Denis a écrit : ↑17 juil. 2024, 13:00
Suze la rousse, pardon…
Et 100 bornes de parcourus en 2h00, je vous laisse le soin de calculer la moyenne horaire !
Ils arrivent dans le Col de La Croix Haute, puis Col Bayard, puis Col du Noyer, difficile et route étroite, mais il en faut plus que ça pour les effrayer, et ensuite, arrivée à Super Dévoluy. Ils vont pouvoir s'amuser in tiot peu beaucoup !
@ cyberpotes + !
Denis a écrit : ↑18 juil. 2024, 08:38
C’est marrant comme le col du Noyer paraît plat quand on le regarde à la télé…
Oui, j’ai monté le col du noyer plusieurs fois avec des potes. Une jolie montée, bien musclée ! Ce col faisait partie de la randonnée dite des cols gapençais … 200 km pour 4500 m de dénivelée.
Une Anecdote. Au col du noyer, il y a un refuge Napoléon. À cette époque, le propriétaire du refuge avait un bouc grand amateur de bière. Les clients s’amusaient à le faire boire. Pauvre bouc, il est mort d’une cirrhose du foie !
Denis a écrit : ↑18 juil. 2024, 08:38
C’est marrant comme le col du Noyer paraît plat quand on le regarde à la télé…
Oui, j’ai monté le col du noyer plusieurs fois avec des potes. Une jolie montée, bien musclée ! Ce col faisait partie de la randonnée dite des cols gapençais … 200 km pour 4500 m de dénivelée.
Une Anecdote. Au col du noyer, il y a un refuge Napoléon. À cette époque, le propriétaire du refuge avait un bouc grand amateur de bière. Les clients s’amusaient à le faire boire. Pauvre bouc, il est mort d’une cirrhose du foie !
Aujourd’hui, à mon avis, la plus difficile des étapes du tour de France. col de Vars, la bonnette, isola 2000… un menu indigeste.
Avec mes amis disparus, Louis et robert, nous avions fait ce parcours… en cyclotouristes avec sacs à dos. Nous étions jeunes encore. le lendemain, nous étions passés par le col de la lombarde, l’Italie, le col de la Madeleine pour revenir sur Barcelonnette, qui avait été notre point de départ.
Si Vingegaard veut gagner le tour, il faut faire quelque chose aujourd’hui… Car même en admettant qu’il soit le plus fort dans l’ultime contre-la-montre, ce qui reste à prouver , il ne reprendra pas trois minutes à Pogacar!
Robert a écrit : ↑20 juil. 2024, 09:32
Je pense que pour le tour 2024, l’affaire est pliée. Pogačar est trop fort. Reste à espérer que tout cela se passe sans dopage
Oui il n'y a plus qu'à espérer
J'espère que tu as pu voir Embrun et tes routes, les cols de Vars et la Cime de la Bonette sans trop de nostalgie
Bon ben voilà, Pogacar a plié le truc à la Cayolle… Je suis le débat sur le fait qu’il aurait pu laisser gagner Vingegaard… Pour moi ç’aurait été un manque de respect pour son rival…
Je me souviens de la victoire de Pantani au Ventoux, victoire que lui avait laissé Armstrong. Il parait que Pantani était furieux…