Parlons 2024. La météo.
- Robert
Parlons 2024. La météo.
2023/2024 : hiver, inexistant. Deux jours de petits gel, et c’est tout. Pas de neige, pas de verglas, pas de gel continu du sol. Un bel hiver pour les limaces et les parasites.
Printemps 2024 : 2 jours de gel pendant la floraison des arbres fruitiers. Résultat : aucun fruit cette année, juste quelques pommes.
Pour le reste de la pluie, de la pluie, de la pluie… Ça s’appelle un printemps pourri.
Été 2024: ça s’annonce mal par 15 jours frais et pluvieux ! Et nous serons déjà à la mi-juillet !
De tout cela, il résulte que l’on ne peut parler de réchauffement climatique ! Mais de dérèglement climatique….
Printemps 2024 : 2 jours de gel pendant la floraison des arbres fruitiers. Résultat : aucun fruit cette année, juste quelques pommes.
Pour le reste de la pluie, de la pluie, de la pluie… Ça s’appelle un printemps pourri.
Été 2024: ça s’annonce mal par 15 jours frais et pluvieux ! Et nous serons déjà à la mi-juillet !
De tout cela, il résulte que l’on ne peut parler de réchauffement climatique ! Mais de dérèglement climatique….
- Lolo90
Re: Parlons 2024. La météo.
Hé oui, le réchauffement de la planète entraine des dérèglements climatiques
J'ai entendu qu'un seul degré supplémentaire sur la terre engendrait environ 10% d'humidité dans l'air (chiffre à confirmer) , alors les pluies, les orages et tornades vont s'accentuer.
Et on constate que les températures estivales montent en flèche ainsi que les périodes de canicule
J'ai entendu qu'un seul degré supplémentaire sur la terre engendrait environ 10% d'humidité dans l'air (chiffre à confirmer) , alors les pluies, les orages et tornades vont s'accentuer.
Et on constate que les températures estivales montent en flèche ainsi que les périodes de canicule
- Denis
Chez moi on voit ça avec la neige qu’on a plus. Les petites stations sont en sursis…
Ici aussi printemps pourri, et pluie comme on en a rarement eu…
Ici aussi printemps pourri, et pluie comme on en a rarement eu…
- callune
Pareil en Auvergne , c'est la cata 

- callune
En revanche, dans le Gard, c'était plutôt cool , pour une fois 

- Robert
- Lolo90
Oui on peut même dire que depuis cet automne c'est complètement raté

- callune
Sauf que je n'y suis plus depuis 10 jours et aucune envie d'y retourner

Alors vive le brouillard, le crachin et le froid auvergnat

- Denis
Ici on attend toujours les grosses chaleurs… que j’adore…
- Robert
Oui, mon infirmière a dit qu’elle préférait le mauvais temps en été que la chaleur ; surtout quand elle travaille !
Heureusement que nous ne commandons pas à la météorologie ! La subir nous suffit.
Callune le soleil arrive dans le Massif central. Le pied ! Ce soleil là est bien meilleur que celui du Gard.