figatelli à éliminer…
- phiphi76
Oui, tout à fait J-Mi, le fractionné est un entrainement indispensable chez les cyclistes de compétion jeunes, il améliore l'explosivité du cycliste, te permet de répondre du tac au tac à une violente attaque de l'adversaire et t'ammène doucement vers un état de forme supérieur à la normale. Il y a plusieurs " type " de fractionné, court en haut des bosses, un sprint pour passer le sommet, le but étant de faire monter le cardio afin de t'habituer à travailler le plus haut possible dans le rythme cardiaque, cela améliore ta VMA. Autre fractionné, plus long, mais le principe est le même, plusieurs série espacées de période de récup entre chaque, une série se composant de 3 fois 10 mn à bloc, espacés de 3 mn de repos entre chaque excercice, récup " active ", car il ne faut pas " redescendre " trop bas dans les puls, le but étant de reprendre un excercice les puls assez hautes afin de " monter "encore plus haut au cours de l'excercice, ce type de fractionné est très difficile à réaliser correctement, je ne le pratique maintenant que lorsque j'ai vent dans le dos, mais c'est trop facile ! 3 séries de 3 fois 10 mn sur la plaque face au vent, peut correspondre dans sa difficulté, à l'effort déployé dans l'ascension d'un col, difficile aussi à réaliser. Pour les jeunes coureurs en formation, l'entraineur ou les accompagnants, devraient toujours leur apprendre que la qualité de l'entrainement forme les bons coureurs, rouleur " bêtement " 100 bornes sans aucuns excercices ne sert à rien pour la progression, juste éventuellement à améliorer l'endurance fondamentale.
Pour nous qui avons pris un pu d'âge, le fractionné sert à ne pas perdre trop vite de la vitesse dans l'excercice, mais je doute fortement qu'il nous améliore.
@cyberpotes+ !