La saison du HT ...
-
Re: La saison du HT ...
40 mn de HT sur zwift exercice toujours de fractionné côté 2/5 en difficulté ,avec ça je ne risque pas de faire de malaise vagal!
- Lolo90
Bravo

Et c'est une attitude très sage et très constructive
Le cardiologue de Paris m'avait rappelé la règle du 220 moins l'âge.
Même si un athlète entrainé peut aller plus haut, il m'a rappelé que c'était la zone rouge à ne pas dépasser (ou seulement quelques secondes ou quelques minutes) pour rester en sécurité.
Donc à 60 ans il ne faudrait pas dépasser les 160 puls en max.
Et dire que je montais tous les cols durant 45mn à 1h30 à 173-175 de moyenne qui correspondait mon seuil

- callune
Ouch !!Lolo90 a écrit : ↑27 nov. 2023, 09:19Bravo![]()
Même si un athlète entrainé peut aller plus haut, il m'a rappelé que c'était la zone rouge à ne pas dépasser (ou seulement quelques secondes ou quelques minutes) pour rester en sécurité.
Et dire que je montais tous les cols durant 45mn à 1h30 à 173-175 de moyenne qui correspondait mon seuil![]()

ça ne risque pas de m'arriver, je déteste aller dans le rouge : parfois, je monte à 150 guère davantage. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais c'est ce qui me convient

- Lolo90
Non mais c'est très bien ce que tu fais, tu es en endurance purecallune a écrit : ↑27 nov. 2023, 19:59Ouch !!Lolo90 a écrit : ↑27 nov. 2023, 09:19Bravo![]()
Et dire que je montais tous les cols durant 45mn à 1h30 à 173-175 de moyenne qui correspondait mon seuil![]()
![]()
ça ne risque pas de m'arriver, je déteste aller dans le rouge : parfois, je monte à 150 guère davantage. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais c'est ce qui me convient![]()
- callune
ouf, je suis rassurée ;)Merci lolo !

-
Encore 40mn de fractionné hier sur zwift difficulté 3/5 c 'est dejà un peu plus dur il faut tenir 3fois 6mn 30au seuil
- Lolo90
Bravo Jean-Mi

Mais tu as vu ce que t'a dis la machine hein ?
Il faut que tu pédales plus vite

Mais elle a raison, tire un peu plus petit pour rester plus facilement au-dessus de 100rpm pendant les séries et tes quadriceps te remercieront.
Tour le monde pense que tu vas plus vite en tirant de gros braquets. Et aussi qu'en tournant plus les jambes le coeur monte plus haut.
Et moi je pense que le coeur monte en fonction de la puissance que tu appliques sur les pédales et non de la vitesse de pédalage.
- callune
moi aussi, elle me dit de pédaler plus vite sauf que mon capteur de fréquence de pédalage est en panne alors, même si je tourne les jambes plus vite ça servira à rien 

- phiphi76
Le cœur monte en fréquence dès l'instant que tu es en " anaérobie ", autrement dit en dette d'oxygène, et pour moi, tu peux être en anaérobie aussi bien en Côte, sur le plat ou en descente, donc en côte suivant la force que tu transmets à to pédalier, mais aussi suivant la cadence qur tu t'impose, de même sur le plat ou en descente, donc, c'est le combiné des 2.
Quand aux braquets, beaucoup pense qu'en tirant gros ", on va plus vite ce n'est pas forcément vrai, car si tu n'es pas capable de tenir une fréquence de pédalage élevé, bin tu vas moins vite.
L'hiver, à la reprise de l'entraînement
au 15 Janvier, c'était 1000 bornes à pignon fixe obligatoire, et quel en était le bénéfice, bin apprendre à tourner les jambes.
@ cyberpotes + !
Quand aux braquets, beaucoup pense qu'en tirant gros ", on va plus vite ce n'est pas forcément vrai, car si tu n'es pas capable de tenir une fréquence de pédalage élevé, bin tu vas moins vite.
L'hiver, à la reprise de l'entraînement
au 15 Janvier, c'était 1000 bornes à pignon fixe obligatoire, et quel en était le bénéfice, bin apprendre à tourner les jambes.
@ cyberpotes + !
-
C est vrai que j' ai toujours eu du mal a pédaler en vélocité ,ça va être dur de changer a mon age!