Denis a écrit : ↑15 janv. 2024, 14:59
Oui pourquoi pas… Mais s’arrêter trop longtemps peu couper les jambes… C’est plus prudent à la descente! Sans compter qu’ils servent des bières du coin… (La Sauvage, brassée dans le col de Vars, à Saint Paul)

. Tu me diras,
ça peut etre dangereux pour la descente aussi…
Je me souviens bien de La Halte 2000, et pour cause ! La dernière fois que je suis au sommet de La Bonnette, je m'y suis arrête par obligation. Etant depuis de longues années en indélicatesse avec mon dos, plus précisément avec ma colonne vertébrale toute " biscornue ", ce jour là, je fus obligé de poser pieds à terre, je souffrais trop, impossible de pédaler ! Et si Denis, campé 2 virages plus haut ne m'avait pas exhorté à continuer, je serais resté là en attendant la descente du retour des potes Cyberpotiques ! . J'ai reposé pieds à terre quelques dizaines de mètres avant de rejoindre Denis, et là, c'est J-Mi qui me double et me demande ce qui ne va pas, je lui explique mes douleurs de dos, et là, il me demande si je n'ai pas un Doliprane dans mes poches ! "" Mais c'est bon sang bien sur "", pourquoi n'y ai-je pas pensé ! ? En fait, je n'ai pas de drogue dans mes poches, car je ne me drogue pas !

Nous avons ensuite continué l'ascension ensemble, merci encore mon Denis, et pour lui démontrer que je ne suis pas un ingrat, dans les derniers hectomètres avant d'arriver au Col de Restefond, je lui ai "" mis la misère "" en accélérant doucement au fur et à mesure pour qu'il ne s'aperçoive de ça tout de suite, mais au bout d'un moment, il me dit quand même : mais hé ho ! tu t'es refait la santé toi, tu es entrain de me " claquer une mine " ! Quel salaud je suis quand même !

J'espère que tu te souviens de cet épisode Denis, nous en avions bien rigolé, mais en montant le " mur " qui mène à La Bonnette, nos sourires avaient laisser place aux grimaces !
Mes amis Denis et Kalune, dès que vous arriver à " cibler " une date pour votre montée cet été, faites le savoir, j'essaierai d'être des vôtres, se serait tellement sympa de manger une spécialité du terroir cuisinée à la halte 2000 et de boire une bonne bière de Vars avec, dans la descente, sur le chemin du retour, mais attention, une bière, ça va, trois bières, bonjour les dégats !
Cette photo, dans le Col de la Cayolle, je sais plus si c'était la même année.
https://zupimages.net/up/24/03/8pq2.jpg
( j'ai fait comme toi Lolo, j'ai copié le lien direct, et n fait, cela revient au même, sauf que la photo n'apparait pas à la suite de ton message écrit, c'est peut-être préférable pour ne pas encombrer le site, mais ma préférence va à la photo qui apparait de suite. )

@ cyberpotes + !
Enfin retrouvé ces photos de notre ascension de La Cayolle ! Pendant que nous montions au sommet, Mary avait pour mission de trouver un resto sympa, ce qui fut fait avec bonheur, ce resto étant bien sympa.
Rendez-vous devant le gîte qu'avait loué Titine et Lolo

Le ravito à la fontaine, avec Denis en légère surcharge pondérale !

Charité bien ordonnée étant de..........Merci Lolo pour ces 2 belles photos

La pause Cyberpotique au sommet de La Cayolle
