Le permis de conduire des vieux…

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Robert

Le permis de conduire des vieux…

Message par Robert »

Comme je ne conduirais plus jamais une automobile, le sujet ne me concerne plus. Cependant je m’insurge contre le fait que les personnes âgées soient soumises à une règle particulière en ce qui concerne le permis de conduire.
En effet, et en toute proportion gardée, les personnes âgées constituent la tranche d’âge qui a le moins d’accidents. or, chaque fois qu’une personne âgée a un accident, on remet le sujet en actualité.
Car enfin, il faudrait interdire de conduire les gens qui consomment du cannabis ou autre drogue, de l’alcool, qui disposent d’un téléphone à bord, qui fument au volant, qui quelque soit leur âge ont été responsable d’un accident… Etc.… Etc.
Sans compter ceUx qui ont un problème de vue, un problème cardiaque, etc.

Ça fait beaucoup de monde à contrôler ! Contrôler seulement les vieux faciliterait le travail, mais n’empêcherait guère les accidents!
callune

Re: Le permis de conduire des vieux…

Message par callune »

Robert a écrit : 28 févr. 2024, 13:59 Comme je ne conduirais plus jamais une automobile, le sujet ne me concerne plus. Cependant je m’insurge contre le fait que les personnes âgées soient soumises à une règle particulière en ce qui concerne le permis de conduire.
En effet, et en toute proportion gardée, les personnes âgées constituent la tranche d’âge qui a le moins d’accidents. or, chaque fois qu’une personne âgée a un accident, on remet le sujet en actualité.
Car enfin, il faudrait interdire de conduire les gens qui consomment du cannabis ou autre drogue, de l’alcool, qui disposent d’un téléphone à bord, qui fument au volant, qui quelque soit leur âge ont été responsable d’un accident… Etc.… Etc.
Sans compter ceUx qui ont un problème de vue, un problème cardiaque, etc.

Ça fait beaucoup de monde à contrôler ! Contrôler seulement les vieux faciliterait le travail, mais n’empêcherait guère les accidents!
entièrement d'accord Robert :evil:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Complètement d'accord avec Robert, les personnes âgées sont ceux qui causent le moins d'accidents.
Alors qu'ils commencent par le début

Bonne nouvelle, le conseil européen n'a pas validé cette démarche
phiphi76

Message par phiphi76 »

Encore une fantaisiste qui ne sait pas quoi inventer pour se faire remarquer ! Ou plus exactement, qui a remis " au goût du jour " cette idée, puisque cela fait longtemps qu'ils en parlent. Perso, si cela devait arriver un jour et que mon permis s'en trouve menacé, maintenant que mon toubib est parti s'installer à 10 km de Mers, je ne vois pas très bien comment je vais faire, d'autant que les visites à domicile ont pratiquement disparues, sauf en de rares exceptions.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bon bin voilà, retoquer par le Parlement Européen l'Euro-Députée " Les Verts " Karima Delli ! Soyo,s sérieux, visé 0 morts dans les accidents de la route en 2050 ! Serais-je encore au volant de ma Lamborghini Jaune à 101 ans ? He Is questions !
Image
Image
@cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah oui cool la voiture pour aller chercher le pain :kapm
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 02 mars 2024, 09:12 Ah oui cool la voiture pour aller chercher le pain :kapm
:lol: :lol:
Répondre