Hier soir, comme la télévision n’ offrait guère d’autres solutions, j’ai regardé pendant un moment la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques.
J’entends un concert de louanges et pourtant moi, cette émission m’a passablement barbé. J’ai résisté jusqu’à l’allocution de louanges très bien dites par le président des jeux monsieur Estanguet.
Quitte à prendre une volée de bois vert, je suis en complète opposition avec cette manifestation tonitruante des jeux paralympiques. On y dépense sans compter l’argent de la république pour la gloire de quelques-uns. J’ose dire que parfois on touche au ridicule. Je pense aux bateaux qui avançaient à l’aide de béquilles ! On touche effectivement au ridicule, à force de vouloir établir des symboles.
Cet argent serait bien utilisé pour aider des milliers de pauvres gens qui se battent dans l’ombre totale, bien loin de la célébrité recherchée par certains autres, pour obtenir de leur pauvre corps mutilés un peu de leur indépendance.
Des médailles, des célébrités, de la distribution d’argent public, il y aurait mieux à faire ; À moins que tout ce cirque soit destiné à cacher d’autres réalités…
Libre opinion
- Robert
- Robert
Re: Libre opinion
Note : j’ai exactement la même opinion à propos des Jeux olympiques. Tout l’argent dépensé pour cette pantalonnade obèse le serait bien plus utilement pour aider le sport des petits clubs, celui des scolaires aussi. Au lieu de contribuer au paiement de gens que le sport rétribue largement par ailleurs.Robert a écrit : ↑29 août 2024, 13:24 Hier soir, comme la télévision n’ offrait guère d’autres solutions, j’ai regardé pendant un moment la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques.
J’entends un concert de louanges et pourtant moi, cette émission m’a passablement barbé. J’ai résisté jusqu’à l’allocution de louanges très bien dites par le président des jeux monsieur Estanguet.
Quitte à prendre une volée de bois vert, je suis en complète opposition avec cette manifestation tonitruante des jeux paralympiques. On y dépense sans compter l’argent de la république pour la gloire de quelques-uns. J’ose dire que parfois on touche au ridicule. Je pense aux bateaux qui avançaient à l’aide de béquilles ! On touche effectivement au ridicule, à force de vouloir établir des symboles.
Cet argent serait bien utilisé pour aider des milliers de pauvres gens qui se battent dans l’ombre totale, bien loin de la célébrité recherchée par certains autres, loin des marseillaises et des médailles, pour obtenir de leur pauvre corps mutilé un peu de leur indépendance.
Des médailles, des célébrités, de la distribution d’argent public, il y aurait mieux à faire ; À moins que tout ce cirque soit destiné à cacher d’autres réalités…