Les chercheurs d’or

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Les chercheurs d’or

Message par Robert »

Jusqu’à ce jour je voyais des hommes rudes, armés de pics et de battes, prêts à affronter le climat polaire de l’Amérique du Nord, ou le climat équatorial de la forêt dense de l’ Amazonie ou de la Guyane.
Ils sont armés jusqu’aux dents et prêts à mourir pour le moindre filon d’or.

Je n’y étais plus et je me réveille. Les chercheurs d’or en 2024 sont les sportifs et les sportives à la recherche de la médaille olympique, en or.

Et je pense au baron de Coubertin, père présumé des Jeux olympiques modernes.

Depuis les années 1880, le monde a bien changé.
Heureusement, parfois en bien, car le fameux baron de Coubertin était à la fois un raciste notoire, misogyne, de surcroît.
Malheureusement parfois en mal. Car au temps du baron, l’essentiel était de participer.

Aujourd’hui l’essentiel est de se parer d’or et surtout de gagner beaucoup d’argent, en pratiquant qui le cyclisme, qui le football, qui la natation, qui une quelconque gesticulation. À ce jeu ridicule, les femmes sont associées ! Les invalides aussi…
l’essentiel n’est plus de participer, mais de gagner à tout prix avec des salaires indécents ,y compris en trichant.

Ce qui devrait être une fête est une foire au fric !
Denis

Re: Les chercheurs d’or

Message par Denis »

Je suis d’accord avec toi… Quelle débauche de fric! N’aurait-on pas pu faire un poil plus simple? Il y a quelques années je passais devant les installations des JO d’hiver d’Alberville, souvent abandonnées, et moches… Tout ça pour ça… Je plains les parisiens qui vont devoir vivre tout ça au quotidien… J’ai des amis qui sont de Paris et qui ont une maison à Espinouse. Tout est prêt pour qu’ils quittent Paris avant que les jeux commencent.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 14 juin 2024, 05:50 Je suis d’accord avec toi… Quelle débauche de fric! N’aurait-on pas pu faire un poil plus simple? Il y a quelques années je passais devant les installations des JO d’hiver d’Alberville, souvent abandonnées, et moches… Tout ça pour ça… Je plains les parisiens qui vont devoir vivre tout ça au quotidien… J’ai des amis qui sont de Paris et qui ont une maison à Espinouse. Tout est prêt pour qu’ils quittent Paris avant que les jeux commencent.
Je rectifie la phrase ci-dessus : ce devait être une fête du sport, c’est une foire au fric !
Et je me demande combien vont coûter les installations pour le surf qui sera organisé aux antipodes ! Quant à Paris, la ville va sans doute hériter de quelques verrues… Et les parisiens se souviendront sans doute du cru 2024 !
Sans compter que notre pays a bien d’autres chats à fouetter que les Jeux olympiques.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pffff ! Vous n'êtes vraiment pas positifs :?

Grâce aux Jeux ils ont enfin retrouvé mon vélo qui était dans la Seine :D
Répondre