Des miroirs…

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Des miroirs…

Message par Robert »

Complainte des victimes du miroir….

Voilà un instrument qui peut facilement devenir un instrument de supplice.

Dans un conte, la sorcière se regardant dans le miroir, lui demanda s’il existait une femme plus belle qu’elle-même. Et le miroir, peu soucieux de diplomatie, de répondre par l’affirmative !

Je me souviens aussi d’un collègue qui m’a expliqué un jour sa méthode pour se raser le matin ; surtout, pas de miroir, objet qui provoquait chez lui une allergie certaine. Et moi de comprendre pourquoi René était coupé de partout, et pourquoi aussi subsistaient sur ses joues des routes de poils oubliés du rasoir. je me souviens lui avoir conseillé, avec un sourire, l’usage d’une glace !

Je n’ai jamais aimé les glaces, je précise , les miroirs. Cette allergie est née il y a très longtemps quand à l’adolescence une acné persistante ornait ma peau. L’acné a disparu mais l’allergie au miroir est restée. Et quand le hasard me confrontait à un grand miroir qui reflétait mon image tout entière, je tournais la tête afin de ne rien voir de cette silhouette qui me désolait.
Et que dire aujourd’hui !

Si les miroirs n’ont pas changé de place, ma silhouette, elle, a pris un tout autre contour.
J’avais les cheveux en brosse. Dans l’incapacité d’entretenir cette coiffure, mes cheveux se sont aplatis en sorte que je ressemble aujourd’hui à feu Napoléon premier. Non pas au superbe jeune général du pont d’Arcol mais à celui qui avait pris beaucoup de pays et beaucoup de ventre aussi.

Je pesais 65 kg, je pèse aujourd’hui près de 80 kg ; la masse supplémentaire s’est établie exclusivement autour de ma taille. Me voilà avec la silhouette que je me suis efforcé longtemps d’éviter.
Ce sont des inconvénients que je dois à l’inactivité ; et comme je suis paralysé, je suis condamné à ne pas bouger beaucoup donc à garder cette silhouette abhorrée de vieillard ventripotent !

Et quand, poussé dans le couloir mon fauteuil roulant passe devant le grand miroir je regarde droit devant moi. Je crois avoir conforté mon allergie lointaine aux miroirs, celle de ma lointaine adolescence.
Lolo90

Re: Des miroirs…

Message par Lolo90 »

“L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme.”

Avec ton pédalage journalier peut-être que tu vas perdre un peu de ta bouée, alors ne sois pas trop dur envers toi-même ;)
Robert

Message par Robert »

Il me reste un tout petit miroir qui est cher à mon cœur. Il s’appelle « rétroviseur ». Je le regarde souvent pour y voir défiler un temps qui ne reviendra plus.
Il m’arrive d’en rêver et de me réveiller non plus dans le présent mais dans le passé.
Voilà qui justifierait de survivre encore rien que pour ces moments où je me retrouve dans l’« il était une fois ».
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 29 août 2024, 09:11 Il me reste un tout petit miroir qui est cher à mon cœur. Il s’appelle « rétroviseur ». Je le regarde souvent pour y voir défiler un temps qui ne reviendra plus.
Il m’arrive d’en rêver et de me réveiller non plus dans le présent mais dans le passé.
Voilà qui justifierait de survivre encore rien que pour ces moments où je me retrouve dans l’« il était une fois ».
Tu sais ? J’ai remarqué aussi que quand on regardait dans le rétro les écritures des panneaux étaient toutes inversées

D’où le mot ECNALUBMA écrit sur le capot avant des ambulances :idea:

Alors il vaut mieux regarder devant toi Robert , au moins c’est écrit à l’endroit ;)

Vache , on dirait que je deviens philosophe :shock:
Denis

Message par Denis »

C’est la chaleur… :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 31 août 2024, 13:16 C’est la chaleur… :kr
:D
Cet hiver je reviendrai normal , ouf !
Répondre